Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

2 participants

Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par CaroPB Jeu 18 Jan - 14:46

Bonjour à tous,
Maman de 2 enfants et 3 d’ici quelques mois (bébé prévu pour début août), je suis en train de me rendre compte de la galère de faire rentrer 3 sièges-auto dans une voiture 😬
Notre voiture principale était une Skoda octavia break mais nous nous rendons compte que nous allons devoir changer de voiture car faire rentrer 3 sièges-auto semble mission impossible!
Ainsi, on était très intéressé par la Skoda Kodiaq 7 places mais j’ai un doute quand même sur le fait de pouvoir installer 3 sièges auto sur la deuxième rangée de siège ? Quelqu’un aurait-il une Kodiaq avec 3 sièges auto? Y a-t-il assez de place ?

Pour info, mon fils aîné aura 6 ans à la naissance de bébé 3 et il fait 21kg.
Ma fille aura 3 ans à la naissance de bébé 3 et fait déjà 14kg.
Actuellement, mon fils a le Britax advansafix IV-R mais dans l’idée ce sera dorénavant pour ma fille car son siège à elle ira à bébé 3 des qu’il sera en âge (Britax Dualfix i-size). J’aime beaucoup ce siège, seul inconvénient c’est qu’il prend beaucoup de place.
Idéalement je recherche donc un siège pour mon aîné qui sera situé au milieu mais j’ai peur du manque de place… j’ai commencé à regarder le Britax Kidfix i-size qui a l’air plutôt étroit ?!

Si jamais vous avez des retours sur la Kodiaq avec 3 sièges-auto ou tout simplement des conseils je suis preneuse!

Merci beaucoup et bonne journée à tout le monde !
CaroPB
CaroPB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par Lan Saori Dim 21 Jan - 15:48

Bonjour

Pour le Kodiaq, tu devrais trouver plus d'info sur le groupe FB. On a aussi un album photo pour les 3 et plus de sièges autos.
Les réhausseurs I size sont effectivement plus étroits.
Idéalement il faut bien entendu tester la combinaison des 3 sièges dans le Kodiaq. As-tu été en concession pour tester ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par CaroPB Lun 22 Jan - 15:37

Merci pour votre réponse! Je ne savais pas qu’il y avait un groupe Facebook, je fonce voir !
On a justement été en concession samedi avec nos 2 sièges-auto + un réhausseur avec dossier emprunté à de la famille qui semblait avoir une taille « normale » mais ce fut malheureusement un échec 🙄
On continue donc de chercher soit un autre modèle de véhicule (mais celui-ci nous plaisait beaucoup) soit une autre combinaison de sièges-auto qui pourrait rentrer !
CaroPB
CaroPB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par Lan Saori Mar 23 Jan - 20:23

Il manque les tailles de tes 2 enfants stp. Je vais regarder ce que tu pourrais tester aussi via la carte collaborative Sécurange.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par CaroPB Mer 24 Jan - 10:52

C’est très gentil, merci beaucoup! ☺
Mon fils mesure 116,5 cm et ma fille 97 cm !
CaroPB
CaroPB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par Lan Saori Sam 27 Jan - 17:20

Je pense que tu peux regarder les réhausseurs Isize pour ton ainé. Ils sont tous limités en largeur par la norme.
Cela peut éventuellement te permettre de garder les 2 Britax. Tu pourras mettre le réhausseur et l'Advansafix en installation ceinturée pour gagner quelques précieux cms.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par CaroPB Ven 16 Fév - 10:20

Désolé pour le délai de réponse je viens de voir votre message mais un grand merci pour ce retour!
Je vais étudier ça ☺
CaroPB
CaroPB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans Skoda Kodiaq Empty Re: 3 sièges auto dans Skoda Kodiaq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum