Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CONCORD Air, Air Safe

4 participants

Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Mar 26 Aoû - 14:47

Légère (2,9kg selon Concord), bonne aux crash test (pour ne pas dire très bonne …), très bonne en frontal et bonne en latéral avec ou sans base isofix (la Airfix), et apparemment confortable ( Cha s’y endort facilement et y fait de bonnes siestes  Sleep ) j’ai choisi cette coque pour faire voyager Bébé.

Crashtestée en 2013, elle n’a reçu que 3 étoiles à cause des substances nocives trouvées (perturbateurs endocriniens). Housse changée (coque en plastique et mode d’emploi sont toujours les mêmes), renommée Air.Safe et recrashtestée en 2014, elle a été noté « très recommandé » avec ses 4 étoiles.

Voici ce qu’on trouve sur le site du fabricant :

«  LA COQUE POUR BÉBÉS LA PLUS LÉGÈRE DE SA CATÉGORIE
La coque pour bébés CONCORD AIR.SAFE allie une sécurité maximale à un poids minimal. Avec 2,9 kg* à peine, elle assure des déplacements et des transferts ultra faciles de la voiture à la poussette. »


Mon avis : (avec les remarques des parents de mon entourage, Cha est mon 1er bébé, Air ma 1ère coque – Matrix ne compte pas car dans le coffre Wink  )

* Coque très légère (comparée à la Peg Perego de nos amis, je ne sais plus quel modèle) et pour l’instant aucun souci pour la porter avec Cha installée.
* Installation très facile avec la ceinture (nous n’avons pas la base Airfix)
* Bonne inclinaison comparée à une Chicco (« Cha est plus couchée que L. dans sa Chicco  » m’a dit ma cousine)
* Je ne peux pas donner d’indication concernant la durée d’utilisation car Cha n’a que 2 mois 3/4, 56cm et 4,4kg au dernier recensement… cependant elle me semble assez imposante, le Tcs note lui « encombrement élevé », Elle rentre dans ma Fabia, le siège passager avancé, aucun souci dans l'Octavia, je n'avance pas le siège.
* Très pratique pour moi d’utilisation car compatible avec ma poussette de marque Jané, si Cha dort, je la clipse sur la poussette pour faire 2-3 courses  
* J’ai acheté cette coque lors d’une vente privée, elle ne m’a pas coûté 100 euro avec les frais de port

En résumé : après 2 mois ¾ d’utilisation, je recommande  Very Happy
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Compatibilité poussettes ?

Message par Maud35 Mar 9 Sep - 16:17

Bonjour,

Merci pour ce témoignage, après avoir hésité sur le modèle cybex aton Q et le recaro privia, je pense opter pour le concord air safe.
Je me pose en revanche plein de questions sur les poussettes compatibles. Il est dit qu'avec les adaptateurs, ce cosy est compatible avec toutes les poussettes équipées de points d'ancrage maxi cosi... j'ai du mal à savoir quelles sont les poussettes dans ce cas ?
Avec la rider de Jané, ça fonctionne bien ?
Maud35
Maud35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Mar 9 Sep - 21:31

C'est parfait sur ma Rider. C'est le même système ( profix chez jane) que pour ma matrix.  ( jane a racheté concord je crois d'où les compatibilités entre les 2 marques)
Si tu veux une photo je te la mets demain
Après pour les autres marques je ne peux pas te dire malheureusement,  je ne sais pas
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Mar 14 Oct - 18:07

Bonjour,
Serait il possible d'avoir des photos avec ton bébé dedans (visage caché biensur) afin de pouvoir aprécier l'angle d'assise car je ne trouve rien sur le net...
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Mer 15 Oct - 9:45

Petite question est ce que le concord air est encore vendu?
J'ai vu un concord air et ce n'est pas précsé si c'est une air safe et moi je ne veux que le air safe. Voici le lien:
https://www.baby-markt.de/index.php?cl=fcfatsearch_productlist&bmPF=1&searchparam=CONCORD+COOLY+AIR
Merci pour votre aide
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Jeu 16 Oct - 7:41

Oups désolée j'avais pas vu tes messages!

Je te fais les photos en rentrant du boulot ce soir.
Pour le air safe c'est bien précisé sur la housse, y'a écrit air safe et non air.
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Jeu 16 Oct - 8:44

Pas de soucis c'est gentil.
C'est ecrit où sur la housse car sur internet je ne vois pas.
J'ai encore trouver moins cher ici:
http://www.amazon.de/Concord-Kinderautositz-Gruppe-0-13-Kollektion/dp/B00B82YVFO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1413386151&sr=8-3&keywords=concord+air+safe
Mais encore une fois c'est pas préciser si c'est un safe. Mad
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Jeu 16 Oct - 20:40

Je te dirais le air car le airsafe est de 2014 il me semble, celui-là c'est un 2013. Je regarde pour poster les photos depuis mon tel et le fais.
Si c'est pas urgent tu as régulièrement des ventes concord en ventes privées et ça vaut le coup. J'avais eu le mien comme ça à moins de 100 euro fdp inclus.
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Jeu 16 Oct - 21:42

Ba j'accouche en décembre mais c'est vrai que je peux encore attendre car comme ce sera une césarienne je ne sortirai pas le 1er mois et j'ai aussi la nacelle matrix light 2 pour la poussette et juste pour le retour de la maternité.
C'est vrai que ça vaut vraiment le coup mais ça fait combien de temps que tu l'as acheté?
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Ven 17 Oct - 6:00

Justement je l'ai acheté début décembre 2013 pour bebe nee en juin 2014 ( ça c'est anticiper ^^).Après je te garantie pas qu'il y en aura une de vente mais on ne sait jamais car ça vaut le coup.

J'ai fait les photos, je te les poste ce week end, c'est bon?
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Ven 17 Oct - 12:08

Oui merci beaucoup! Et quelle anticipation mais au moins tu étais tranquille...
J'en profite pour te demander si tu penses que la base strata (et concord intense) est comptabile avec ce siège? En fait il existe une base (ancienne?) qui fait isofix et ceinture à la foix. ce qui permet de mettre la base à l'avant du véhicule...
Voici le lien:
http://www.madeinbebe.com/boutique/fr/base-strata-isofix-jane/a4923?utm_source=leguide
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Sam 18 Oct - 9:31

CONCORD Air, Air Safe 10174810

CONCORD Air, Air Safe 10580011
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Sam 18 Oct - 9:33

Voila les photos, je te précise Cha a 4 mois et 1 semaine et mesure 61 cm pour 6.030kg (au dernier contrôle technique des 4 mois lundi 13/10)
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Lauli26 Sam 18 Oct - 9:41

Pour la base, je ne sais pas du tout. Ce sont les fixations profix qui sont les même (le truc noir qu'on voit bien sur les photos avec le rond gris où y'a écrit unlock) mais le reste je ne sais pas.

j'ai oublié de préciser que j'ai mis une housse dessus, d'où le tissus éponge beige/marron ^^ sinon elle est noire la mienne
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Dim 19 Oct - 10:59

Bonjour,
Merci pour les photos et effectivement elle a l'air d'y être très bien.
Il y a ce jour une vente privée concord sur showroom privée et il est à 119€ mais c'est les modèles 2013 du coup je ne sais pas si c'est dangereux...
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Maud35 Mer 22 Oct - 20:13

Bonsoir,
J'ai moi aussi fini par acheter un concord airsafe avec sa base isofix. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce cosy. Les magasins de puériculture proches de chez moi ne le proposent pas (une des enseignes m'a dit que comme la canopy n'était pas pratique, ce modèle ne serait pas proposé à la vente).
Sur plusieurs sites internet, on ne trouve que des concord air, certes beaucoup moins chers, mais je n'ai pas osé compte tenu des problèmes de produits chimiques dégagés par la housse.
Au final, j'ai acheté le mien sur poussette.com, un site allemand, pour 350 euros environ (+ une dizaine d'euros de majoration pour colis encombrant). J'avais peur de problèmes de livraison avec ce vendeur : les évaluations sur poussette.com sont très contrastées.
Au final, j'ai reçu mon cosy très en retard sur le délai prévu (et j'ai fait deux relances mails, avec des réponses à chaque fois), mais par chance en bon état et la veille de mon accouchement !
Outre la sécurité, c'est le poids de la coque qui m'a incitée à la choisir. Je ne regrette pas, elle est effectivement légère et pratique.
Maud35
Maud35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par biquinho Ven 24 Oct - 22:55

J'ai fini par craquer sur la vente privée concord air mais ça m'engoisse ces produits chimiques et je me demande si en lavant plusieurs fois la housse ça partirai...
biquinho
biquinho
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Bweissach Mar 29 Déc - 19:04

Bonsoir, je m'intéresse à la coque air.safe car il y a une offre sympa sur vente-privée. Etes-vous toujours contente de ce produit?

Jusqu'à quelle taille pensez-vous y laisser votre enfant?

Est-il pratique?

Merci de vos réponses. Smile
Bweissach
Bweissach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CONCORD Air, Air Safe Empty Re: CONCORD Air, Air Safe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum