Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de vos avis d'expertes car très indécise

4 participants

Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 11:49

Bonjour à toutes (et à tous ?)


Voilà ma situation:

donc je suis à la recherche d'un siège auto pour bébé 4 qui a 1 an à sa dernière visite en novembre il faisait 8k450 pour 75cm, actuellement il est dans une coque cybex aton 4
ma 6 ans est dans un cybex solution X2
nous possédons un 807,système isofix, il n'y a pas de coffres de sol, et je pense que la place pour un siège auto ne doit pas être trop un soucis (du moins je suppose lol)
je cherche donc un RF ou bébé sera à l'aise mais aussi en sécurité

après des recherches, j'ai remarqué le cybex sirona mais après avoir lu et relu et re-relu les témoignages sur ce siège apparemment il n'y aurait pas tant de place que ça pour les jambes Sad
donc je pensais qu'après le sirona soit vers 4 ans, bb pourrait aller dans le solution X2

que me conseilleriez-vous??

d'avance merci à tout le monde pour vos réponses Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Malaury Dim 30 Nov - 12:41

Bonjour,
Oui le Sirona ne laisse pas beaucoup de place pour les jambes, votre enfant ne pourra pas rester dos à la route jusqu'à 4ans avec ce siège
Vu l'àge et le poids de votre enfant,voila quelques sièges qui pourraient vous convenir :
- Kiss 2
- Hauck Varioguard
- Joie I-Anchor
- ...
Je ne vais pas tous les citer, je vous propose d'aller faire un tour sur ce lien : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 13:35

Merci de votre réponse, j'ai déjà parcourus le site de securange en long en large et en travers lol

le kiss 2 je n'accroche pas, c'est bête certainement mais je sais pas je n'y arrive pas :-(

bon je vais continuer mes recherches et si je trouve rien d'autre bah je commanderai le sirona, en plus j'ai un code réduc qui me permet de l'avoir à moins de 400€ alors qu'à bébé 9 il est à 499€ :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par agra Dim 30 Nov - 13:46

Bonjour
Je ne suis pas une experte en siege RF mais je viens de passer 2 semaines à éplucher ce forum et tous les sieges et je dirais que pour un bébé de 1 an:
- le sirona ira très bien à court terme mais pas du tout jusqu'à 4 ans, dommage... Même pas sur qu'il aille jusqu'à pouvoir passer directement à un siege 2/3 (car assez incliné: en plus du manque de place pour les jambes, les bambins peuvent en avoir marre de ne "rien voir")
- du coup plutôt partir sur un RF de "grand", avec plus de place pour les jambes ET qui peut être plus redressé et là, tu as bcp bcp de choix en fait!!!
9 kgs à 1 an, pas un immense bébé je dirais donc tu peux regarder autant les sieges jusqu'à 18 kgs que ceux jusqu'à 25.
Regarde ce dossier: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=11
Très bien fait, car tu as notamment les ages "recommandés" pour commencer: pour toi, peut être éviter les sièges dès la naissance (comme le sirona ou dualfix), choisir plutôt ceux à partir de 9/12 mois... (cf la colonne idéal pour les + grands), le top étant un siège qui peut s'incliner: bien cocoon pour maintenant, + droit pour l'an prochain (mais d'après ce que j'ai vu, la grande majorité des RF ont différentes inclinaisons).
Ce qui fait les britax, les klippan, les HTS Besafe (izi kid), les Axkid, bref, vraiment bcp de choix! Surtout si tu étais prete à mettre dans les 400e comme le sirona...

Et sinon, moi, j'ai pu voir en vrai qq sieges RF en magasin de puericulture et on se rend alors mieux compte (notamment de l'inclinaison du siege), peut etre en as tu autour de chez toi?

Bon courage
Very Happy


Dernière édition par agra le Dim 30 Nov - 14:10, édité 1 fois
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Malaury Dim 30 Nov - 14:00

Oui comme l'a très bien dit Agra, vous pouvez aussi partir sur un siège pour plus grand... Quitte à faire durer encore un peu l'Aton 4 si c'est possible, pour atteindre un peu plus des 9kg. Wink
Honnêtement, je trouverais ca dommage que vous commandiez un siège comme le Sirona pour si peu d'utilisation, surtout vu son prix même avec la réduc... Autant partir sur un 18kg ou 25kg ! Après ce n'est que mon avis Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 17:47

J'aime pas qu'on dise que le Kiss est caca Razz

C'est la Rolls des RF pour le groupe 0+/1, il a tout pour lui, c'est le prince charmant!

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  2345694931 mon Kiss d'amour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 18:58

Baroucha a écrit:J'aime pas qu'on dise que le Kiss est caca Razz

C'est la Rolls des RF pour le groupe 0+/1, il a tout pour lui, c'est le prince charmant!

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  2345694931 mon Kiss d'amour!



meuhhhhh non j'ai pas dit qu'il était caca Embarassed

je dis juste que je n'accroche pas avec Crying or Very sad je sais pas, j'ai du mal a imaginer comment incliner le siège quand c'est pour un grand alors que sur les vidéos que j'ai vu il n'y a que la partie "coque" qui se couche, et puis cette coque qui se promène comme une valise bof quoi Laughing
mais je dis ça peut être parce que je ne l'ai vu qu'en vidéo

ça ne l'empêche pas d'être certainement un bon siège c'est juste mon ressentit hein Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 19:00

merci agra et malolo pour votre réponse, j'ai regardé tout ça, quasiment pendant tout le temps de sieste de n°4 bah j'en suis toujours au même point mdr

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Malaury Dim 30 Nov - 19:03

Je ne sais plus trop quoi vous conseiller du coup... Ah si, bon courage pour la fin de votre recherche vous allez bien finir par trouver LE Graal Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 19:08

en tout cas merci énormément pour votre aide, je vais essayer de voir demain chez bébé9 ce qu'ils ont en model autre que le sirona pour déjà avoir une idée plus concrète Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Dim 30 Nov - 19:15

Il y a, en pur RF, les Hi Way 2 et Max Way Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Malaury Dim 30 Nov - 19:25

De rien, avec plaisir ! Smile
Oui aller faire un tour en magasin est une excellente idée !! Sinon grâce à la carte sécurange il y a sans doute des personnes près de chez vous qui peuvent vous faire essayer d'autres sièges que ceux présents en magasin...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Clem Camille Dim 30 Nov - 22:23

Moi j'ai le max way et je l'aimeeeeeeeeeeeeuh !! mon bébé y est allé quand il faisait meme poids et taille que celui de Del Phine vers 8 mois Smile (y'a pas que le kiss dans la vie mouahahhaha !)
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Lun 1 Déc - 9:22

+1 Malolo!!! La carte collaborative c'est ici : Consulter la carte

Oui le Max Way il me fais de l'oeil pour après le kiss. Ma poulette pèse 10kg, donc j'ai encore une très belle marge Very Happy Mais il m'attire ce petit MW!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Lun 1 Déc - 11:52

merci à toutes pour vos réponses Wink

bon à force de recherche, j'ai vu le besafe izi kid plus bon il n'est pas isofix (dommage c'est quand même bien pratique cet isofix lol) mais il va jusqu'à 25kg!!! donc je me dis que même s'il ne reste pas en dos route jusqu'à 25kg il devrait quand même avoir un peu plus de place pour ses jambes qu'avec un jusqu'à 18kg non??
surtout que d'après ce que j'ai compris on peut régler la barre anti rebonds pour justement avoir un peu plus de place en grandissant!!
heureusement que je m'y prends un peu à l'avance pour ma recherche Laughing

merci pour l'info sur la carte collaborative j'avais déjà regardé mais la maman la plus proche de chez moi n'a pas les sièges que j'ai en vue Laughing même une maman qui habite à 1h de chez moi, n'a pas les sièges que j'ai remarqué Laughing  

j'ai même cherché un magasin qui serait susceptible de vendre des sièges auto besafe le plus proche est à 1h30 grrr c'est nul d'habiter loin des grandes villes Laughing

enfin je continue ma recherche, ma prise de renseignements Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Clem Camille Lun 1 Déc - 12:32

Oui le besafe est spacieux, si j'avais pas eu une voiture playmobil, j'aurais craqué dessus ! j'espère que tu as un grand habitacle par contre Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Lun 1 Déc - 13:29

Clem Camille a écrit:Oui le besafe est spacieux, si j'avais pas eu une voiture playmobil, j'aurais craqué dessus ! j'espère que tu as un grand habitacle par contre Smile


je sais pas à quoi correspond "grand habitacle" mais nous avons un 807 donc voiture familiale 7 places Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Mer 17 Déc - 19:23

alors alors un peu de nouvelles depuis mon dernier message Laughing

j'ai donc investi dans le besafe izi plus, super siège, très joli, finitions au top, mais installation= quel casse tête mdr (avec l'isofix au moins on réfléchit pas trop Laughing pas de risque de surchauffe)

bon je n'ai pas pu tester avec bébé vu que celui ci est un peu patraque donc je ne l'ai pas embêté :/

sinon même dans le 807 il prend une place folle affraid je pensais avoir un peu plus de place devant, mais bon en position la plus droite du siège on gagne un peu de place donc c'est juste pour quelques temps qu'on se serrera quand on passera sur le siège passager lol
j'ai voulu le mettre au milieu mais il manque de quoi faire le dernier passage sur le coté du siège (je sais pas si je suis claire lol, en fait avec la ceinture on doit faire siège/crochet/siège/clipser la ceinture/puis re siège/re crochet/ et normalement re siège mais je ne peux pas passer ce dernier il doit manquer maxi 30cm) c'est vraiment dommage il aurait été très bien à cette place et n'aurait pas pris de place sur le siège avant

je vous donnerez des news quand mon loulou ira mieux et que j'aurai pu tester avec lui, vu que c'est normalement pour lui ce siège hein Laughing

bisous à toutes Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Caro 67 Mer 17 Déc - 19:34

Sinon y a l'Izi Kid i-size qui a l'air absolument génial Wink
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Mer 17 Déc - 20:19

Caro 67 a écrit:Sinon y a l'Izi Kid i-size qui a l'air absolument génial Wink

oui il a l'air vraiment bien, mais je vais pas changer de siège hein, il faut que je le renvoie et payer les frais à ma charge puis payer le surplus pour l'i-size puis les FDP pour le recevoir donc je vais arrêter les frais là sinon y'en a un qui va pas être content du tout, du tout Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Caro 67 Mer 17 Déc - 20:43

Oups pardon, j'ai zappé le morceau de phrase "j'ai donc investi" !
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Invité Mer 17 Déc - 22:24

Caro 67 a écrit:Oups pardon, j'ai zappé le morceau de phrase "j'ai donc investi" !


Laughing pas de soucis Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis d'expertes car très indécise  Empty Re: besoin de vos avis d'expertes car très indécise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum