Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel siège bouclier choisir?

3 participants

Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Mer 7 Jan - 11:50

Bonjour! pas de possibilité de mettre un RF dans ma voiture... je cherche donc du côté des 123 boucliers... connaissez vous le Formula baby 123 en bouclier? il est en promo, et à 100€ son prix défie toute concurrence! sauf que je ne trouve ses notes aux crash tests nulle part...
Et autre question: pourquoi le kiddy guardian pro2 est bien noté en choc frontal alors que le profix2 est noté moyen?
Et dernière question: pourquoi une telle différence entre le pallas2fix de chez Cybex et le kiddy? est-ce que la différence de prix est gage de plus de confort? Oui... ça fait beaucoup de questions...
Merci d'avance!!!


Dernière édition par Lily40 le Mer 7 Jan - 23:13, édité 1 fois
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Emilie Mer 7 Jan - 22:11

bonsoir Lily

je fais sobre.. Charlie me rend triste ce soir...

Vous trouverez pour commencer sur cette page de notre site des réponses à vos questions sur les boucliers, ainsi que des liens vers les différents types de sièges.
Une fois le "premier tri" effectué, dites nous !

bonne soirée et bonne recherche
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Mer 7 Jan - 22:25

Dois-je comprendre que l'on m'aurait gentiment renvoyer balader en temps normal? Si je pose ces questions en particulier, c'est parceque je n'en ai pas les réponses! je sais encore cliquer sur une souris et chercher des infos!!!
Je suis plutôt bien informée puisque j'ai choisi un siège RF pour l'autre véhicule...
et le premier tri est fait puisque j'hésite entre le pallas2fix et le guardian pro2! pour le premier siège c'est de la simple curiosité! pour les autres questions, j'attends vraiment des réponses!! bref... je reviendrai.. un jour ou il n'y aura pas de catastrophe sur cette planête.... ben je suis mal barrée!
PS: moi aussi Charlie me rend triste!
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Emilie Mer 7 Jan - 22:30

euh..
je n'ai pas suivi là..
je me fais agresser parce que je réponds brièvement ????
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Emilie Mer 7 Jan - 22:31

en bas de cette page, le petit encart explique les différences entre les deux Guardian
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Mer 7 Jan - 22:36

désolée j'ai mal compris.. ça donnait vraiment l'air de déranger, et ça disait en gros "débrouillez vous!" du coup oui, je me suis un peu emballée parce que je me suis moi-mêmle sentie agressée.. Je crois qu'on est un peu tous dans le même état d'esprit... merci pour le dernier commentaire... j'aimerais vraiment des infos pour le siège de chez Aubert si quelqu'un a quelque chose de concret!
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Mer 7 Jan - 22:40

le petit encart explique la différence entre le guardian profix1 et le profix2... je demandais comment ça se fait qu'un même siège, avec l'isofix en plus passe de bon en frontal à moyen en frontal... je comparais le guardian pro2 et le guardian profix2 et non pas les deux en isofix! j'espère que je suis claire parce que je m'emmele les pinceaux toute seule en posant ma question... En gros, ça me fait douter sur le guardian pro2!
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Emilie Mer 7 Jan - 22:41

J'ajoute -parce que votre remarque me blesse-
- qu'en "temps normal", ma réponse aurait été la même.
- que comme tous les membres de la Team Sécurange, je suis heureuse de donner de mon temps pour renseigner les personnes qui viennent ici poser leurs questions, au mieux et dans les limites de mes compétences et de mes connaissances (et donc ne pas répondre immédiatement si je n'ai pas de certitude à une question sur un modèle précis avant de me renseigner de manière plus complète).
- qu'après une journée de travail avec mes collègues journalistes qui se termine, j'ai envie d'échanger sur des sujets plus légers, mais importants comme la sécurité de nos enfants en voiture.
- que OUI, je ne fais pas forcément une réponse ciblée, et que OUI, je donne comme à chaque fois des liens où il faut cliquer, pour orienter vers des articles qui contiennent une partie des réponses aux questions.


bonne soirée, et à votre prochaine visite
cordialement
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Mer 7 Jan - 22:53

mais je n'ai pas trouvé les réponses sur le site de sécurange (qui est ma bible pour choisir un siège, et que je recommande à tout mon entourage) puisque je viens poser ces questions sur le forum!!! Wink
Je respecte votre travail et comprend que vous n'ayez pas réponse à tout, dans ce cas là, simplement me dire "je ne sais pas" plutôt que de me renvoyer vers des pages que j'ai déjà lues aurait été plus approprié!
Je comprend votre tristesse. on l'est tous!
Bonne soirée.
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Loo Mer 7 Jan - 23:21

Bonjour,
a ma connaissance seul kiddy et cybex font de bon boucliers, les autres marques ne sont pas recommandables Wink

D'aprés mes souvenir le guardian FIX s'est retourné ou je ne sais plus quoi lors du crash test en test sans branchement de l'isofix, il a été mal fichu, il est trés bien lorsqu'il est utilisé avec l'isofix mais si il est utilisé sans (et il est sensé pouvoir être utilisé sans si besoin comme tous les boucliers isofix) il devient dangereux.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Mer 7 Jan - 23:37

merci! Wink Donc au revoir formula! c'était bien tenté! j'aimerais à l'occaz connaître ses notes aux crash tests tout de même!
Bon je partirais sur le guardian pro2 donc en non isofix
la différence je ne la comprenais pas puisqu'ils sont identiques! en effet si le branchement de l'isofix est mal fichu.. je n'avais pas pensé à ce facteur là, et je ne savais pas que l'on pouvait installer un siège isofix dans une voiture qui n'en est pas équipé...
J'aimerais juste savoir du coup si niveau confort le kiddy et le cybex se valent? quelqu'un? Very Happy
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Loo Jeu 8 Jan - 0:05

j'ai essayé vite fait de trouvé les résultats mais je n'ai pas réussi...

Seul les bouclier et les rehausseurs a dossier Isofix peuvent être utilisé sans. Dans ces sièges l'isofix n’apporte qu'un peut de stabilité supplémentaire en cas de chocs et retiennent le siège a vide (donc pas besoins de l'attaché a vide), la véritable retenue de l'enfant se fait grâce a la ceinture (soit au travers du bouclier soit en passage normal sur le bassin et torse). Donc les bras isofix sont rétractables dans ces sièges et ils peuvent être utilisé avec ou sans ce "petit plus"

Mais pour les sièges a harnais, la fixation du siège est faite par l'isofix ! donc hors de question de l'utilisé sans ! (sauf pour certains sièges qui propose les deux fixations, isofix ou ceinture, comme le Kiss)
Dans tous les cas, toujours se référer a la notice Wink

Pour la différence de confort entre le guardian et le pallas je ne saurais trop quoi dire, quelle est la taille de ton enfant, son age ? pour quelle utilisation ce siège ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Jeu 8 Jan - 8:00

c'est pour être utilisé au quotidien, dans la voiture du papa (opel vivaro) ma fille a 15mois, fait 83cm pour 11kgs (elle est grande ^^) Bref, elle arrive au bout de sa coque, et nous n'avons plus le choix de la passer en face route (elle est en maxway de chez Britax dans ma voiture, et a encore un peu de marge dans la be-one de chez Nania que j'ai pris pour chez la nounou! Wink )
Merci pour cette petit précision sur l'isofix!
Une connaissance hésite aussi entre ces deux sièges, ses enfants sont plus grands 2ans 1/2.
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Loo Jeu 8 Jan - 12:27

83 cm c'est un peut juste pour un Pallas, c'est un siège très grand, je dirais plutôt le guardian alors, je ne l'ai jamais essayé en vrai mais (et comme vien de le confirmer une autre maman sur un autre poste) il parrait que le guardian est plus adapté aux petits que le pallas. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Lily40 Jeu 8 Jan - 13:25

de toute façon il est bien moins cher donc j'aime autant! Wink merci beaucoup!!! c'est bon c'est tout choisi! Wink
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège bouclier choisir? Empty Re: Quel siège bouclier choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum