Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

3 participants

Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Christel1980 Mer 8 Oct - 23:02

Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants de 5, 3 et 1an.
Nous venons de changer de voiture et avons opté pour un caddy maxi.
Par la même occasion, mon mini devient juste dans sa coque, il est temps de le passer dans un vrai siège auto...
Mais lequel???
Ma grande fille de 5 ans a un maxi cosi rodi airprotect. J'ai opté pour ce siège parce qu'il était bon sur sécurange et surtout parce qu'il était retenu par une languette fixée à l'appuie tête. Ainsi il ne bouge pas quand ma fille n'est pas dans la voiture et on est pas obligé de le rattacher après chaque voyage.
Mon fils de 3 ans passe de l'axiss à un cybex pallas (sans isofix) selon qu'on prenne le mini avec nous dans la voiture ou pas...
Quant au mini il est soit dans sa coque ou dans l'axiss et rarement dans le cybex que je trouve encore trop grand pour lui (malgré que ce soit un siège 1.2.3).

Maintenant le casse tête, j'envisage de racheter 1 ou 2 siège auto, je voudrais que mon mini soit dos à la route. Je voudrais que mon moyen soit bien maintenu, j'apprécie le bouclier. Je pourrais envisager un RF mais j'ai peur que la dépense soit énorme pour le temps qu'il va durer. J'aimerai que les sièges soient maintenu à leur place, même sans enfant et sans devoir nécessairement les attacher avec la ceinture de sécurité après chaque voyage.
Et dans le caddy, même 7 places, il n'y a que 2 places isofix...
Quelqu'un a une idée du siège qu'il nous faut et pour mettre à quelle place?

Merci!
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Carolina Jeu 9 Oct - 0:07

Bonsoir,

On va commencer par la coque, laquelle possède tu? Pkoi penses-tu qu'elle est trop petite?
En effet, ton 1 an est trop petit pour etre dans le Cybex.

Si j'étais à ta place, je garderais mon Pallas dans un coin pour un peu plus tard. J'investirais dans un RF pour mon 3 ans (peut on avoir ses mensurations?) Et dans une coque BeOne, si vraiment la tienne est trop petite, pour ton 1 an. Il devrait y rester encore 1 an et demi / 2 ans dedans. Et lorsque la BeOne est trop petite, je met bébé dans le RF et ton deuxième reprend le Pallas.

J'espère avoir été claire, il est tard lol
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Carolina Jeu 9 Oct - 0:26

Petite précision tout de même, l'Isofix n'est pas un gage de sécurité donc ce n'est pas un problème si toutes tes places n'en sont pas équipées. Et il existe de très bons sièges qui s'attachent avec la ceinture.
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Christel1980 Sam 11 Oct - 9:28

En fait ce que j'apprécie avec l'isofix, c'est que le siège est maintenu à sa place même quand l'enfant n'est pas dans la voiture. C'est le problème de mon cybex pallas, il faut le rattacher sinon il bouge dans la voiture. Et quand je sors mon loulou de la voiture et qu'il est installé tout au bout, je ne prend pas toujours la peine de rattacher le siège vide...
Mais le problème avec la voiture 7 places c'est que je suis obligée de baisser une des 2 places avec isofix pour faire rentrer mes enfants "en bout de train" du coup, j'ai une place isofix qui est "inutilisable".
Ma coque c'est un maxicosi cabriofix et j'avoue que je préfèrerai investir dans 2 RF alors que dans 1 et une coque. Existe t'il des RF pour la place du milieu? (Elle n'a pas d'isofix mais c'est un vrai siège, pas une banquette entre les 2 sièges latéraux).

En tout cas merci pour la réponse.
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par elomelo Sam 11 Oct - 11:10

Pour le pallas non isifix, il existe une lanière pour l'attacher au siège ainsi quand il est vide pas besoin de la rattacher avec la ceinture.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Christel1980 Sam 11 Oct - 20:51

C'est vrai??? Elle s'achète séparément? Ou je peux l'acheter?
Dans ce cas là, mon problème est réglé, je garde mon cybex pallas pour mon numéro 2 ainsi j'ai mes 2 grands sur les dernières places et j'achète un RF pour mon mini... Me reste plus qu'à choisir.
Et là, en chipotant sur le site, j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre de siège avec une jambe de force sur les places ou il y avait des rangements, ce qui est le cas dans ma voiture (et dire que je trouvais ça génial quand je les ai découverts... Grrr!). Quel siège conviendrait bien pour mon loulou environ 74cm et 9/10kg?
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Christel1980 Sam 11 Oct - 21:05

J'ai trouvé ou je pouvais l'acheter cette sangle!
Me reste plus qu'à savoir quel siège acheter pour mon bouchon maintenant!
J'attend vos avis.
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!! Empty Re: Voiture 7 places, 2 isofix et 3 jeunes enfants. Un casse-tête!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum