Passage en groupe 2/3

Passage en groupe 2/3 Empty Passage en groupe 2/3

Message par Jen0801 le Mar 19 Mai - 12:52

Bonjour je sais que les sièges groupe 1 vont jusque 18kg, mais j'ai une question un peu bête.
Quand on dit 18kg c'est l'enfant habillé ou nu comme un ver?

Je m'explique. Ma fille est en pallasfix toujours avec bouclier. Elle fait à présent 16,6kg (toute nue le matin) et se plaint d'être coincée avec le bouclier et en effet quand je regarde il ne reste quasi plus de place entre le bouclier et son ventre et entre le bouclier et ses jambes. Elle se sent fort serrée et n'est plus à l'aise.

Je précise que le réducteur sous ses fesses a été retiré et qu'elle est sans manteau dans son siège et que le bouclier est reculé à son max.

Avez-vous des solutions autre que le passage en groupe 2/3 ?
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir

Revenir en haut Aller en bas

Passage en groupe 2/3 Empty Re: Passage en groupe 2/3

Message par Invité le Ven 22 Mai - 11:44

Bonjour Jen0801,

Alors c'est effectivement le poids tout habillé et chaussé qu'il faut prendre en compte. Il faudrait la peser habillée avec se vêtements du moment pour s'assurer qu'elle n'a pas franchi les 18kg. Après qq grammes au dessus ne sont pas excessivement dangereux hein Wink

Quel âge à ta puce du haut de ses 16kg? C'est le rapport âge/taille/poids qui permet de déterminer au mieux quel type de siège pourra prendre la suite Wink

Dans l'absolu, et parce que je suis une grande malade des RF, je dirais donc : un RF jusqu'à 25kg hihi Passage en groupe 2/3 3471267163
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jen0801 le Ven 22 Mai - 11:49

Non RF juste impossible, je viens déjà d'investir dans un milo pour sa sœur que je vais probablement devoir changer à mes frais suite à un accident de voiture et vu que les assurances ne se bougent pas.
Sinon ma fille a un peu plus de 3ans, fait 1m et donc 16.6kg toute nue. Je suis embêtée car je la trouve un peu jeune pour un groupe 2; Bien que dans l'auto de papa elle a un rodifix mais c'est occasionnel et pour juste faire trajet école maison ptete 1x semaine. Ceci dit elle se tient tranquille quand même.
Jen0801
Jen0801

Message par Invité le Ven 22 Mai - 14:14

Bonjour, l'idéal est bien sur de garder le bouclier juqu'aux 18kh mais dans la pratique on sait bien que cela n'est pas toujours simple à appliquer dans tous les cas....

Je compare avec mon fils de 104cm et 17.5kgs qui est à présent très à l'aise en 2/3 et ma foi se tient bien en place.
A toi de voir ce qui te convient pour toi et pour tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Mai - 16:06

Le retour de Freddra est rassurant Very Happy Dans ce cas reste à déterminer combien elle pèse en étant habillée et voir s'il est possible d'utiliser le PallasFix avec la ceinture seulement, en mode 2/3. Même si dans l'idéal il serait préférable d'attendre encore un peu tout de même, une histoire de quelques semaines pas plus Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jen0801 le Ven 22 Mai - 19:56

Je viende la peser toute habillée mais en vêtement été lol, elle fait 17.5kg donc en effet vraiment pas loin de la limite tout en sachant qu'elle n'avait rien d'autre que t shirt et legging sur elle lol.

SInon c'est ans kiddy cruiser fix pro qu'elle ira, car je n'ai pas envie de démonter le pallas qui de toute façon ira à sa sœur quand elle aura 13kg. Bon j'ai de la marge elle en fait 7.3 à 14mois mais bon voilà Smile Et puis j'ai eu une belle promo sur le kiddy alors je l'ai acheté (enfin je l'attends, il est en livraison) car j'aurais dû tôt ou tard reprendre un siège.

Merci pour vos retours en tout cas, vous êtes de précieux conseils.
Jen0801
Jen0801

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé