Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RF ou bouclier dans un partner 3 places?

3 participants

Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par BBenroute Jeu 5 Fév - 10:36

Bonjour,

je suis face à un dilemme, ma fille de 20 mois, 84cm roule en maxi-cosi cabriofix, seulement la position ne lui convient plus, ce n'est pas assez assis pour elle et la ceinture au niveau de ses jambes la gêne. Nous avons un Peugeot partner utilitaire 3 places, elle est au milieu. Nous avons l'intention de changer de véhicule mais quand? Je ne sais pas, il faut qu'on discute avec mon mari et qu'on prenne une décision rapidement car c'est très inconfortable à 3 dedans car serré. Donc, je souhaitais acheter un siège auto pour ma fille afin qu'elle soit plus à l'aise en voiture. J'hésite entre un rf (Britax Maw way) mais vu qu'il faut mettre une jambe de force je pense que ça va l'éliminer d'office puisque il y a au pied de la place du milieu un rehaussement avec emplacement pour mettre 2 canettes ou petites bouteilles et puis il y a la boite à vitesse juste derrière. Mon autre idée était un kiddy pheonixfix pro 2, seulement mon réel souhait c'était un RF alors je me dis sois j'attends qu'on change de voiture et je prends un RF mais je ne sais pas quand on va en changer (ça fait déjà quelques mois que l'idée est là) et en attendant ma puce est mal installée, soit j'achète le bouclier mais si on change de voiture je voudrais un RF.

Que me conseillez vous?
Merci!
BBenroute
BBenroute
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 12:05

Bonjour,

Alors en effet la place central il va falloir l'oublier en raison de l'impossibilité de poser la jambe de force. J'ai pensé à la place 2 (ta place donc j'imagine Razz ) mais il y a un autre aspect à prendre en compte avec certains RF (comma le max way d'ailleurs) c'est la fixation des tether straps.

Les "tether straps" sont des sangles d'ancrage qui partent du dossier du siège auto et doivent être fixées sur un point fixe et solide du véhicule. Dans la majeure partie des cas, le siège est installé à l'arrière d'un véhicule et les sangles sont fixées au rail du siège qui se trouve juste devant.

Dans les fourgonnette, il n'y a souvent pas de points d'ancrage sûrs. Si tu peux, il est possible de fixer les tether straps sous la banquette, mais on n'y a pas toujours accès (j'ai un Vito et le dessous de la banquette pour les passagers est tôlée...).

Bref, il reste à voir, avec le constructeur (peugeot donc) s'il est possible d'installer des "tether loops", c'est à dire des anneaux spécifiques destinés au sanglage des tether straps, dans la carrosserie du véhicule (au niveau des pieds du passager droite en fait).

Je roule donc en Vito et je rencontre le même souci. Ma fille n'a que 13 mois donc le bouclier ne me convient pas. Pour l'instant elle roule en Kiss, qui est compact, avec jambe de force mais sans tether, et le siège rentre très bien en passager droit. Il faut tout de même relever deux soucis : le rétro droite est caché par le siège de la gosse, et comme le vito est un fourgon, il n'y a pas de rétro central, donc on devient complètement borgne en conduisant, c'est assez merdique. Je cherche un "sur-rétro" en ce moment, du genre de ceux qu'on utilise pour les caravanes, histoire de pallier à ce souci. L'autre souci c'est la place qu'il reste pour l'adulte qui se retrouve au milieu : au bout de 30 bornes, j'ai les jambes qui meurent RF ou bouclier dans un partner 3 places? 1613949858 mais bon, je ne suis pas une maman modèle donc je me plains et on s'arrête souvent pour que je me dégourdisse les guiboles!

Voilà, mon retour d'expérience, ça t'aide pas beaucoup, mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule face à cette contrainte Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Jom Jeu 5 Fév - 12:45

As tu pensé au Britax Two way ?

Reportage et conseil ici : [url= https://securange.forumactif.org/t246-britax-two-way] https://securange.forumactif.org/t246-britax-two-way [/url]
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Malaury Jeu 5 Fév - 13:38

Ca ne va pas le faire avec le Tow Way, il faut qu'il repose sur le siège passager lorsqu'il est à l'arrière... Et pas sûre que ce soit homologué de le faire reposer sur le tableau de bord Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Jom Jeu 5 Fév - 13:52

Et pourquoi ne pas le mettre à l'arriere et elle devant à la place passager ?!? C'est comme cela que je le concevais, est ce possible pour toi de la mettre à l'arriere sur une place de côté ?

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par BBenroute Jeu 5 Fév - 14:05

Déjà merci pour vos réponses!
Baroucha, le hic c'est que nous c'est une fourgonnette alors que le Vito est plus grand donc vous avez 3 vraies places alors que nous ça donne une vraie place pour le conducteur, une demi voire 3/4 de places au milieu et très compliqué pour un adulte (surtout avec de grandes jambes!) de se mettre au milieu puisque tu te retrouves une jambes coté conducteur (et tu le gênes) et une jambe coté passager droit et puis si on met le siège à ma place actuelle il faudrait l'enlever à chaque fois pour que je monte, j'imagine pas la galère dans un si petit espace lol Déjà que juste pour mettre ma ceinture je peste alors là lol!
Jom, je ne peux pas la mettre derrière tout simplement parce qu'il n'y a pas de derrière lol c'est un utilitaire avec juste "3" places à l'avant donc et chargement à l'arrière.
Je ne pense pas que mon mari accepte d'aller payer chez Peugeot une installation pour les tether loops vu qu'il veut vendre le véhicule. Surtout que comme tu l'as souligné, si on met un RF dedans il n'aura plus de visibilité à droite, c'est déjà pas top sans le rétro central alors on va pas le rendre borgne lol
BBenroute
BBenroute
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Jom Jeu 5 Fév - 14:18

Alors ... là ... je sèche complétement, à part prendre un ff ou de voir pour une location en attendant de changer de voiture et d'acheter un rf par la suite pour votre nouvelle voiture... Je ne vois pas !

(Il y à plusieurs sites qui proposent de la location de sièges autos, ce serait peut être une solution alternative pour vous ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Invité Jeu 5 Fév - 22:43

Heu non, un vito c'est super riquiqui, c'est gros comme un scudo, un expert, un jumpy... ce ne sont pas 3 vraies places mais bien un siège pour le conducteur et une banquette "deux places" séparée.

Alors oui, la place du milieu c'est l'horreur pour l'adulte qui s'y retrouve, mais je ne vois pas comment aire autrement, un RF sera toujours trop grand en place centrale j'en ai peur...

Et est-ce que tu as essayé une coque nania be one en place centrale??? C'est une grande coque, qui coûte entre 30 et 60 euros suivant les sites, qui est très fiable et obtient de bons résultats, et qui a la particularité d'être très grande : elle peut accueillir des enfants jusqu'à 90cm/13kg. En tout cas cela représentera un investissement moindre qu'un bouclier et ta pépette restera dos route Wink

Ce serait peut-être un bon compromit en attendant que vous vendiez le partner..? Je te mets plusieurs liens qui parlent de cette coque, si tu ne la connais pas encore (c'est un peu notre chouchoute chez Sécurange lol) :

Sujet du forum "NANIA Beone / Beone SP (OSAN)

Coque Nania Be One SP, la sécurité à petit prix (article du blog)

Page "Planète Bébé" avec la Be one à 29,90€

Et bien sûr, n'hésites pas à utiliser la carte collaborative (dernier lien dans ma signature) pour tenter d'en essayer une dans le partner avant de l'acheter Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RF ou bouclier dans un partner 3 places? Empty Re: RF ou bouclier dans un partner 3 places?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum