Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CYBEX Pallas M fix

+31
Céline2410
Esterca
Ahow
louloute2108
chris223
MargeLJ
Sandrine
Supergurl
Mamlutine
aurelielouann
Cyan
Celyna
MamzelTisha
Titi93
ClaireR
azaneau
Alsanaute
Paluge
Lindc
Salina56
Nayoun
nas
egorm
roulietta85
Malaury
Emilie
Cibou
Shanah
juleo
krissTinn
agra
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty CYBEX Pallas M fix

Message par agra Sam 29 Nov - 15:36

Bonjour

J'étais partie pour un pallas2fix pour mon loulou quand je suis tomber sur le Pallas M: http://cybex-online.com/fr/carseats/pallasmfix.html
Et du coup, je me demande quelle est la différence par rapport aux pallas et pallas2?
Il est plus récent?
Visiblement il a , comme le pallas2, des absorbeurs latéraux LSP, qui peuvent se "sortir" manuellement (donc peut etre plus pratique que d'enlever le LSP coté intérieur avec le pallas 2, quand on veut gagner de la place tout en étant sécuritaire coté porte? à voir sur la largeur totale du siege).
Et à part ça?
En tous cas les couleurs sont superbes... Mais il est qd même 30e de plus que le pallas2 (je veux dire, perso, je ne mettrais pas 30e "juste" pour un coloris).

Certains l'ont testé?
Merci d'avance!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Invité Dim 30 Nov - 11:57

Bonjour Agra Very Happy

Ça, c'est une question pour Kriss Tin, notre experte chez Cybex Wink Je vais la chercher Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par krissTinn Lun 1 Déc - 10:00

Bonjour Smile

Bon alors pas dans l'ordre :
- réglage du dossier en hauteur sur 12 positions au lieu de 11
- LSP réglable individuellement par une simple pression sur 3 positions au lieu des LSP "oreilles"
- bouclier ajustable à une main au lieu des deux nécessaires pour le Pallas 2-fix
- bouclier moins imposant, donc compatible avec plus de voiture (gain de 10cm de ceinture)
- le système de circulation de l'air a été amélioré
- le siège de manière générale fait moins "mastoc"

Après il garde toujours les équipements classiques de la ligne Pallas :
- inclinaison à une main en groupe 1
- appui-tête inclinable breveté 3 positions
- coque du siège à absorption d'énergie
- Isofix Connect - utilisable dans les véhicules qui ne sont pas équipés

J'espère que je n'ai rien oublié Smile
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par agra Lun 1 Déc - 15:14

Merci bcp pour ces infos!
Le gain de place ceinture est un + intéressant pour pas mal de voitures...
Pour les LSP latéraux, du coup, ça a l'air pas mal aussi, plus pratique que d'enlever/remettre une oreillette, ça fait combien de largeur en tout? je veux dire LSP fermé et LSP ouvert que d'un coté (pour comparer avec un pallas1 et un pallas 2 avec uniquement 1 oreillette)?
Est-ce que la largeur augmente qd on met le siège au plus grand (en version 2/3 pour un "grand enfant" quoi)? Avec le pallas 2 ce n'était pas la cas (contrairement aux kiddy).

Peut etre que je vais trouver d'autres arguments que les jolis coloris pour prendre celui-ci plutôt que le pallas2 Razz

MERCI!
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par krissTinn Lun 1 Déc - 15:25

De rien Smile

Je n'ai pas de Pallas M-fix au bureau donc je ne sais pas mesurer comme tu le souhaites (pour la petite info il est parti sur un salon et je le récupère semaine prochaine).

A titre indicatif, les mesures du catalogue :
- Pallas M-fix : L430 / l560 / h moyenne 715- poids 9.3kg
- Pallas 2-fix : L455 / l555 / h moyenne 730 - poids 11.2kg
Mais je promets, même la base est moins large Wink

Par contre, il ne grandit pas en largeur. Pour ça il faut aller sur le Solution Q2-fix qui n'est pas un Groupe 1/2/3.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par agra Lun 1 Déc - 20:31

Ok, merci!
Mais je me pose toujours la même question: la largeur de 555 pour le pallas2, c'est avec les 2 oreillettes ou non? (en même temps, suffirais que j'aille mesurer celui de mon grand pour savoir Cool ), car si c'est le cas, même si la base est -large, le siege en lui même l'est bcp!
Et comme je trouve que ça coince surtout au niveau des épaules (je veux dire au niveau de mes épaules en temps que passager entre les 2 sieges ou à ce niveau qd 3 sieges auto cote à cote), ben, c'est plutot là que je compare...
Pas de souci avec mes crevettes toutes fines si ça ne grandit pas en largeur, je voulais juste savoir car justement en testant en vrai dans la voiture pallas vs kiddy comme 3ème siege, j'ai remarqué que en mode 1, le kiddy est - large, mais qu'en mode 3 (dossier au + haut), le kiddy ne tient même plus en largeur, contrairement au pallas!

Bon, si jamais dans les semaines à venir tu as le temps de mesurer "en vrai" la largeur au + large (donc au niveau des LSP) du Pallas M (avec 0 LSP et avec LSP sorti que de 1 coté), ce serait très sympa!
Mais pour ma part, rien ne presse, visite chez le doc de loulou semaine dernière et il pèse tjs 11,5 kgs... Moi qui le croyais plutot à 12,5, j'ai encore du temps devant moi avant de devoir quitter son concord RF (jusqu'à 13kgs)! Du temps pour faire mon choix et pallas 2 et pallas M Very Happy et pour trouver la meilleurs offre aussi tant qu'à faire!

Merci bcp en tous cas!
flower
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par juleo Ven 5 Déc - 22:21

je suis il m'interesse ce siege
juleo
juleo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par krissTinn Lun 29 Déc - 10:16

Bonjour,

Alors en ces temps plus calmes, j'ai pris le temps de mesurer le Pallas M-fix.

Donc la largeur de 560, c'est avec un LSP sorti à fond, mais on peut le laisser à moitié selon le véhicule.

Sinon il n'est pas encore disponible, que ce soit en France ou ailleurs.
Il arrivera courant Janvier.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par agra Lun 29 Déc - 16:56

Merci pour ton information
Pourtant je l'ai trouvé en vente sur kikiwelt.de début décembre...
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par krissTinn Lun 29 Déc - 17:28

Il est peut être en vente mais n'est pas livrable Wink
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Shanah Lun 29 Déc - 20:55

Mince mon message de cet aprem c'est effacé....

Merci krisTinn pour ces infos!

Je me posais aussi la question, est ce que le Pallas fix M est un siege de conception semblable au Pallas fix 1 + 2 mais perfectionné et au design différent ou est ce un siege de conception nouvelle.

Je me souviens bien du gros hic suivant les tests de du kiddy guardian fix pro....

Choisir un siege qui n'a pas été tester m'embete, mais je voulais pas trop attendre...... Va savoir si ce siege et un jour testé et quand.....
Shanah
Shanah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Mer 31 Déc - 0:14

Coucou les filles je me glisse dans la conversation, savez vous par hasard quand sera crash testé le M fix? Est ce qu'il semble vraiment mieux que le pallas 2 fix?
Merci d'avance
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Emilie Sam 3 Jan - 18:59

bonsoir

Aux dernières nouvelles (mi octobre) le Pallas M-fix n'a pas encore été testé.
Les tests sont effectués 2 fois par an, en mai et octobre, il faudra donc attendre mai 2015...

bonne soirée et bon week-end Wink

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Sam 3 Jan - 22:02

Merci beaucoup pour l'info. Ça fait encore long à attendre ggrrr du coup je pense que d'ici là nous aurons déjà dû acheter notre siège... Je ne sais pas si il est prudent d'acheter ce siège non testé?
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Malaury Sam 3 Jan - 22:18

Chez Cybex vous ne prenez pas trop de risque à acheter un siège non testé... Wink


CYBEX Pallas M fix 4214105973CYBEX Pallas M fix 4214105973CYBEX Pallas M fix 4214105973
Depuis ce message, les crash-tests ont évalué la sécurité du Pallas M et du Pallas M-fix ainsi :
- Satisfaisant en choc frontal       -----------> Cette note est trop basse pour une recommandation selon les critères définis lors de la fondation de Sécurange
- Très Bon en choc latéral

Ca n'en reste pas moins un siège meilleur que beaucoup de sièges face à la route. Mais il existe bien d'autres sièges encore meilleurs, n'hésitez pas à nous consulter pour avoir un conseil personnalisé Smile
Pour plus d'informations, il y a cet excellent article de Maryline, fondatrice de Sécurange, sur le blog.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Sam 3 Jan - 23:13

Ah oui c'est vrai pourquoi? Est ce que le pallas M fix vous semble t il mieux que le pallas 2 fix?
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Malaury Dim 4 Jan - 7:59

Tous les sièges Cybex ont des bons résultats aux crash-test, donc normalement il n'y a pas de soucis ! A l'inverse, imaginons que Nania sorte un RF non testé, bah la je ne le conseillerais pas vu les résultats de ses sièges Wink
Entre le Pallas M Fix et le Pallas 2 Fix, je ne sais pas trop quoi vous dire, je ne connais pas trop ces deux sièges désolée. Mais d'autres personnes pourront vous répondre je pense Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Dim 4 Jan - 10:53

Ok merci en tout cas ça me rassure et me conforte dans mes choix. Si quelqu'un connaît ces 2 sièges pourriez vous me donner vos avis et si le pallas M semble vraiment mieux que le pallas 2 fix?
Merci à vous et merci sécurange d'exister Smile
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Emilie Dim 4 Jan - 14:20

il y a ici une discussion en cours sur le chois entre ces deux modèles : https://securange.forumactif.org/t886-quel-pallas-fix-le-2-ou-le-m
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Dim 4 Jan - 20:21

Merci pour l'info Wink
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Lun 5 Jan - 13:24

J'ai une question pour Kriss Tinn, quand vous dîtes que le pallas M fix ne grandit pas en largeur il faut donc aller sur un solution x qui n'est pas un groupe 1,2,3 , ça veut dire qu'à un moment donné il faudra de toute façon changer de siège car le M fix n'est pas assez large? J'ai pas trop compris désolée.
Et si vous pourriez également me donner votre avis si vous deviez choisir entre le pallas 2 fix et M fix lequel prendriez vous?
Merci d'avance
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par agra Lun 5 Jan - 21:25

Pour l'histoire de "grandir en largeur", c'est suite à ma question:
en fait, les sieges 1-2-3 (kiddy ou autre) ont un systeme qui permet de regler l'appui-tete en hauteur (forcément, en 1 les enfants sont moins grands qu'en 3!).
Certains sieges comme les kiddy sont étroits en petite taille (appui tete au plus bas) et au fur et à mesure que tu monte l'appui-tete, il s'élargit aussi. Sur le Cybex pallas2-fix, la largeur reste la meme quelle que soit la hauteur de l'appui tete (ou l'appui tete devient plus large mais en tous cas n'augmente pas la largeur total du siege, c'est pas la même conception de siege en fait...).
Donc, il faut se méfier de la "fausse étroitesse" de certains sièges: au plus bas, le kiddy est plus étroit que le cybex, mais sitot que tu monte l'appui tete, il devient plus large! Dans ma Kangoo, 3 cybex au + haut passent, mais pas 3 kiddy au + hauts...

Mais à moins d'avoit un sumo ou un enfant à tres grosse tete, il passe tres bien dans le cybex pallas
Pas testé pour le M-fix (pas vu magasin).
Pour le choix, moi, sitot que je pense vraiment à aller mesurer la largeur du pallas2 avec 1 seule oreillette, je choisis: le M si ça passe car il a qd même l'air plus "pratique" (pas d'oreillette en trop à perdre ranger, moins de ceinture pour rentrer dans la voiture de papy qui change souvent d'auto), sinon, pallas...
Je fais aussi confiance à Cybex pour les tests: ils font que des tests bon voir tres bon, je ne vois pas bien comment ils pourraient se retrouver avec un siege merdique!

Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Cibou Lun 5 Jan - 23:41

Génial merci beaucoup pour toutes ces précisions c'est vraiment très gentil de votre part. En fait je pensais que Kriss tinn parlait de la largeur du bas du siège. D'ailleurs à c propos un enfant de 8 ans a encore beaucoup de marge dans un pallas 2 fix au niveau du bassin ou c'est un peu serré?
Je pense aussi partir sur le pallas M fix, tout le monde a essayé de me convaincre avec un RF mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de la mettre dos à la route jusqu'à ses 4 ans. Je pense donc attendre ses 15 mois et la mettre ensuite dans son superbe M fix hihi.
Bon je me disais aussi pourquoi ne pas pas partir sur un juno fix par exemple puis dans quelques années voir ce qu'il y'a comme nouveaux sièges car ça évoluera encore d'ici là mais je me dis au moins si j'ai un 1,2,3 plus de casse tête chinois et serai définitivement tranquille Smile
En tout cas je vous remercie infinitivement pour votre aide
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par roulietta85 Sam 10 Jan - 11:30

Bonjour à toutes !
Personnellement nous voulions prendre un cybex pallas x 2 fix mais en regardant sur le site cybex nous avons remarqué qu'il n'était pas compatible avec notre voiture un touran
Nous avons donc été en magasin qui n'avait pas le produit donc qui ne pouvait pas nous dire si cela fonctionnait
Ils se sont renseignés auprès du commercial cybex qui nous a confirmé qu'il n'était pas compatible ( entre temps cybex a répondu à mon mail et me l'a confirmé aussi)
bref tout ça pour dire que le pallas m fix est compatible avec beaucoup plus de voiture donc on va s'orienter vers ce modèle ci
roulietta85
roulietta85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par roulietta85 Sam 10 Jan - 11:39

et je précise que le siège fonctionne avec le sytème bouclier c'est quand il est en mode siège 2/3 comme le solution x2 fix qu'il y a un soucis avec la ceinture
roulietta85
roulietta85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Pallas M fix Empty Re: CYBEX Pallas M fix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum