Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dual fix ou 2 way pearl ?

4 participants

Aller en bas

Dual fix ou 2 way pearl ? Empty Dual fix ou 2 way pearl ?

Message par Marie5044 Jeu 20 Nov - 15:45

Bonjour je suis maman d'une petite puce de 4 mois 5kg900 et 64cm . J'ai un cosy creatis bebe confort mais elle est a l'etroit dedans surtout avec les vêtement chauds de l'hiver ...
J'ai une toyota avensis équipée isofix et j'hesite entre le 2 way pearl et le dual fix .
Le 2 way pearl me plait car elle peux rester plus longtemps dos à la route mais elle va nager dedans si je la met maintenant
Le dual fix me séduit car la rotation du siege est hyper pratique et dos à la route relativement longtemps quand même , par contre j'ai l'impression que l'inclinaison est vraiment faible pour que ma crevette puisse dormir sans être trop assise ...
Bref le dilemme !!
Qu'en pensez vous ?
Marie5044
Marie5044
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dual fix ou 2 way pearl ? Empty Re: Dual fix ou 2 way pearl ?

Message par Paluge Jeu 20 Nov - 16:44

Bonjour

Le 2Way Pearl est utilisable à partir de 67cm, encore 3cm et ça sera ok Wink Si vous avez la possibilité d'aller en famille dans un magasin qui l'a vous pourrez l'essayer, et vous rendre compte du confort pour la puce.

Le Dualfix s'incline pas mal mais il faut voir en fonction de l'inclinaison de vos sièges de voiture si c'est suffisant ou pas.

Dans un cas comme dans l'autre, le meilleur conseil sera de tester
1) Avec la puce
2) Dans la voiture
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dual fix ou 2 way pearl ? Empty Re: Dual fix ou 2 way pearl ?

Message par Mayukia Mer 26 Nov - 10:26

bonjour, j'ajouterais que le dualfix pour un grand ca va pas etre top (voir ici http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html ) si tu souhaite rester en RF le 2waypearl sera mieux, il laisse plus de place (voir la http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9) , a cet age la 3cm c'est vite fait, pour le creatis c'est vrai qu'il est aps spacieux mais vu son gabarit ca devrait encore aller le temsp de pouvoir la mettre dans le 2way (attention pas de manteau/combinaison pilot dans la coque, il vaux mieux l’habiller comme a l'interieur (eventuellement un combi polaire fine) et avoir une couverture bien chaude par dessus un ptit tour ici te donnera plein d'idée http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dual fix ou 2 way pearl ? Empty Re: Dual fix ou 2 way pearl ?

Message par camhelmar Mar 2 Déc - 9:37

Bonjour!

Et merci pour vos messages de bienvenue!

J'espère que je n'arrive pas trop tard! J'ai un dualfix acheté aussi quand mon fils avait 4 mois (il faisait 8 kg). C'est un gros pépère maintenant de 15kg à 17 mois (impossible de le mesurer par contre) et effectivement le dualfix va vite être petit... Il voyage encore en dos à la route mais pour le faire pivoter c'est pénible: les pieds coincent partout maintenant qu'il a grandit! Il va vite ne plus avoir de place pour ses jambes en dos à la route: il y a beaucoup moins de recul que pour les "vrais" RF.
Par contre au niveau de l'inclinaison, nickel (j'ai une partner), c'est vraiment adapté pour les gros dodos!
Bref, le dual fix est trèèèèès pratique avec sa rotation mais mieux vaut effectivement faire de petits gabarits: il est censé aller jusque 4 ans, si on arrive à 2 en RF, ce sera déjà miraculeux! Il va falloir renouveler les sièges d'ici peu...
(D'ailleurs, détentrice d'une coque romer SHR II plus, de deux first class, d'un trifix et du dualfix, auxquels vont sous peu se rajouter 2 cybex (mais je ne sais pas encore lesquels), je pense bientôt ouvrir un magasin de sièges autos, juste à côté du Joué**** du salon :-D!)
camhelmar
camhelmar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dual fix ou 2 way pearl ? Empty Re: Dual fix ou 2 way pearl ?

Message par Paluge Mar 2 Déc - 10:27

Mdr Camhelmar Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dual fix ou 2 way pearl ? Empty Re: Dual fix ou 2 way pearl ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum