Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle configuration 3 enfants 7 places

2 participants

Aller en bas

Quelle configuration 3 enfants 7 places Empty Quelle configuration 3 enfants 7 places

Message par Nenya12 Sam 27 Mai - 16:42

Bonjour

Je suis à la recherche du bon siège, la bonne configuration pour nous car actuellement j'ai l'impression qu'on bidouille un peu et ça ne me convient pas, et ça risque d'être encore pire quand on aura remplacé le cosy de Numéro 3...

Nous avons une Scenic 7 places.
Actuellement Numéro 1 (6 ans et demi) tourne avec deux sièges, un réhausseur avec dossier, Joie Trillo si je me rappelle bien, qu'on utilise pour faire de la route, et un réhausseur basique sans dossier, pour les trajets quotidiens.
Numéro 2 (3 ans) est toujours dos route dans un Concord Reverso+
Numéro 3 (5 mois) est encore dans le cosy.

Premier souci : quand je suis seule avec les enfants, je mets le cosy à côté de moi, et les deux grandes à l'arrière.
Mais quand on est deux adultes, les trois sièges à l'arrière, ça passe, mais tellement galère à attacher les ceintures que la grande passe dans le siège du coffre. D'où le réhausseur sans dossier, qui est beaucoup plus facile à passer d'un côté à l'autre.
Rehausseur dossier au milieu, cosy au milieu ? Je galère dans tous les cas. J'ai pas essayé de déplacer le Concord.

Deuxième souci, quand Numéro 3 n'aura plus le cosy, Numéro 2 rentrera encore dans le Concord... Je la passe en réhausseur dossier (on a un deuxième Joie Trillo dans l'autre voiture, mais deux côte à côte en plus du Concord ?) ? Je prends un autre siège auto pour faire la jonction ? J'ai l'impression qu'on a choisi les sièges les plus larges du marché sans le faire exprès 😅
Ou est-ce que je condamne la moitié du coffre et mets la grande systématiquement derrière ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle configuration 3 enfants 7 places Empty Re: Quelle configuration 3 enfants 7 places

Message par Marinelg18 Dim 28 Mai - 8:32

Bonjour
Nous on a une Peugeot 5008 7 places.
On a 2 sièges avec dossiers : un Joie trillo et un Bitax rohmer Kidfix. Le dernier après le cosy est passé dans un Cibex sirona. Ça rentre !
Mes enfants sont un plus grands donc les grands s’attachent seuls. C’ est l’avantage. Il faudrait changer votre siège pour Numéro 2 pour le mettre dans réhausseur avec dossier comme numéro 1.
Et mettre mettre les plus jeunes côté portières pour les attacher plus facilement.
Bon courage. !
Marinelg18
Marinelg18
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle configuration 3 enfants 7 places Empty Re: Quelle configuration 3 enfants 7 places

Message par Nenya12 Lun 29 Mai - 13:48

Merci de votre réponse. On a fait quelques essais avec les sièges. Le problème qu'on a ici c'est que le Concord gêne la grande pour fixer sa ceinture, et que si on la met au milieu, le réhausseur porte sur la fixation de la ceinture et elle n'y arrive pas non plus... On se dirige vers l'option d'un autre réhausseur dossier pour le siège du milieu, moins large, peut-être le rodifix
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle configuration 3 enfants 7 places Empty Re: Quelle configuration 3 enfants 7 places

Message par Nenya12 Lun 29 Mai - 15:49

À force de tourner sur le forum en cherchant des infos sur les Scenic, le Concord, le rodifix... J'ai fini par tomber sur des messages qui proposaient de placer les 3 sièges de la voiture en quinconce... Et là l'évidence... Je suis allée tester : le Concord au milieu, siège avancé au maximum (la barre de force est à la limite de l'accoudoir avant), le Trillo à gauche, siège reculé au maximum... Le fermoir de la ceinture tombe pile dans l'espace entre le siège et le repose-pieds, c'est nickel... J'attends le retour de la grande pour lui faire tester de s'attacher comme ça, mais ça me semble pas mal
Nenya12
Nenya12
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle configuration 3 enfants 7 places Empty Re: Quelle configuration 3 enfants 7 places

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum