Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

2 participants

Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Mer 8 Avr - 15:09

Bon bon bon, je pensais en avoir fini pour un moment, mais le kiddy energy pro de ma grande est cassé, une vis qui a sauté sur le machin qui se replie pour incliner plus ou moins le siège ? j'ai contacté kiddy mais j'ai peur qu'il ne soit plus utilisable en l'état...

me voilà donc à la recherche en catastrophe d'un siège pour ma presque 4 ans de 14 kg et 93 cm (oui, je fais de petits enfants  Laughing)

je me disait qu'un groupe 1/2/3 ce serait mieux là, parce que mine de rien elle a déjà 4 ans, si ça fait comme sa soeur, dans un an, max deux, on va retirer le bouclier
mais à l'époque les seuls groupe 1/2/3 qui existaient étaient moyens aux crash tests...

j'ai fait le tour de securange, les groupe 1/2/3 (pallas 2, pallas 2 fix, kiddy guardian pro 2) sont bons en frontal, très bon en latéral, ça m'ennuie un peu, j'aimerais mieux en prendre un qui soit vraiment tip top niveau sécurité....
j'ai les enfants en accueil et le petit frère qui passent derrière, donc un groupe 1 ne serait pas perdu non plus

en très bon de partout, j'ai repéré le phoenixfix pro2, le energy pro 2, à part ça ?
est ce que ça a du sens de prendre un groupe 1 uniquement pour gagner un peu en sécurité frontale ?
je n'ai pas trouvé de très bon/très bon dans les sièges à harnais, ça existe ?

je suis dans le speed en plus, ça m'angoisse vraiment d'utiliser ce siège avec cette vis qui manque (mon mec pas du tout, il me trouve parano "mais enfin, c'est juste une vis, on va pas changer le siège pour ça" Rolling Eyes )

accessoirement j'ai une problématique de longueur de voiture, sur le fauteuil dédié l'energy pro passe tout juste niveau taille de ceinture, mais le comfort pro pas du tout...


Dernière édition par yanaelle le Sam 11 Avr - 19:22, édité 1 fois
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par Loo Mer 8 Avr - 23:00

Bonjour,

Si vous avez d'autres enfants a venir, c'est vrai qu'un groupe 1 ne serait pas perdu. Les groupe 1 sont plus ajustés et un peut meilleurs niveau sécurité (car oui a ma connaissance, seul phœnix pro2 et le energy pro 2 ont eu très bon en frontal parmi les face a la route). En plus dans le fond cela reviendrait moins cher d'acheter un groupe 1 et un 2/3 qu'un 1/2/3 puis un 1 de toute manière pour le petit frère. Wink
Et sinon, en profiter pour partir sur un RF ce ne serait pas possible ?

Pour ce qui est de la vise, tenez nous au courant de ce qu'a dit Kiddy, cela pourrait servir à d'autres parents Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Jeu 9 Avr - 7:11

merci pour la réponse Smile

elle est restée en maxway jusqu'à ses 3 ans et demi, au delà c'est devenu ingérable, elle pleurait, hurlait, voulait le même siège que sa soeur, on a fait traîner quelques semaines mais le moindre trajet en voiture devenait une guerre ouverte, j'en ai eu marre, j'ai cédé, je l'ai mise dans le energy pro que j'utilisais pour les enfants en accueil...

Le petit frère est en besafe isize, idéalement je le garderais bien en RF jusqu'à ses 4 ans au moins, mais dans les faits ?

j'espère que kiddy répondra rapidement, ça m'angoisse cette histoire, j'ai pas besoin du siège cette fin de semaine, mais dès mardi prochain il m'en faudra un pour elle, soit qu'il soit réparé soit qu'on en achète un autre en catastrophe....

je vais aller voir si le phoenix pro 2 et le energy pro 2 ont des sujets dédiés, la taille de ceinture m'inquiète, on est très très justes sur ce fauteuil là...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par Invité Jeu 9 Avr - 8:19

Bonjour @yanaelle

Pour moi l'intérêt du groupe 1 est d'être plus adapté à la morphologie d'un enfant plus jeune et plus petit. J'ai vu par expérience et test des petits de 18mois de petit gabarit tester les 2 types de sièges devant moi : guardian pro2 et phoenixfix pro2 pour les citer : incroyable la différence et pourtant le guardian pro2 avait bien été régler pour son gabarit avec le coussin tout ça selon son poids.
L'enfant était perdu dans le groupe 1/2/3 derrière le bouclier et pas du tout derrière le bouclier du groupe 1 du kiddy.

J'ai rapidement testé le pallas 2 fix hier avant mon dernier de 4 ans mais gabarit dans la moyenne avec 17.5kgs et 104cm : ayant déjà eu le kiddy guardian pro2 il m'a semblé moins à l'aise mais plus haut par contre et bien protégé. Mais du coup je vois mal un petit gabarit dedans....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Jeu 9 Avr - 8:44

J'avais fait le même constat à l'époque oui, pour des enfants assez jeunes, y'a pas photo, le groupe 1 est beaucoup plus adapté...

vu son age, vu sa taille, je pense que le groupe 1/2/3 pourrait être bien pour elle, mais niveau sécurité, ben en fait niveau sécurité ça m'embête...

à l'époque de ma grande (passée en FF "hyper tôt" genre 18 mois), j'avais pris un comfort pro parce que finalement, en groupe 1 FF, y'avait pas mieux que bon + bon... donc on s'est dit qu'on allait prendre ça avec le raisonnement à la noix que "ça lui servira des années", sauf qu'une fois passé l'âge du bouclier, on lui a pris un bon groupe 2/3....

là je me dit que finalement, le phoenixfix pro2, en terme de sécurité, je trouverais pas
mieux dans la mesure où on parle d'un groupe 1 FF... et il est à un tarif assez raisonnable... (même si encore trop cher par rapport à mes finances actuelles Laughing)
reste la question de la taille de ceinture, j'ai lu 2.65m sur le reportage sécurange, il faudrait que je puisse aller l'essayer en magasin, mais le plus proche de chez moi n'a pas l'air de l'avoir en stock...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Jeu 9 Avr - 8:57

je viens de voir qu'il n'y avait que 2% de différence avec le juno2fix en utilisation ceinture, et qui est largement moins cher lui par contre...

en terme de ceinture, quelqu'un sait lequel est le moins gourmand ? il n'y a pas les données du juno sur l'article de securange
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par Invité Jeu 9 Avr - 9:23

Tu veux dire entre le kiddy et le cybex pour la ceinture ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Jeu 9 Avr - 9:31

oui, je viens d'aller mesurer, si on compte du tout début à la toute fin de la ceinture, j'ai 2.20m sur le fauteuil sans isofix et 2.10 sur celui qui a l'isofix.

du coup le phoenixfix pro2 ne passerait pas...
à voir si le juno fix 2 est gourmand en ceinture ou pas ? Smile
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Jeu 9 Avr - 9:33

j'ai édité, j'avais mal lu la mesure de ceinture sur l'article...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Sam 11 Avr - 19:26

Bon, j'édite mon titre au vu de la tournure du poste Wink
j'ai pu aller voir le cybex juno fix 2 chez aubert, malheureusement j'avais pas ma petite avec moi (elle est malade), il passe, mais c'est juste juste, et c'était pas avec le bouclier réglé au maximum... je pense qu'en prenant l'habitude j'ai moyen de gagner un cran ou deux sur le bouclier, mais quand même...

le bébé 9 près de chez moi n'a rien en expo, il faut que je trouve le temps d'aller à l'autre bout de la ville chez badbouille en espérant très très fort qu'ils les aient (impossible de trouver un numéro de téléphone...) est ce que quelqu'un a mesuré la longueur de ceinture réellement nécessaire au kiddy phoenixfix ? 2.65cm ça me semble démentiel comme taille...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par yanaelle Mer 15 Avr - 12:28

alors, les dernières nouvelles, il faut que j'envoie une photo de la pièce qui manque à kiddy pour mon energy pro, ils vont essayer de me la trouver.

sinon après l'essai du juno fix 2 que quand même, avec le bouclier réglé au minimum j'avais 2cm de marge à tout péter et aucune certitude que ça passe avec ma fille dedans, j'ai pris le risque de commander un phoenixfix sur la boutique sécurange en me disant qu'au pire du pire, bah tant pis, j'en serais quitte à le retourner...

Commandé hier, arrivé aujourd'hui (top le service !), et il passe pile poil, ma petite dedans il me reste 3/4 cm de marge (juste ce qu'il faut pour manoeuvrer la ceinture sans avoir envie de se pendre)
la même marge de fonctionnement que j'avais avec l'énergy pro donc Smile
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:14

Super nouvelle !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ? Empty Re: Ceinture courte, Juno fix2 ou kiddy phoenixfix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum