Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siege auto étroit

2 participants

Aller en bas

Siege auto étroit Empty Siege auto groupe 1/2 très étroit.

Message par Adèle21 Dim 22 Aoû - 19:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto, pour mon fils de bientôt 2 ans (83cm pour 10kg) le plus étroit possible. Je souhaiterai que la base soit la moins large possible. Il me faut un siège auto dos route, de préférence pivotant (mais pas obligatoire) et avec attache isofix (de préférence). Bien sur, je voudrais un siège auto qui soit bien noté et sécuritaire pour mon petit bonhomme.
Si quelqu'un a des références ? cheers cheers
D'avance merci pour mon petit homme.
Adèle21
Adèle21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Re: Siege auto étroit

Message par Lan Saori Mar 24 Aoû - 20:35

Bonsoir

Les sièges étroits sont le Reverso et le Triofix. Attention pour ce dernier, il est recommandé uniquement dans 2 installations. https://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Re: Siege auto étroit

Message par Adèle21 Mar 24 Aoû - 21:17

Merci beaucoup, je ne connaissais pas le triofix ! Je vais me renseigner.

Mes recherches m'avaient amené sur Siège-auto isofix Spin 360 groupe 0+/1 - Ember - Joie dont la base étaient très étroites.

Je vais essayer de comparer le Triofix et le Ember pour voir lequel à la base la plus étroite (je cherche à caler 3 siège auto à l'arrière de ma voiture). Pour le moment c'est plus le côté groupe 1 qui m’intéresse. Mon garçon est une crevette, je ne suis pas prête de le passer sur le groupe 2.

Encore merci de ta réponse.

Si quelqu'un a d'autres infos sur les deux sièges auto cités voir d'autres sièges auto
Adèle21
Adèle21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Re: Siege auto étroit

Message par Lan Saori Ven 27 Aoû - 22:07

Le souci c'est que dans ta configuration, tu ne pourras peut-être pas pivoter le Spin 360...
Quels sont tes autres sièges ? C'est pour le Qashqai ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Re: Siege auto étroit

Message par Adèle21 Jeu 9 Sep - 20:47

Bonjour,
Je n'avais pas vu la précédente réponse. Alors, je vais repartir complètement à zéro pour les sièges auto. Je préfère changer de sièges auto que de voiture (elle est quasi neuve). Oui c'est pour le qashqaï, le connecta II.
C'est pour cela que je cherche un siège auto pour mon deuxième qui ait une base pas trop large. Mais je n'arrive pas à savoir, sur les sièges que je regarde, la largeur de la base ! Il a besoin de rester en dos route.
Peut-être que mon troisième enfant pourra récupérer la coque de son frère, la Peg Perego Primo Viaggio I-Size. Mais je suis prête à changer pour une base plus étroite également.
Adèle21
Adèle21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Siege auto étroit

Message par Adèle21 Mar 1 Fév - 15:02

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai posté un message sur ce forum car j'étais à la recherche de sièges autos à base très étroite. Je cherche à mettre 3 sièges autos à l'arrière d'un nissan qashqai connecta II pour :
- un nourisson
- un petit de 2 ans : 85 cm, 12kg
- un "grand" de 4 ans : 1m05, 15kg

Ma question porterait essentiellement sur celui du petit de 2 ans. On m'avait conseillé un reverso mais lequel exactement aurait la base la plus étroite ? Car j'ai trouvé plusieurs références.

Des idées pour faire rentrer l'ensemble des 3 sièges autos dans mon qashqai ?

Je pensais mettre mon grand au milieu sur un Peg Perego Viaggio Flex. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et d'avance merci.
Adèle21
Adèle21
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Re: Siege auto étroit

Message par Lan Saori Mer 2 Fév - 0:51

Bonsoir,

J'ai regroupé tes 2 posts pour qu'on puisse retrouver les infos précédentes.

Le Reverso c'est le Reverso Plus (le premier a été remplacé par le second). Il n'y a donc qu'une seule référence.

Je ne peux pas garantir que les sièges puissent rentrer dans le Qashqai. Il va falloir faire des essais avec ceux que tu as vu.

Oui ton ainé peut aller au milieu avec le Viaggio Flex, qui sera donc en installation ceinturée. Il faudra penser à remettre la ceinture lorsque le siège est vide.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto étroit Empty Re: Siege auto étroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum