Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BRITAX First Class plus

5 participants

Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty BRITAX First Class plus

Message par Axelle Chaperon Lun 9 Fév - 15:57

Bonjour,

J'ai acheté, sur les conseils d'une vendeuse, ce siège-auto il y a 2 ans pour ma fille. Il s'agit du siège-auto FIRST CLASS PLUS de BRITAX.

Que vaut- il vraiment ? Est ce que je le garde pour le petit frère qui arrive, ou faut-il que je m'en débarrasse ? Il me semble qu'il est aussi bien adapté aux bébés que pour les enfants jusqu'à 4 ans environ. De plus, l'installation et la mise en place de ce siège auto FIRST CLASS PLUS de Britax Römer, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Malaury Lun 9 Fév - 16:06

Bonjour,
Pour le Britax First Class, qui est le petit frère du First Class Plus, il avait obtenu en 2004 mauvais en frontal et moyen en latéral. Cependant la vestion Plus n'a pas été testée... mais honnêtement un FF à harnais ce n'est vraiment pas terrible terrible !!!
Ah la la les vendeuses c'est souvent le gros problème, la plus part du temps elles manquent d'infos... Pour le petit frère qui arrive, si c'est possible de changer de siège, je vous le conseille fortement Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Emilie Lun 9 Fév - 16:11

bonjour Axelle

Ce siège se trouve sur le site dans la liste des sièges les plus demandés....
Article avec liste complète
Le Britax first class (groupe 0+/1) a obtenu lors des tests de 2004 les résultats suivants : mauvais en cas de choc frontal / moyen en cas de choc latéral :/
La version first class "plus", qui remplace ce siège depuis 2004, n'a pas été testée...

Ce ne sont pas de bons résultats...
Pour ton futur bébé je te conseille plutôt une bonne coque Wink ou un siège 0+/1 adapté dès la naissance

Tu as ici la liste des meilleurs coques Smile et ici celle des 0+/1

N'hésite pas à poster une rechercheavec tes critères (voiture, isofix ou pas.. budget) Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Invité Mar 10 Fév - 10:00

Bonjour,

Le First Class Plus n'a pas été testé, on peut donc s'imaginer que les "mauvais points" qui lui ont valu une mauvaise note ont été amélioré. CEPENDANT, les crash-tests sont aussi devenus plus sévères, donc il est tout à fait probable qu'il obtiendrai exactement le même type de résultats, de mauvais résultats...

Je rejoins les filles, pour bébé qui arrive, mieux vaut investir dans un nouveau siège, dont la sécurité à été clairement établie par des crash-tests concluants Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Axelle Chaperon Mar 10 Fév - 11:25

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer de le revendre et vais réfléchir pour le prochain. J'ai encore le temps vu que j'ai une coque pour les premiers mois, mais les grands-parents aimeraient aussi avoir un siege chez eux qui pourra resservir pour le suivant!
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Malaury Mar 10 Fév - 11:32

Pour le prochain siège, n'hésitez pas à poster dans la section Rechercher, on sera ravies de vous aidez Smile
Pour les grands-parents, vous pouvez faire coque Be One (30euros sur le net, de la naissance à 13kg et 18mois voir 24 selon la taille de l'enfant) puis bouclier 1/2/3 Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Axelle Chaperon Mar 10 Fév - 13:51

Merci pour les grands parents, par contre ou peut- on trouver la coque a 30 euros?
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Invité Mar 10 Fév - 14:11

Coucou Axelle,

La coque Nania Be One SP se trouve à 29.90€ sur le web. Cette coque Nania be one SP pour siège auto améliore la sécurité de l'enfant sur la route.

Reportage à propos de cette -formidable, magnifique, merveilleuse,extraordinaire- coque ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix-securange-le-blog.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Malaury Mar 10 Fév - 14:13

Aaaaaah Baroucha le temps que j'aille chercher le lien et de faire copier/coller tu m'as devancée BRITAX First Class plus 2091148094
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Invité Mar 10 Fév - 14:22

Je les ai en favoris ma chérie I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty BRITAX / ROMER First class plus

Message par Titemanu Dim 18 Oct - 14:22

Bonjour,

j'ai actuellement un Cybex Aton Q mais mon petit est déjà bien à l'étroit dedans (il a 7 mois, fait 9kg et 71cm). On m'a proposé de me prêter un Britax/Romer First class plus qui a donné toute satisfaction a son propriétaire. Cependant, j'aimerais savoir ce qu'il vaut dans les crashs tests mais impossible de trouver des informations récentes (soit les liens ne fonctionnent plus soit les pages ne référencent pas ce modèle). Il est en vente actuellement chez Aubert par exemple.
Toute information m'intéresse! Very Happy
Titemanu
Titemanu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Malaury Dim 18 Oct - 15:17

Bonjour
C'est un siège que nous déconseillons d'utiliser pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il ne permet le dos à la route que jusqu'à 13kg, soit aussi longtemps qu'une coque, ce qui est beaucoup trop juste... Wink
Ensuite, la version "Plus" n'a pas été testée, mais la version d'avant (testé en 2004) obtenait "mauvais" en frontal et "moyen" en latéral. Certes, le siège a dû subir des modifications (et je l'espère fortement) mais les tests sont aussi devenus plus exigeants...

Si tu as la possibilité de partir sur un autre modèle ce serait préférable BRITAX First Class plus 2301442837

Concernant la coque, quand tu dis que ton loulou est à l'étroit, c'est à cause de quoi ? La tête est prête à dépasser ? Sinon pour petit rappel (je ne sais pas si c'est le cas) mais on ne met pas de manteau / combi pilote dans un siège auto tel qu'il soit Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Emilie Dim 18 Oct - 22:48

bonjour

ce sujet a été déplacé dans la section appropriée et raccordé au sujet existant Wink

bonne soirée
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Titemanu Lun 30 Nov - 22:12

Bonsoir,

Merci pour les infos !
si je le cale bien au fond de sa coque, les jambes de mon petit dépassent un peu mais la tête ne dépasse pas. Ceci sans manteau ou autre. Par contre il est à l'étroit et tout serré. Je vais commencer à regarder les sièges auto mais il n'a pas encore 9 mois.
Titemanu
Titemanu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Liathis Lun 30 Nov - 22:44

Les jambes c'est pas grave si ça dépasse.
Pour ce qui est d'être à l'étroit, ça arrive mais ça passe vite. Mon Loulou aux alentours des 6/7 mois a eu le meme soucis. Mais apres ils s'allongent et ont à nouveau plein de place Smile
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX First Class plus Empty Re: BRITAX First Class plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum