Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel siège auto ? i-size ?

5 participants

Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Sam 21 Mar - 10:48

Bonjour,

Je vais bientôt devoir acheter un siège auto pour mon fils qui ne rentrera bientôt plus dans son cosy, et je n'arrive pas du tout à faire un choix. Déjà si j'ai bien compris, après le cosy, j'enchainerai directement avec un siège groupe 1, et dans l'idéal si il était groupe 1/2/3 ça serait top financièrement, mais j'imagine que ça l'est moins niveau sécurité/confort ?

Ensuite, j'ai cru comprendre que les tests étaient plus complets sur les siège de la norme i-size, donc j'ai cherché les sièges respectant cette norme, et je n'ai trouvé que ces 4 modèles :


  • Siège auto i-Size 2way Pearl - BEBE CONFORT
  • Siège auto i-Anchor + base i-Size - JOIE
  • Siège auto AxissFix i-Size - BEBE CONFORT
  • Siège auto iZi Kid i-Size Isofix - BESAFE


Maintenant j'aimerais savoir :

  1. si il y en a d'autre que j'ai pu rater
  2. lequel est le plus sur
  3. et si il n'y aurait pas des modèles de sièges auto qui ne respecterait pas la norme i-size et qui seraient plus surs


PS : j'ai pas de budget fixé
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Sam 21 Mar - 10:55

Après avoir lu ce lien - http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs je crois que je fais déjà les choses de travers, et que je devrais déjà utiliser une coque et ne pas utiliser le cosy..

Il y a trop d'infos partout, du coup c'est dur de tout synthétiser, et on sait pas vraiment quoi faire, il faudrait vraiment une page qui résume tout Sad
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par elomelo Sam 21 Mar - 11:21

Déja, quel age à ton fils ? quel poids fait il ? quelle taille fait il ?
Les sièges que tu as cités sont tous effectivement Isize, mais il me semble qu'à ce jour, aucun n'a été testé.
Quelle voiture as tu ? le siège change t il svt de voiture ?$
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Malaury Sam 21 Mar - 11:33

Bonjour
Alors no panique, on est là pour vous aider à trouver votre graaal !! Tout le monde ici trouve son bonheur Wink
- Déjà, il faut savoir qu'une coque et un cosy c'est la même chose Wink Quel modèle utilises-tu ?
- Quel est l'âge, le poids et la taille de ton fils ?
- Tu souhaites partir sur un RF le plus longtemps possible ? As-tu des trappes au sol dans la voiture ?
Avec ses infos, nous pourrons cibler un peu plus ta demande et te proposer les modèles qui pourraient convenir Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Sam 21 Mar - 22:55

Pour l'instant il a 2 mois mesure 58cm et pese 4,6kg, et on utilise le cosy primo voaggio de chez peg perego (achete dans un trio).
Donc si je comprends bien, le cosy/coque correspond au groupe 0+ ? Du coup ça serait bien du 1/2/3 que j'aurais besoin.

Au niveau de la voiture c'est une peugeot 3008 de 2014, y a des trappes au sol mais j'ai lu sur le site que peugeot indiquait qu'on pouvait ouvrir la trappe pour mettre la jambe de force dedans (faudra que je vérifie dans la notice).

Je cherche le plus sur, le RF est apparement meilleur, donc je dirais RF aussi longtemps que possible. Enfin je me pose quand même une question bête, mais un accident par l'avant avec un siège frontal c'est à dire où l'on rentre dans la voiture de devant, ou un accident par l'arrière avec un RF c'est à dire où la voiture de derrière nous rentre dedans ça exerce pas les mêmes forces en sens inverse?
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Malaury Sam 21 Mar - 23:38

A 2mois ton fils ne rentre presque plus dans sa coque ?!? Qu'est-ce qui te fais dire qu'il n'y rentre presque plus ? Je trouve cela très surprenant !! :$
Voilà, les cosy/coques sont utilisables de la naissance à 13kg (cependant certains ne le sont que jusqu'à 9kg)
Alors un RF 1/2/3 cela ne va pas exister, sauf pour le Triofix qui est RF de 9 à 18kg puis FF jusqu'à 36kg. Mais pour le moment ton loulou est beaucoup trop petit pour ce type de siège. Donc soit tu continues la coque jusqu'à ce qu'il atteigne les 9/10kg voir les 13kg max, ou bien tu prends un RF de la naissance à 18kg... Wink
Ta question sur les accidents n'est pas du tout bête, pleins de parents se l'a pose Wink alors non les forces ne sont pas les mêmes,tout est expliqué dans cet article : http://www.securange.fr/#!idees-recues--rear-facing/c1qpx Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Dim 22 Mar - 12:08

En fait quand j'ai dit qu'il ne rentrerait bientot plus, je me suis mal exprime, j'ai encore pas mal de temps, mais il faut que je me mette a chercher le siege idéal rapidement pour éventuellement pouvoir surveiller des promo/soldes.
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Malaury Dim 22 Mar - 12:44

Ah d'accord je comprends mieux !! Smile tu as largement le temps, à moins d'avoir un petit géant, les loulous rentrent dans leurs coques jusqu'à leurs 15/16mois, voir 2ans pour les plus grands modèles de coques Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Dim 22 Mar - 17:12

Oui j'ai le temps, mais faut quand même que je fasse un choix ^^
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Malaury Dim 22 Mar - 18:39

Oui bien sûr il y aura in choix à faire, mais pour le moment c'est un peu difficile car on ne sait pas quel sera l'âge, le poids et la taille de ton loulou quand vraiment il ne rentrera plus dans sa coque... Selon ces critères, tu auras plusieurs choix de modèles, et notamment par rapport au groupe : 0+/1 (naissance à 18kg) ou 1/2 (9à25kg)...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 17:33

Dans les modèles i-size tu as également le Concord Reverso Wink

Pour le moment seul le 2way Pearl a été testé en crash-test complémentaire, donc il sera difficile de dire si l'un vaut mieux que l'autre au niveau sécurité...

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit en choisissant un siège i-size, c'est qu'il aura une utilisation limitée à une taille de l'enfant inférieure à 105cm, et le poids de l'enfant maxi accepté par chaque siège va pouvoir être différent, donc il est difficile d'estimer à 2 mois sa croissance pour choisir au mieux si le but est d'utiliser la coque au max comme l'a très bien expliqué Malolo.


Sinon oui il y a des sièges à l'ancienne norme qui obtiennent de meilleures notes que le 2way Pearl.
Mais je ne comprends pas bien ce qui à la priorité dans ta recherche, le plus économique, le plus longue durée, ou la norme i-size ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Mar 24 Mar - 17:37

Le plus sur puis la plus longue duree, le prix passe apres
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 17:38

Plus longue durée tout court ou plus longue durée en RF aussi ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Mar 24 Mar - 18:06

tout court
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Paluge Mar 24 Mar - 18:16

Alors je pense qu'il y aura le Diono Radian V qui sortira cette année qui pourra t'intéresser, le Triofix Recline aussi, et les 1/2/3 à bouclier, en fonction de l'âge, du poids et de la taille de baby quand vous changerez de siège ^^

Pour en savoir plus sur le Radian V tu en as une description dans cet article sur le nouveautés à venir en 2015 Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par liohau Jeu 2 Juil - 0:28

Malolo: donc à 2 mois tu m'avais dit que c'était trop tôt pour faire un choix, vu qu'il dépassait pas encore de son cosy.
Aujourd'hui mon fils a 5 mois 1/2 (7.5kg / 65cm), ses pieds commencent à dépasser du cosy, mais vu que le cosy est collé au siège de la voiture, il remonte un peu les pieds et plie les jambes.. Donc est-ce que c'est dangereux de le transporter dans cette configuration ? Et du coup, est-ce que c'est le bon moment pour choisir un siège auto ? Et si oui, quel modèle conseilles-tu ?

PS: on a une c4 picasso dernière génération, donc j'imagine que tous les sièges iront?
liohau
liohau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Sandrine Jeu 2 Juil - 0:49

Les pieds qui dépassent c'est pas grave du tout. Le cosy est trop petit quand le haut de la tête depasse ou que le poids max est atteint !

Les enfants sont plus souples quennousnils apprécient d'être en tailleur le plus souvent
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Malaury Jeu 2 Juil - 21:06

Bonjour
Alors les petits pieds qui dépassent de la coque ce n'est pas grave du tout !! On doit arrêter d'utiliser la coque seulement lorsque l'enfant atteint le poids max (dans la plupart des cas c'est 13kg) ou si la tête dépasse le bord supérieur du siège. Rappelles moi, tu as quel modèle de coque ?
A 5mois et demi, le moyen le plus sûr est encore de voyager dans la coque. Je te conseilles donc t'attendre encore avant de passer au siège auto suivant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto ? i-size ? Empty Re: Quel siège auto ? i-size ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum