Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

2 participants

Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Seize_octobre_2020 Dim 13 Nov - 14:40

Bonjour,

Je viens poster ici car je suis dans le flou total !
J'ai un petit garçon de 2 ans. Il est encore dans sa coque nania en dos route car niveau poids c'est encore OK mais il faut que je change...

Ma voiture est une 3 portes, une MINI PACEMAN.
Je bloque de mettre mon garçon en face route à l'arrière car je le trouve trop petit.... et le mettre en dos route à l'arrière c'est trop de manipulations et de contorsion pour moi...

Du coup, je cherche un siège qui peut-être dos route pour le mettre à l'avant et plus tard quand mon garçon sera un peu plus grand, le mettre en face route à l'arrière.
Sachant qu'à l'avant de ma voiture je n'ai pas de fixations isofix, c'est obligatoirement avec ceinture contrairement à l'arrière.

Ça ne me gêne pas d'y mettre le prix si je peux m'en servir très longtemps.

Par avance merci pour vos lumières car je suis perdue dans tout ça !

Bon dimanche après-midi !
Seize_octobre_2020
Seize_octobre_2020
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Re: Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Lan Saori Dim 13 Nov - 14:43

Bonjour
Il manque le poids et sa taille stp.
Dans le cosy, au niveau de la hauteur des harnais, c'est encore bon ?
Quel est ton budget ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Seize_octobre_2020 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Re: Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Seize_octobre_2020 Jeu 17 Nov - 17:46

Lan Saori a écrit:Bonjour
Il manque le poids et sa taille stp.
Dans le cosy, au niveau de la hauteur des harnais, c'est encore bon ?
Quel est ton budget ?

Justement ça commence à être très juste au niveau des harnais 🤨
Il mesure 92cm et pèse 13,5kg environ...

Niveau budget : 200/250e.
Après si je peux m'en servir longtemps, je peux monter un peu.
Seize_octobre_2020
Seize_octobre_2020
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Re: Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Lan Saori Sam 19 Nov - 16:11

La coque c'est 13 kg max donc elle n'est plus utilisable vu le poids de ton fils.

Dans ton budget, je n'ai pas de dos-route et face-route qui correspond.
En installation ceinturée, pour les sièges qui font les 2, c'est de toute façon 13kg max.
Il vaut mieux prendre un pur dos-route. C'est 25kg max ou environ 115-120 cm selon les sièges.
A voir pendant les promo, mais tu peux jeter un oeil au Max Way, Minikid, Wolmax.
Je te recommande fortement de consulter la carte Sécurange pour voir si des parents ont ces sièges près de chez toi pour les essayer.

Par rapport à la durée du dos-route, si tu es convaincue, ton fils le sera aussi. Mes enfants sont passées face-route à 5 - 6 ans avec moi, en sachant qu'elles étaient FF dans la voiture de mon mari, mamie et avec leur nounou. Cela n'a jamais posé de problème.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Seize_octobre_2020 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Re: Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Seize_octobre_2020 Sam 19 Nov - 16:56

Lan Saori a écrit:La coque c'est 13 kg max donc elle n'est plus utilisable vu le poids de ton fils.

Dans ton budget, je n'ai pas de dos-route et face-route qui correspond.
En installation ceinturée, pour les sièges qui font les 2, c'est de toute façon 13kg max.
Il vaut mieux prendre un pur dos-route. C'est 25kg max ou environ 115-120 cm selon les sièges.
A voir pendant les promo, mais tu peux jeter un oeil au Max Way, Minikid, Wolmax.
Je te recommande fortement de consulter la carte Sécurange pour voir si des parents ont ces sièges près de chez toi pour les essayer.

Par rapport à la durée du dos-route, si tu es convaincue, ton fils le sera aussi. Mes enfants sont passées face-route à 5 - 6 ans avec moi, en sachant qu'elles étaient FF dans la voiture de mon mari, mamie et avec leur nounou. Cela n'a jamais posé de problème.

OK merci bcp pour la réponse ! J'hésite entre le wolmax et le max way mais je ne sais pas le quel est le mieux....
Et je sais pas si tu connais bien le sujet mais du coup je pourrais laisser mon fils sur le siège avant passager ?
Car j'ai une 3 portes et le mettre derrière c'est compliqué tant qu'il n'est pas en face route et un peu plus grand...

Merci pour la réponse !!
Seize_octobre_2020
Seize_octobre_2020
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Re: Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Lan Saori Sam 19 Nov - 20:31

Rien ne t'empêche d'essayer à l'arrière. Pour l'attacher, il faudra que tu montes, assise à côté de lui pour l'attacher et serrer le harnais. Si c'est trop pénible, ça ne pose pas de souci de le laisser devant avec l'airbag désactivé.

J'ai eu une Punto 3 portes, une Super 5 2 portes, puis une 406 coupé (alors celle-ci étant très longue, c'était pas du tout gênant pour mon mari)
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Seize_octobre_2020 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES Empty Re: Recherche siège pr un 2 ans dos+face route MINI PACEMAN 3 PORTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum