Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

4 participants

Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Estelle Jeu 22 Jan - 11:44

Bonjour, Very Happy

Voilà un deuxième sujet afin que vous me conseilliez dans le choix d'un 2ème siège-auto.

Alors voilà le contexte et mon raisonnement surtout n'hésitez pas à me dire si je me trompe : notre loulou 17 mois, 9.5 kg et au moins 76 cm (il faut que je vérifie dans son carnet de santé car je crois qu'il mesure un peu plus) voyage au quotidien dans ma C3 pour l'instant dans une coque Casual Play (allant jusqu'à 10 kg) et dont il ne va pas tardé à dépasser. Donc nous nous sommes lancer dans la recherche du super siège auto RF tant qu'à faire. Celle-ci avance bien et est bientôt terminée enfin je l'espère (voir mon autre sujet).

Mais voilà, il s'avère que ponctuellement (environ une fois par semaine) le papa du loulou va le chercher chez la nounou. Donc nous mettons sa coque Casual Play dans le Peugeot Expert non isofix de papa à l'avant (car utilitaire). Mais comme la fameuse coque ne va pas tarder à être trop petite, nous nous disons qu'il nous faut investir dans un 2ème siège auto car le RF sur lequel nous partons ne sera que Isofix et donc ne pourra pas être installer dans le Peugeot Expert.

Donc à force de me creuser les méninges, je me suis dis quitte à investir dans un second siège autant en choisir un qui durera. Et j'ai pensé prendre un siège FF à bouclier en groupe 1/2/3... Qu'en pensez-vous? confused
Si nous prenons un bouclier en groupe 1 pour 5 min de voiture par semaine cela me semble ne pas être un bon calcul d'un point de vu finances. Autant prendre un groupe 1/2/3 qui du coup prendra le relais après le RF quand le loulou sera trop grand et là l'investissement sera amorti!!!
Seul bémol, est-ce que notre loulou est assez grand aujourd'hui pour être bien installé ponctuellement dans un groupe 1/2/3? Question Nous pensons à 2 modèles en particulier le Cybex Palls 2-fix et le Kiddy Guardianfix Pro 2. Nous partons sur un modèle isofix (amovible) pour pouvoir l'installer dans l'immédiat dans l'Expert non isofix puis plus tard dans la future voiture familiale qui sera très certainement isofix (quand nous remplacerons la C3 actuelle).

Nous allons bien sûr aller essayer cela en magasin (longueur ceinture, confort du loulou) mais tout d'abord je voulais m'assurer que mon raisonnement n'était pas erroné scratch .

Dernière question : est-ce que le Kiddy Guardianfix Pro 2 a passé les crash tests car dans le tableau comparatif et crash-tests des siègesa-uto seul le Kiddy Guardian Pro 2 est passé aux crash tests. Avez-vous des infos à ce sujet?
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Re: Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Malaury Jeu 22 Jan - 13:13

Bonjour,
Votre raisonnement est bon, cependant pour le moment je pense que votre enfant est trop petit pour aller dans un bouclier 1/2/3. Je vous conseillerais plutôt de racheter une autre coque trèèèès grande : la Nania Be One pour 30euros. Votre loulou aura encore plein de place dedans, voilà une photo d'un petit avec environ les mêmes mensuration que le votre : https://securange.forumactif.org/gallery/Les-sieges-coque-cosy/Nania-Be-one-bebe-de-8-mois-environ-10kg-76-cm-pic_53.htm On voit bien la place qu'il reste avant que la tête dépasse !! Donc je vous dirais bien de prendre cette coque, de l'utiliser au max, et seulement ensuite de passer dans un bouclier 1/2/3.
J'espère avoir pu vous aider !! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Re: Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Loo Jeu 22 Jan - 23:45

Malolo a raison, votre fils est bien trop petit pour un bouclier 1/2/3 (il a tout juste la taille pour un bouclier 1...) et de toute manière les boucliers avant deux ans ce n'est pas top top (même si ça reste mieux qu'un FF a harnais). Un coque plus grande sera la meilleur option pour le moment (et en plus la be one est économique, lol).

Le pallas ne s'utilise pas avant 83-86 cm selon les enfants, il est très grand, le guardian, lui, peut s'utiliser un peut avant mais pas avant 80 cm.

Tous (ou presque) les boucliers et les rehausseur a dossier avec l'isofix ont des bras isofix rétractables et peuvent s'utiliser avec ou sans donc aucuns soucis a ce niveau là. Vous parliez du guardianfix, le 1 comme le 2 ne sont pas sur la liste de sécurange car ils ont obtenu de mauvaises notes aux  crash tests (en fait utilisé avec l'isofix ça va très bien mais lorsque l'on utilise pas ces bras, ils bascules lors du choc et devienne dangereux) il vaut mieux prendre le Guardian pro 2 pas le FIX, celui ci a obtenu de bonnes notes.
Petite précision également: les grands enfant 8-10 ans sont plus a l'aise dans un guardian que dans un pallas car dans le guardian on peut écarter les protections d'épaules pas dans le pallas. Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Re: Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Estelle Sam 24 Jan - 19:27

Merci Malolo et Loo vous avez répondu à mes questions voire même anticipez mes questions (j'allais demander à partir de quelle taille on peut utiliser ces 2 modèles).

Tout d'abord, petite correction le loulou mesurait 77,5 cm mi-décembre donc toujours trop petit pour un bouclier 1/2/3. Nous allons donc suivre vos conseils et acheter une coque Nania Be One jusqu'à ses 13 kg ainsi il fera peut-être la bonne taille à ce moment là.

Dernière question, avez-vous des sites en particulier à me conseiller pour l'achat de la coque?

Merci encore pour votre aide.
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Re: Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Julie74 Sam 24 Jan - 20:26

Estelle a écrit:
Dernière question, avez-vous des sites en particulier à me conseiller pour l'achat de la coque?

Prix imbattable (et site fiable) ici Wink
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Re: Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Estelle Dim 25 Jan - 16:43

Merci beaucoup. J'y vais de suite.
Estelle
Estelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel Empty Re: Siège pour Peugeot Expert utilitaire et trajet occasionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum