Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Quel siège bouclier?

3 participants

Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Quel siège bouclier?

Message par Nine81 Sam 11 Avr - 23:29

Bonsoir à toutes et tous! Wink

Je me présente, je m'appelle Henry...

Bon ok, peux mieux faire!

Donc comme le dit bien mon intitulé, mon Graal à moi serait un siège bouclier! J'en voudrais un en groupe 1/2/3 ayant une puce de 32 mois, 13k500 et 94 cm... Je sais qu'un groupe 1 conviendrait actuellement mais pas envie d'en changer dans l'année qui suivra! Et comme elle ne supporte plus le harnais qui la serre trop, se serait peut être une bonne alternative...

Je lis un peu tout et son contraire, du coup je ne sais à quoi me fier niveau crash tests, solidité, encombrement, place dans le siège, etc...

Je prévois si j'en trouve à proximité d'aller en essayer, mais par la suite je ne sais sur quel modèle partir!

Si des fanas de sièges pouvaient m'éclairer et m'aider dans mon choix, ça serait vraiment super!

Merci en tout cas d'avoir déjà pris le temps de me lire!

Nine81
Nine81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Re: Quel siège bouclier?

Message par Loo Dim 12 Avr - 0:54

Bonjour, les boucliers 1/2/3 testés et bien notées sont référencés ici: http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn
le choix est assez restreint en réalité ^^
Le choix se fait donc essentiellement entre le guardian pro 2 et un pallas (avec ou sans renforts de protection latéral et avec ou sans isofix)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Re: Quel siège bouclier?

Message par Nine81 Dim 12 Avr - 9:23

Merci pour ta réponse Loo!

C'était en gros ceux que j'avais repéré, seulement j'ai lu tellement de choses!

Par exemple, que sur le Pallas 2 les "coques" LSP ne tiennent pas... Que le Guardian est plus large aux épaules puisque le siège s'élargit en montant la tétière (à moins que se soit le Pallas ou un autre, je me perds!) mis ce qui du coup prend plus de place dans la voiture, que le pallas M fix n'est pas encore testé mais je ne connais les différences avec le pallas fix 2...

Bref, beaucoup de choses qu'il sera dur de vérifier!

Est ce qu'il y a un des sièges boucliers groupe qui est plus grand que les autres? Parce que c'est vrai que niveau crash tests c'est juste topissime!

Merci à ceux et celles qui m'éclaireront! sunny
Nine81
Nine81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Re: Quel siège bouclier?

Message par agra Dim 12 Avr - 10:35

Alors,perso, j'aime mes sieges boucliers!!!
Et j'ai fait ce début d'année une "vraie" étude comparative des bouclier 1/2/3 Laughing
Pour cause de 3 sieges à caser dans une kangoo! Et dans le mag pres de chez moi, ils ont les cybex et les pallas, donc testés les deux en vrai dans la voiture...

Alors: pour les pallas, ici, deux pallas 2 avec coques LSP et jamais tombées. En fait, je n'ai lu que 1 fois un avis que ca tombait et vu comme c'est fixé, je pense à une mauvaise manip ou un pb de conception, je ne sais pas comment expliquer: cf la video là: https://www.youtube.com/watch?v=qWsP6yIgyTU à 0:28, faut mettre les picots du LSP en haut des trous puis faire "glisser" le LSP vers le bas (les "trous sont + étroits donc ça tient). Comme il y a une couche de mousse contre le LSP, faut vraiment bien appuyer pour faire "glisser" les LSP vers le bas, ils risquent pas de remonter et sortir tout seuls.

Et pour la largeur: les kiddy sont + étroits que les pallas en position 1 (au + petit, avec bouclier), mais comme ils s'élargissent au épaules en meme temps que tu leves la tétière, au final en position 3 (pour les enfants de 7-8 ans), ils sont + larges que les pallas.
En fait, ça peut etre un aspect tres bien, car l'enfant n'est pas perdu au début ni serré qd il grandit. Le pb est si tu veux mettre comme moi 3 sieges cote à cote... Donc si que 2 enfants prévus (ou + de 4 car alors voiture 7 places), cela ne pose pas de souci.

Sinon, les différences à prendre en compte aussi: les cybex demande souvent + de ceinture que les kiddy (sauf peut etre le cybex pallas M).
Et le pallas ont une fonction d'inclinaison du dossier possible en position A (avec bouclier): pratique en cas de dodo dans la voiture. Pas de ça (ou pas de façon pratique) chez kiddy mais par contre pour le dodo on peut remonter le repose-pied, ce qui de fait donne une meilleur position de dodo (mon fils aimait bien avoir les jambes moins pendantes, dommage qu'on puisse pas avoir inclinaison + repose jambes!). Si ta banquette est inclinée, ça ne change pas grand chose, la tete restera bien calée dans la tétière.

Les sieges bouclier sont souvent bien présents en magasin, tu n'as pas moyen d'essayer en vrai? avec ta puce?
Pour l'age de ta puce, moi je dirais que un siege 1/2/3 irait tres bien. Les sieges juste 1 sont vraiment top si on commence tot: à 12 ou 18 mois, les enfants sont perdus dans les sieges 1/2/3. Ici, no2, 3 ans en juillet mais pas super grand/gros (12kgs, 85cm) est tres bien dans son pallas2, avec encore le truc en polystyrene sous les fesses

Bonne journée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Re: Quel siège bouclier?

Message par Nine81 Dim 12 Avr - 11:56

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions Agra!

Je vois y voir un peu plus clair, connaissant maintenant les + et - de chaques sièges!

Demain j'appellerai les magasins à côté de chez moi pour voir si ils en ont!

Et pour le Pallas M fix qui n'est pas encore testé la/les différence(s) avec le Pallas fix 2 tu saurais me dire?

Merci!
Nine81
Nine81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Re: Quel siège bouclier?

Message par agra Dim 12 Avr - 15:24

Les différences pallas 2 et pallas M sont toutes notées dans le post "pallas M"...
Pour résumer: nouveau siege (pas juste nouvelles couleurs ou un bidule en +, tout nouveau quoi),
les grandes améliorations que je vois question pratique:
- reglage bouclier d'une seule main (selon taille du bidon de l'enfant)
- nécessite moins de ceinture
- LSP qui peuvent se mettre +/- sortis super facilement, sans rien enlever (selon si coté intérieur/portière en fonction de la position du siege dans la voiture) mais du coup il est qd meme + large que le pallas 2 avec un seul LSP de mis.
- moins "imposant", et appui-tete qui revient un peu moins vers l'avant, donc un peu + de visibilité pour l'enfant (mais mes 2 loulous n'ont jamais fait mis d'etre génés par ça).

Va voir le post!
En tous cas, meme si pas encore testé, perso j'ai peu de doutes, tous les sieges cybex sont bons, y'a pas de raison...
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier? Empty Re: Quel siège bouclier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum