Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

3 participants

Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Volvox Jeu 5 Fév - 12:29

Bonjour à tous,

Déjà je voulais remercier les créateurs de Sécurange et tous ceux qui font vivre le site car c'est vraiment un bien d'utilité publique je trouve !!!

Je vais être à la recherche, plutôt compliquée, de 2 sièges auto pour ma fille.

Le bébé : 10 mois, plutôt crevette car elle pèse 7kg, mais mesure 71cm. Elle est depuis sa naissance dans le siège Primo viaggio Peg perego super top, mais la tétière est à l'avant-dernier cran, comme il y a parfois des délais de 4 à 6 semaines pour recevoir les sièges je m'y prends maintenant!!

Les voitures : une mégane 1 donc sans isofix, et une clio 3 donc avex isofix

La recherche : 2 sièges dos à la route le max de temps possible, pivotant face à la porte pour installer bébé, et donc 1 en isofix et l'autre sans isofix. Si en plus il peut passer en face à la route pour beaucoup plus tard ce serait top mais bon... Evidemment des bons résultats aux crash-tests !!!

Je ne sais même pas si ma recherche existe en non-isofix. En isofix j'ai vu le Sirona, mais peut-être d'autres sont sortis/à sortir.

Bref, un très grand merci à vous par avance pour vos avis !!! Smile
Volvox
Volvox
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Jom Jeu 5 Fév - 13:02

Bonjour,

Pourquoi veux tu un siege pivotant (je te tutois c'est plus simple mais si tu n'es pas ok, dis le moi) ? Est ce indispensable pour vous ? (Les sieges pivotants sont un peu plus fragile que les exclusif dos a la route)

Est il indispensable pour vous d'avoir deux sieges ?

Coté pivotant, j'ai eu quelques jours le dualfixe et il me semble bien mais il n'est qu en isofix !

Toutes ses questions car je viens de prendre pour ma mere et ma soeur (une logan sans isofix et une clio) (ma mere est assmat donc ce n est pas perdue) un klippan kiss 2 et il peux se mettre à la fois en ceinturé et à la fois en isofix, le siege est vendu avec la base mais on peux prendre une autre base pour la deuxieme voiture, il propose une vraie position de sommeil et est un rf exclusivement (il va jusqu à 4 ans), en revanche il ne pivote pas ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Malaury Jeu 5 Fév - 13:23

Bonjour,
Je viens en rajouter un peu bien que la réponse de Jom soit déjà bien complète Wink
Alors le siège pivotant non isofix, désolée mais ca n'existe pas... :/
Les seuls bons sièges pivotants sont le AxissFix de Bébé Confort, le Dualfix de Britax et le Sirona de Cybex. Le Sirona a le plus d'être un bouclier en face route.
Par contre, sachez qu'un siège pivotant laisse beaucoup moins de place aux jambes de l'enfants, il ne me permet donc pas le RF jusqu'à 4ans...
Si vraiment vous souhaitez prolonger le RF, je vous conseille un autre siège Wink
Je me permet de vous donner la liste de ceux recommandés par Sécurange : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Volvox Jeu 5 Fév - 13:51

Merci pour vos réponses, oui on se tutoie !!

Oui, nous avons besoin de 2 sièges car j'emmène bébé à la crèche, mais c'est papa qui la récupère tous les soirs...

Bon pas de pivotant non-isofix, ça c'est fait !! je m'en doutais mais bon...
Je voudrais un pivotant car je ne me vois pas du tout installer la puce en me contorsionnant, tirer les sangles sans être en face, c'est un coup à en avoir une pas serrée...
Volvox
Volvox
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Malaury Jeu 5 Fév - 13:56

Pas de panique, c'est beaucoup plus simple d'installer un enfant en RF qu'en FF Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Jom Jeu 5 Fév - 14:02

Sache que pour le klippan, vous n'avez qu'a enlever la coque, le laisser à la crèche et si vous prenez deux bases, un clic suffira ... A vous de voir si ce modèle vous intéresse ...

En revanche, je ne suis pas ok avec toi, comme je l'ai dit plus haut ma mère a un klippan, l'utilise souvent et ne se contorsionne pas dans la voiture (enfin, un peu quand même car elle garde trois enfants dont 2 en ff et un en rf mais le plus compliqué c'est pour la place du milieu et pas ceux des côtés)

Moi même j'ai opté pour un rf, un besafe izi kid i size et je ne me contorsionne pas quand j'attache mon fils dans la voiture, d'ailleurs c'est à peu près la même chose qu'en ff ...

Avant de te décider pour un modèle, essayes de trouver quelqu'un près de chez toi sur la carte de Securange pour l'essayer et comme cela tu pourras voir les avantages et les inconvénients. (En plus l'avantage du kis, c'est que tu n'es pas obligée de porter la coque tous les matins et tous les soirs car il à le gros avantage d'avoir des petites roulettes comme les valises donc si le sol le permet de ta voiture à l'intérieur de ta crèche, c'est un petit plus pour pouvoir porter ta fille et hop ... mettre le sac dans le cosy ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Volvox Ven 6 Fév - 22:36

Je reviens vous donner des nouvelles! Après avoir épluché les pages techniques et tests...
Je penche pour les sièges RF BESAFE Izi kid, version isize pour la voiture isofix, version X3 pour l'autre
Ce qui m'a convaincue c'est leur test plus suédois (ou quasi pour le isize si j'ai bien compris), et effectivement ils laissent pas mal de place aux jambes pour tenir jusqu'aux 4 ans!
J'ai vu le isize sur la boutique sécurange, par contre il n'y a pas le x3 version ceinture... Vous connaissez un site?
Volvox
Volvox
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Jom Ven 6 Fév - 22:41

Je pense que le site Bambinou l a, verifie ...

Bon week end et très bon choix !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Volvox Ven 6 Fév - 22:44

J'ai vu que la version x3 isofix mais je les contacterai au pire...

Merci pour vos conseils!!! Bon par contre c'est clairement un gros budget...
Volvox
Volvox
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Malaury Ven 6 Fév - 22:44

Très bon choix en effet !!! Les Besafe sont vraiment cool par contre ils prennent de la place, ce qui serait chouette c'est de les essayer dans votre voiture pour être sûr que cela passe avant de les acheter Smile
Pour cela il y a la carte Sécurange Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Volvox Ven 6 Fév - 22:51

Nos voitures sont marquées compatibles sur la liste de leur site internet, mais je vais voir la carte, il faut que je m'y mette d'ailleurs Wink
Volvox
Volvox
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Malaury Ven 6 Fév - 22:54

Si c'est compatible c'est normalement c'est ok, mais bon on ne sait jamais niveau place Smile
Tiens nous au courant ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Jom Ven 6 Fév - 23:41

Oui tiens nous au courant, je ne sais pas ou tu habites mais perso je suis en Ardèche donc si tu n es pas loin, je peux éventuellement te montrer le izi kid i size ...

Bon week end a toi !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix Empty Re: Recherche 2 sièges RF pivotant face porte 1isofix 1sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum