Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

4 participants

Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Jkouette Mer 7 Jan - 15:45

Bonjour

Une question se pose à présent car en cherchant le prochain siège Gr1 pour ma fille, je m'aperçois qu'il y ai peu de chance que :
Groupe 1 (kiddy pour le moins large) + 2 rehausseur boulgom de 45cm de large, ne semblent plus passer à l'arrière (cas qui se présentera 1 WE sur 2 uniquement dans la Peugeot 508 de Mr)

Alors j'ai pensé à 2 possibilités :

1> Vu que la plus grande a officiellement 10ans ds 2 semaine (c'est 10ans légalement qu'elle peut passer devant) et qu'elle fait 33Kgs (au dernier check ya qq semaines, peut etre un peu plus maintenant ?), lui retirer son rehausseur
===> la positionner derrière côté portière ou au milieu ? (de mémoire, la place du milieu est un peu surélevée)

2> La laisser sur le réhausseur mais en place avant passager (en désactivant l'airbag) et moi, j'irais me "glisser" (serrer les fesses) entre le boulgom et le Groupe 1
Actuellement la coque est devant, les 2 réhausseurs boulgom derrière et moi serrée au milieu

ou

3> aucune des solutions ci dessus, me proposer d'autres possibilités ?

Merci de votre aide !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Mayukia Jeu 8 Jan - 18:24

est ce que tu as une idée de sa taille? comment "tombent" les ceinture quand elle n'a pas de rehausseur?, moi j'opterais pour siège du milieu a l'arrière sans rehausseur, a l'avant même a cet age pour moi ce serait vraiment en dernier recours (genre 3 plus petits a l'arrière)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Sylvie Jeu 8 Jan - 22:08

j'ai eu le même problème avec les enfants. Tom a 10 ans, 1m43 et 32 kg.
j'ai préféré le mètre derrière au milieu sans rehausseur que devant a la place la plus dangereuse avec de toute façon un rehausseur qui ne protège pas la tête en cas de choc avec la fenêtre.
par contre j'ai acheté sur la boutique de sécurange, l'adaptateur de ceinture Diono et je ne regrette pas.
maintenant c'est sur, j'aurai préféré pouvoir mettre encore Tom sur un rehausseur. c'est obligatoire en Suisse jusqu'à 12 ans. ça doit pas être pour rien.
Sylvie
Sylvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 22:38

Sylvie a écrit: avec de toute façon un rehausseur qui ne protège pas la tête en cas de choc avec la fenêtre.

Mon fils de 8ans 1/2, 32kg, 1,38environ... alors je m'informe... tu pense que la tétière des réhausseur avec dossier ne protège pas la tête? parce que ça enveloppe bien je trouve...

Je ne m'y connais pas assez, mais j'aurai plutôt eu tendance à dire "devant dans son réhausseur dossier" ... Vu sa taille, il ne pourrait pas voyager sans rehausseur , le plie du genoux n'arrive pas du tout au bout du siège je fais 1,48cm et c'est limite pas ma taille non plus No ) et la ceinture lui arriverait de toutes façons trop haut dans le cou...
Faut voir la taille de sa fille car à 10ans, elle peut faire ma taille Wink

Je vais aller voir ce qu'est l'adaptateur Diono dont tu parles...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Peggypeg Jeu 8 Jan - 22:44

rho ben MErci Sylvie!!! je viens de découvrir un truc et je vais m'en commander un pour moi très vite!!! ça semble super cet adaptateur...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Sylvie Jeu 8 Jan - 23:59

ah non non. le rehausseur que mon fils avait était sans dossier car il n'avait plus assez de place dans son römer, dans lequel est d'ailleurs ma 1ère fille de 5 ans.
Sylvie
Sylvie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Peggypeg Ven 9 Jan - 0:28

ah ok! oui c'est qu'il était déjà grand... là le mien a encore bien de la place... jusque là c'était dans le boulgom et maintenant dans le cybex... et du coup je me dis q si j'ai besoin de passer le bébé que je garde à l'arrière , ben j'aurai mis mon grand à l'avant dans son réhausseur avec dossier... (ça c'est surtout si je lui prenais un bouclier pour le bébé mais je pense finalement lui prendre un RF)...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Peggypeg Ven 9 Jan - 0:37

JKouette, je te dirai donc de voir selon la taille de ta fille... si elle est encore bien dans son réhausseur et que celui ci à un dossier avec tétière.... (je viens de jeter mon kid confort de Boulgom je sais qu'il dur assez longtemps), alors oui pourquoi pas la mettre à l'avant dans son réhausseur...
Si au niveau des genoux et de la ceinture tu te rends compte q ça va sans réhausseur, alors elle sera aussi bien à l'arrière (je dirai au milieu... ce n'est qu'une impression perso, je me dis q'en cas d'accident ça doit faire moins mal de se cogner au siège rembourré qu'au montant de la portière... )

Bonne recherche!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Jkouette Ven 9 Jan - 16:45

En taille, faisant moi même 1.54m, je dirais qu'elle est ds les 1.35/40cm et me semble qu'elle m'avait dit 33/34Kgs (à confirmer qd même aussi sur la balance)
Alors on attend la réponse de la mère concernant la taille et poids de ma belle fille (c'est po ma fille à moi Wink )
Et au dernier carat on testera ça en réel dans 15 jours, en gardant la coque le temps qu'on trouve THE meilleure solution

De toute façon même si on achète le siège Gr1 pdt les soldes, je pense qu'on pourra rester sur la coque 1 ou 2 mois de plus facilement

Les 2 rehausseurs que l''on a sont des dossiers, des simples
Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  76293978
Donc ca sera pas possible devant avec ça

Comme noté sur FB, je vais surement pencher pour l'adaptateur ceinture (que je ne connaissais pas !)
car au pire, il servira à la moyenne qui a le même réhausseur "pour faire comme la grande, et comme chez maman..." qui je trouve a la ceinture qui lui remonte de trop

Merci en tout cas pour vos réponses, m'ont fait découvrir des autres possibilités et des réponses intéressantes sur mes interrogations de débutante !
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Peggypeg Ven 9 Jan - 16:52

Ah oui j avais lu en plus q ç était ta belle fille,...

D un point de vu légal, si tu te fais arrêter, elle pourra aller devant même avec un rerehausseur bas...
Mais côté sécurité, il me semble q ce genre de siège ne devrait pas exister... tu n azur q à voir les crash tests pour y en faire une idée...
Encore à 10ans c est différent.. ' mais pour la moyenne... je ne sais pas son âge, mais moi, pour mes enfer, ça ne me plaît pas ...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Jkouette Jeu 22 Jan - 23:06

Test en réel prévu ce WE, je lui ferais tester seule sur les cotés et au milieu à l'arrière pour voir s'il y a une diff

Le groupe 1 n'est pas reçu encore, on garde le cosy devant pour l'instant
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs  Empty Re: Pas assez de place pour 3 sièges à l'arrière dont 1 enfant de 10ans 33-34Kgs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum