Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par A.M Ven 10 Fév - 0:02

Bonjour,

Maman de deux enfants, et bientôt d'un troisième, je suis en pleine quête de sièges auto (un vrai casse tête soit dit au passage ! ).
Mon deuxième enfant (bientôt 4 ans, 14 kg et 95 cm) va bientôt devoir céder sa place à bébé ( dans le Bébé Confort Milofix) et passer dans un siège "de grand" (on hésite encore entre le Jané Montecarlo R1 et le Römer kidfix II sict...)
Mais petit souci, c'est un p'tit gars qui n'en fait qu'à sa tête et j'ai peur qu'il ne tienne pas vraiment en place (et que la ceinture de sécurité ne reste pas longtemps bien placée...). J'ai trouvé sur Internet un accessoire qui permettrait de limiter ce problème...mais difficile d'avoir un vrai avis sur ledit accessoire...
Il s'agit d'un produit appelé Beltupp (visible sur le site internet du même nom)
Quelqu'un connait-il cet accessoire ? Est-ce fiable ? Ou sinon avez vous des conseils ?

Par avance merci pour vos réponses !
A.M
A.M
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Re: Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par nouna Sam 11 Fév - 19:47

Bonjour,
Je viens de regarder le système, les sièges ne sont pas testés avec un système qui retient l'enfant d'une autre façon, on ne sait donc pas ce que ça donne.

Par contre, vu le poids et la taille de votre "grand", vous pouvez partir sur un siege bouclier groupe 1-2-3. Ils s'utilisent avec le bouclier jusqu'à 18kg et environ 105-110 cm. Ensuite, ils s'utilisent avec la ceinture de sécurité de la voiture comme les modèles que vous avez cités.
Cela laissera le temps  à votre grand d'être plus mature.

En groupe 1-2-3 bouclier vous avez le joie  trillo shield  ou le pallas 2 fix qui se fixent avec ou sans isofix. Ou le kiddy Guardian pro 2 , qui n'a pas l'isofix.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Re: Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par A.M Lun 13 Fév - 21:27

Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse.

Effectivement, face à l'absence de test avec cet accessoire nous allons abandonner l'idée ! Le pallas 2 fix nous parait une bonne option (nous avons déjà un solution x2 fix pour la plus grande et nous en sommes très satisfaits : belle glissade sur le verglas cet hiver et le siège a fait ses preuves !!)
A.M
A.M
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Re: Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par nouna Lun 13 Fév - 21:39

Reste plus qu'à vérifier que la ceinture de la voiture soit assez longue pour le pallas. C'est celui qui nécessite le plus de longueur parmi les sièges bouclier.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Re: Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par A.M Lun 13 Fév - 23:03

Voilà qui va être compliqué car à part sur internet pas moyen de trouver ce siège en magasin par chez nous...c'est un défi de trouver un siège auto !!!
Quelqu'un sait il du coup si ce siège est compatible avec les ceinture d'un berlingo multispace et celles du Dacia dokker ?

Par avance merci !!
A.M
A.M
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Re: Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par nouna Sam 18 Fév - 8:40

Essayer de demander dans le sujet dédié à ce siège, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse
Je peux mesurer la ceinture nécessaire mais il restera à vérifier qu'il passe en largeur
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp Empty Re: Besoin d'un avis sur l'accessoire Beltupp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum