Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quel siège rf est le moins gênant devant?

+3
Jom
Emilie
salidoux
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par salidoux Mer 18 Fév - 11:29

Bonjour,

J'aimerais savoir quel siège rf pour mettre devant dans un scenic ne gêne pas trop la visibilité du retro extérieur (je m'en sers beaucoup à mon boulot où je dois sortir d'une longue longue impasse très étroite en marche arrière!). Les 3 places arrières sont déjà occupées par trois autres sièges auto. J'ai essayé avec un kiss 2 et je trouve qu'il monte plutôt haut. Est ce que je peux trouver moins haut, genre minikid, ou est ce peine perdue?

Merci d'avance
salidoux
salidoux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Emilie Mer 18 Fév - 15:08

bonjour salidoux

Le mieux est d'essayer, car outre la position et la hauteur du siège, il y a un élément essentiel... votre taille et votre position de conduite Wink

(merci pour l'envie de caramel !)
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Mer 18 Fév - 22:24

Quel âge a l enfant transporté et les autres ? Une coque comme la Be one vous parait elle utile ... Vous parlez de l axkid minikid qui est un rf 9/25 kg, si l un des enfants n est plus en rf mais dans un ff, n est il pas possible de le passer a l avant, je pense que c est possible si les places arrières sont occupes ...

Sinon n est il pas possible de reculer le siège au maxi pour voir dans votre retro ?

... Je cale ... Lol

En tout cas bonne chance !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Mer 18 Fév - 22:26

Et sinon retire le siège chaque jour, vous parait il envisageable ? Je pense au kiss si vous avez de l isofix sur le siège avant ???
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Mer 18 Fév - 23:05

Comme dit plus le mieux est effectivement de faire des essais, a savoir aussi qu'il existe des retro supplémentaires a fixer sur le rétroviseur initial, ceux utilisé pour les caravanes, ça peut être une solution. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par salidoux Mer 18 Fév - 23:18

Je vous remercie de vos réponses ;-)

Mon loustic a 21 mois et commence à être vraiment grand, alors même dans le nania, je ne pense pas que ça pourrait durer. Et comme je ne vais pas changer ma voiture demain, il faut que je trouve une solution pour y mettre mes 4 enfants pour les trajets pour l'école le matin sur du long terme. Sinon, mon mari a un scudo, et là on n'a pas de problème de places :-)

Je pensais que le mieux c'était quand même de mettre un rf devant, en terme de sécurité, plutôt que de mettre un de mes grands de 7 et 9 ans encore en réhausseurs devant.
J'ai aussi pensé au rétro supplémentaire mais je pense que je verrai si vraiment j'ai pas le choix.

De toute façon, il va falloir 2 sièges supplémentaires, un dans chaque voiture. L'avantage du cosy, c'est que je le laissais à la crèche et que mon mari le récupérait le soir ce que nous ne pourrons plus faire! Et pour enlever le rf à chaque fois, j'y ai pensé aussi, mais les isofix du siege avant du scenic sont mega pénibles à mettre, alors si on pouvait éviter ça, ce serait top, surtout que mon temps le matin est compté Very Happy

Du coup, je pense qu'on va partir sur un kiss 2 qu'on aime beaucoup, et un minikid (j'ai vu les dimensions et il reste peu profond et moins haut de 5 cm), et comme ça on aura l'embarras du choix. Et celui qu'on ne mettra pas dans le scenic ira dans le scudo. Et sinon, je ne suis pas grande (1m60) et il n'y a que moi qui conduit le scenic.

Et me parler de caramel à cette heure-ci, ça m'a donné envie d'une crêpe!! Merci Emilie Very Happy



salidoux
salidoux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Mer 18 Fév - 23:35

Lol ... Essayez les avant de les prendre ce serait bien pour vous ...

Oui c est sur 21 mois, la coque c est un peu trop tard, on déplacerai le problème que de quelques mois ... L avantage du kiss c est que vous pouvez avoir deux bases et laisser la coque a la crèche ... C est une solution intéressante pour vous !

Quant à savoir un enfant devant, oui il est plus sécurisé dans un rf mais je pense que si vous opte pour un bon ff pour votre grand de 9 ans avec harnais (si ca existe ?!? A l aide la super team securange) je pense que vos enfants seront en sécurité et vous n aurez plus de problème de retro !

Ah ! Au fait ... Merci ... Moi aussi maintenant j ai envie de sucrerie ... Je vais me chercher de ce pas un carre de chocolat noir aux myrtilles, si si c est Lindt qui me fait ! Lol
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Mer 18 Fév - 23:39

oui je pense qu'il faut se faire plaisir ! après tout un petit retro pas cher en supplément c'est vraiment rien pour avoir le super RF de notre coeur ! Very Happy

Attention par contre, il ne faut pas trop conseiller de mettre un des grands devant car tant qu'il y a une autre solution (comme un autre enfant dans un siège dos a la route), il est interdit de mettre un enfant de moins de 10 ans en FF sur la place passager avant.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Mer 18 Fév - 23:42

Oki pardon pour le mauvais conseil ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Mer 18 Fév - 23:45

non non pas de soucis, ça a été aussi conseillé un peut plus haut je crois, c'était juste pour préciser Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Mer 18 Fév - 23:49

Et au fait que penserai tu d un siège isofix qui s enlève de sa base très facilement ? Comme ça tu laisserai la base dans les isofix et tu aurai juste a enlever le siège de sa base une fois les loulous déposé et de le remettre le soir ? Un rf au irai jusque 4 ans (petit bémol, il ne laisserai pas beaucoup de place aux jambes mais pour des courts trajets de tous les jours, ce serait cool) et en plus bien sécuritaire ...

L élu est donc : Le CONCORD ULTIMAX !

En plus si cela t intéresse, je vends le mien très peu utilise en très bon état et jamais accidente et possibilité d être livre en 24/48 heures !

Qu en penses tu ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Mer 18 Fév - 23:53

oui mais le soucis de visibilité sera toujours là lorsqu'elle transportera l'enfant, le mieux est d'avoir un solution permanente. Et puis je ne crois pas qu'il y est l'isofix sur la place avant donc pas possible de mettre un ultimax isofix Neutral
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par salidoux Jeu 19 Fév - 0:01

Nos deux grands sont en solution x2 et kiddy cruiserfix pro et resteront derrière Smile Sinon, on connaît bien le kiss 2 puisque c'est le siège de notre 3ème et à bientôt 4 ans il y est encore. Je partais vraiment dans l'idée d'un rf le plus longtemps possible, alors je ne suis pas certaine que le concord ultimax fasse vraiment l'affaire car mon loustic est déjà à 12 kg.
Et Sinon, il y a bien l'isofix sur la place avant du scenic Smile
salidoux
salidoux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Jeu 19 Fév - 0:03

hey trop bien l'isofix sur la place avant ! c'est assez rare ! Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Jeu 19 Fév - 0:03

Ah zut ... J ai pense a son souci premier pas au long terme ...

Ah Loo tu m a casse mon idée,j étais toute fière d avoir eu cette brillante idée qui finalement ... N est pas aussi brillante ! Lol
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Jeu 19 Fév - 0:11

Le Concord ultimax va jusqu'à 18 kg donc environ 4 ans, en revanche en rf, il y aura peu de place pour les jambes ... Mais c est une demi solution car comme dit loo, cela t enlève tout de même la visibilité lorsque tu auras tes 4 enfants avec toi dans la voiture ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Dim 22 Fév - 0:45

l'ultimax n'est qu'un 0+/1 jom, il ne va en dos a la route que jusqu'à 13 kg, si sont loustique fait déjà 12 kg, ce n'est pas super rentable...
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Malaury Dim 22 Fév - 7:48

Bonjour
Jom, un FF avec harnais à 9ans can'existe pas !!!!
Salidou, comme vous nous dite que votre 3ème à un Kiss2 et qu'il a bientot 4ans, pourquoi ne pas mettre votre 22mois dans le Kiss2 et racheter un grand RF 9-25kg (comme le Multitech, l'Axkid Minikid, ou le Two Way) pour votre 4ans ? (Ouuuups je crois que je vous embrouille encore un peu plus là, mais l'idée m'est venue j'étais obligée de la mettre lol Wink )
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par elomelo Dim 22 Fév - 10:08

Loo a écrit:oui je pense qu'il faut se faire plaisir ! après tout un petit retro pas cher en supplément c'est vraiment rien pour avoir le super RF de notre coeur ! Very Happy

Attention par contre, il ne faut pas trop conseiller de mettre un des grands devant car tant qu'il y a une autre solution (comme un autre enfant dans un siège dos a la route), il est interdit de mettre un enfant de moins de 10 ans en FF sur la place passager avant.

Faux. il est tout à fait autoriser de mettre un enfant de moins de 10 ans sur la place passager avant dans un siège auto adapté ( donc pas obligatoirement un RF) à condition que toutes les places arrières soient occupées par des enfants dans des sièges autos ou qu'il n'y ait pas de sièges à l'arrière ( utilitaire, voiture de société ou banquette repliée).
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Dim 22 Fév - 10:43

A nous tous, on arrivera bien a t aider ... Lol

Tu as l embarras du choix, soit tu passes ton grand devant avec son siège soit tu mets le petit dernier dans le kiss et tu passes ton garçon de 22 mous a l avant dans un rf 9/25 kg ou comme demi solution un siège avec une base pour l enlever quand tu vas a ton travail (regardes le hauck variogard) avec un double retro pour bien voir ...

Qu en penses tu ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Loo Dim 22 Fév - 11:31

Elomelo tu as dis différemment exactement la même chose que moi tu sais ! Razz

Il est interdit de mettre un enfant de moins de 10 ans devant tant qu'il y a une autre solution: place libre a l'arrière ou un autre enfant lui en RF qui peut allé devant (c'est le cas ici d'ailleurs).
=
Il est autorisé de mettre un enfant de moins de 10 ans devant si il n'y a pas d'autres solutions: pas de banquette arrière ou tout les sièges arrières déjà occupé par d'autres enfants de moins de 10 ans tous en FF.

Wink


Dernière édition par Loo le Dim 22 Fév - 11:59, édité 1 fois
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Invité Dim 22 Fév - 11:55

Juste pour info : le kiss est très haut et mange littéralement la visibilité du rétro droit quand installé à l'avant, cela même si on retire la coque de sa base, puisque la base conserve la têtière (et que c'est surtout la têtière qui bouche la vision du rétro).

Quel taille et poids pour ton 9 ans Salidou? (Hummmm, comme pour Émilie, tu joues avec mes envies de sucré/salé Razz). Au vu de tes contraintes, je penses aussi que d'installer ton "grand" dans un dispositif adapté en place avant sera la solution pour que tu récupères ton rétro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par elomelo Dim 22 Fév - 14:26

Loo a écrit:Elomelo tu as dis différemment exactement la même chose que moi tu sais ! Razz

Il est interdit de mettre un enfant de moins de 10 ans devant tant qu'il y a une autre solution: place libre a l'arrière ou un autre enfant lui en RF qui peut allé devant (c'est le cas ici d'ailleurs).
=
Il est autorisé de mettre un enfant de moins de 10 ans devant si il n'y a pas d'autres solutions: pas de banquette arrière ou tout les sièges arrières déjà occupé par d'autres enfants de moins de 10 ans tous en FF.

Wink
Non dans l'article de loi permettant de mettre un enfant devant il n'est pas question de siège FF. C'est juste indiqué par des enfants sur un dispositif de retenue adapté

Si la solution est de mettre un enfant en FF devant, il faut reculer le siège le plus possible / à l'air bag, mais il faut l'activé.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Jom Dim 22 Fév - 15:02

Il y a aussi d autres sièges autos en rf !

Je pense notamment a un rf pivotant, ainsi elle pourrait facilement transporter son loulou en rf et le passer ff a vide, avec un retro extérieur en plus ...

Les dossiers des rf pivotants sont moins haut que les classiques et sont un peu moins bien notes mais pour des courts trajets cela peux suffire !

Il y a le dualfix ou le sirona (en plus avec possibilité d avoir un bouclier pour la suite pour ce dernier).

C est une idée envisageable pour un vol deux ans lorsque le grand aura atteint les 10 ans et les 1,35 m !

Qu en pensez vous ? Ce serai peut être l idéal ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Barbara Dim 22 Fév - 15:37

Le système Isofix est assez rare en place passager avant...
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège rf est le moins gênant devant? Empty Re: quel siège rf est le moins gênant devant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum