Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

quelques petites question sur le kiss

+3
Paluge
Rozan
lorevane
7 participants

Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty quelques petites question sur le kiss

Message par Rozan Mer 26 Nov - 21:03

Bonjour Smile

enfin, mon kiss installé. Comme disait quelqu'un sur le forum, il est plus beau en vrai qu'en photo, il fait moins massif, j'adore ^^
Ma fiklle l'a testé avant que je l'installe, elle avait l'air bien Smile

Mais j'ai quelques questions pour être sûre de l'avoir bien installé.
- déjà, il est en isofix, mais la base bouge un tout petit peu. C'est normal ?
- La jambe de force, il faut juste qu'elle repose au sol, ou bien il faut "forcer" pour qu'elle appuie fort sur le sol ?
- quand on ajuste la tétière selon la position du fauteuil, elle bouge, il n'y a pas de "cran" pour la fixer, c'est normal ?
- et dernière photo, ma fille est pile poil entre le niveau de bretelles intermédiaire et le niveau le plus haut, il vaut mieux des bretelles qui débutent en dessous des épaules ou des bretelles qui débutent plus haut que les épaules ??

Merci pour vos réponses...
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par lorevane Mer 26 Nov - 22:29

Bon choix Wink

Ma base ne bouge pas, mais c'est peut être juste dû au rembourage du fauteuil de ta voiture. Le siège va se placer, et ça devrait aller.
La jambe de force il faut qu'elle appuie sur le sol
La tétière bouge pour pouvoir changer le siège de position. Par exemple, elle est au plus haut en position 3, et lorsque je passe en 2, je dois la repositionner, sinon, il y a un écart.
Pour les bretelles,c'est plus haut que les épaules en RF. (EDIT : a hauteur ou plus bas que les épaules en RF)


Dernière édition par lorevane le Sam 29 Nov - 22:56, édité 1 fois
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par Rozan Jeu 27 Nov - 10:02

Merci pour les réponses Smile.
Pour la jambe de force, la mienne est posée sur le sol, mais comme il y a un "clic", je ne peux pas la mettre un peu plus basse pour qu'elle appuie bien. ça suffit ou il faut que je joue avec la position pour qu'elle soit bien "ancrée" dans le sol ?
Et pour la tétière, les enfants ne joue pas avec, du coup, car je sens que ma coquine sera bien tentée, Very Happy Very Happy
et merci pour le harnais, il me reste à changer pour qu'il soit au dessus Smile
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par Paluge Jeu 27 Nov - 15:53

Non non le harnais en RF c'est en dessous des épaules !

"Pour un siège dos à la route :

il doit être positionné à la hauteur de l'épaule ou juste en-dessous (zone bleue sur le schéma).

Pourquoi ? Dans ce sens lors d'une collision frontale les forces de collision entrainent le corps de l'enfant vers le haut. Ce réglage réduit ce déplacement"

Le lien pour voir l'image et l'ensemble de l'article : Bien installer son enfant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par elo Ven 28 Nov - 22:44

Pour la têtière quand elle est repositionnée en fonction de l'inclinaison du siège, elle ne bouge plus, je n'y touche plus. Et mon loulou non plus, assis dedans, il n'est jamais allé la bouger.
elo
elo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par lorevane Sam 29 Nov - 22:53

Oups désolée, j'ai inversé...
Voilà ce que c'est de répondre trop rapidement. Je vais éditer pour éviter les erreurs si quelqu'un venait à s'arrêter à mon message.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par Marilyne Dim 30 Nov - 15:38

Pour la base qui bouge en isofix c'est souvent parce qu'elle n'est pas assez enfoncée.
une fois les bras isofix accrochés. Appuis la base le plus fortement possible en direction du dossier de la banquette, tu vas entendre des clic, clic clic... des bas qui se retractent à l'intérieur et la barre anti rebonds va s'appuyer fortement dans ta banquette Smile apres ca ne bouge plus d'un mm Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par Marilyne Dim 30 Nov - 15:39

ensuite la jambe tu la déplies pour quelle se pose naturellement au sol !
va bien jusqu'à un cran.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par carolyne69 Lun 1 Déc - 18:43

Petite "astuce" pour l'enfoncer plus facilement,si le dossier de la baquette se regle,je l'allonge un peu plus que les 90°pour enfoncer a fond le kiss,puis une fois enfoncer je redresse le dossier de la banquette a 90°.
Pour la jambe de force je la laisse tomber en general elle arrive en tre deux crans dans ce cas je leve un chouillat le siege pour que le crand du dessus claque et c'est parfait.
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par Rozan Ven 5 Déc - 22:31

merci pour vos réponses Smile Smile
je ne suis pas venue depuis sur le forum, et ma fille roule donc depuis une semaine avec des bretelles plus hautes ^^.. Mais ça sera réglé dès demain Very Happy Very Happy

Je vais essayer de refixer le siege pour ne plus qu'il bouge. Pour la tétière, elle n'a pas l'air d'y toucher.

Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par ninanin Jeu 15 Jan - 21:01

Bonsoir,

nous avons acheté le Klippan Kiss 2 pour ma vieille BMW (320D) qui n'a pas l'isofix et nous avons installé le siège.

Cependant, je trouve qu'il bouge beaucoup (la base et la coque...) et je suis donc venue ici chercher quelques informations pour améliorer l'installation.

Les soucis que je rencontre :
- la jambe de force ne tient pas fermement sur le sol et si je mets le cran supérieur, la base se soulève du siège auto, ce qui est déconseillé sur la notice.
- La base et notamment les clips prévus pour l'isofix n'atteignent pas complètement le dossier, le bouclier de protection n'est pas fermement enfoncé dans le dossier du siège auto et je trouve qu'il y a une différence de niveau entre le côté droit et le côté gauche (effet du tissu un peu bombé de mon siège auto ?) sans que je puisse rien y faire. On a essayé de pousser la base au maximum mais ça ne va pas plus loin.
- une fois placée correctement la ceinture de sécurité et tirée au maximum, je trouve que ça bouge encore... il n'y a pas une franche tension de la ceinture (là où elle se déroule).

Globalement, je trouve que la coque une fois fixée (position II pour ma part) bouge pas mal et la têtière aussi, malgré le fait que les clics aient retenti et que les indicateurs soient au vert...

Bref, je ne suis pas très rassurée sur l'installation... que me conseillez-vous? avez-vous déjà rencontré ce cas de figure lors de l'installation, notamment sans isofix?

Merci par avance !
ninanin
ninanin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quelques petites question sur le kiss Empty Re: quelques petites question sur le kiss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum