Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Passage de 2 à 3 enfants.

3 participants

Aller en bas

Passage de 2 à 3 enfants. Empty Passage de 2 à 3 enfants.

Message par Tomibou Sam 5 Aoû - 22:25

Bonjour à tous.
Ma question est assez banale, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur parmi tous les posts.
Bébé 3 arrive en novembre. Nous devons changer de voiture? Nous envisageons l'achat d'un Dacia Dokker ou Lodgy.
Nous sommes allé cet après-midi faire the test des sièges auto dans ces 2 modèles chez Renault ... Et on s'est arrachés les cheveux !!
Niveau sièges :
- Numéro 1, 8 ans, 1m35 est dans un britax romer xp sict II
- Numéro 2, presque 4 ans est dans un KIDFIX III S (nous étions tellement contents du numéro 1 qu'on s'est lancé quelques semaines avant de savoir que bébé surprise numéro 3 était là !)
- Numéro 3, base 2-way fix avec maxi cosy Pebble +
Nous sommes donc allé faire nos essais bien heureux, mais ce fut laborieux ! A cause des sict, impossible de faire passer les 2 kidfix l'un à côté de l'autre .. On se retrouverait donc avec le numéro 3 placé au milieu (très pratique pour attacher bébé ... Crying or Very sad ) sauf que ... la jambe de force se retrouve en appui sur le porte gobelet central, ce qui n'est pas envisageable ! A moins de démonter le porte gobelet, je ne vois pas comment faire Crying or Very sad ( et pas sûr que cela soit faisable).
Je ne comprends pas que cela soit si compliqué ! Les fabricants de voitures ne pensent pas aux familles ?! Ou alors on est vraiment pas doués ...
Nous venons prendre ici des conseils car nous sommes un peu perdus ! On se demande si on ne devrait pas changer le siège de notre numéro 1, j'ai repéré des rehausseurs bien notés faisant 44 cm, mais j'ai les boules de devoir encore racheter un siège alors qu'on a mis tant de temps à le choisir !
Bref, HEEEEEEELP !!!
Tomibou
Tomibou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passage de 2 à 3 enfants. Empty Re: Passage de 2 à 3 enfants.

Message par Lan Saori Mar 8 Aoû - 19:45

Bonjour,

Félicitations pour le bb.
Idéalement il faudrait lui garder une place latérale pour l'installer.
Pour les Kidfix, à part envisager un remplacement (et donc une revente éventuellement), je ne vois pas trop. Il faut jeter un oeil du côté des réhausseurs isize ou le Rodifix (bords souples)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Passage de 2 à 3 enfants. Empty Re: Passage de 2 à 3 enfants.

Message par stylo Mer 9 Aoû - 13:47

Peut-être penser à d’autres véhicules plus larges avec 3 sièges individuels comme le 5008, Espace 4 ou 5, Sharan, C5, la série des Berlingots, Rifter, Combo…
stylo
stylo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Passage de 2 à 3 enfants. Empty Re: Passage de 2 à 3 enfants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum