Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande de conseils siege auto groupe 1

2 participants

Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Ellen Jeu 25 Nov - 10:13

Bonjour

Apres de nombreuses investigations sur internet, je m en remet à vous pour m aider à choisir un siège auto.

Ma fille a 15 mois, je souhaite trouver un siège auto dos a la route, et si il peut faire face c est bien aussi.

Ce siège doit d abord aller a l avant dans une clio 4, et ensuite a l arrière , dans environ 6 a 9 mois, dans un Citroën berlingot 2018. Le problème étant qu il doit pouvoir s attacher avec une base par la ceinture (quand il est dans la clio) et aussi isofix car dans le Citroën nous auront accès à l isofix. Sachant que j ai 2 autres enfants derrières, je n ai pas le choix de la garder a l avant pour le moment.

J ai vu le nania eno, mais il semble court au niveau de la place pour les jambes et aussi le hauck varioguard plus, mais selon les tests, je n arrive pas a déterminer si il est bien au niveau de la sécurité...
Pour le budget, peu importe.

Merci de votre aide précieuse ! J ecume internet depuis des jours a la recherche du siège auto idéal 😀
Ellen
Ellen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Lan Saori Jeu 25 Nov - 21:07

Bonsoir

Il manque les poids et taille de ta fille stp.

Chez Nania, seuls 3 sièges sont dans la sélection. IL n'en fait pas partie.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Ellen Ven 26 Nov - 10:04

Bonjour
Elle n est pas grande pour son age, je dirais 8 ou 9 kg et en taille 75cm je pense.
Ne pas faire partie de la sélection, tu veux en siège approuvé par securange ?
Ellen
Ellen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Lan Saori Sam 27 Nov - 12:39

Comme on l'explique sur le site, tous les sièges vendus sur le marché ne se valent pas en terme de sécurité.

https://www.securange.fr/attention-sieges-auto

Je t'invite à lire le site où l'on explique beaucoup de choses.

Le Varioguard Plus fait partie de la sélection en effet. EN dos-route ceinturé, il est limité à 13kg. En installation isofix, dos ou face-route c'est 18kg max. On recommande le dos-route le plus longtemps possible.

Après ça dépend de ton budget. Il y a aussi le Béryl de Maxi Cosi / Bébé confort.
Idem en dos-route c'est limité à 13kg.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Ellen Lun 29 Nov - 9:17

Merci pour cette réponse. Si je comprends bien je peux aller sans probleme vers le varioguard plus en dos route avec ceinture jusqu a 13kg et ensuite en isofixe dos ou face route. C est bien cela ?
Ellen
Ellen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Lan Saori Lun 29 Nov - 15:43

C'est ça. Pour moi c'est loin d'être idéal, notamment si elle atteint les 13kg avant ses 2 ans. Le passage face-route c'est à retarder le plus possible, pas avant 2 ans grand minimum, idéalement 4 ans voire plus. Même avec un siège face-route conseillé, le RF reste 5 fois plus sûr.
Ce serait mieux de prendre un siège pur dos-route comme le Max Way par exemple.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Ellen Lun 29 Nov - 16:09

Mais ma problématique étant que le siège doit pouvoir s accrocher avec la ceinture et aussi isofix car je vais passer d un système a l autre d ici l été prochain.
Ellen
Ellen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Lan Saori Mar 30 Nov - 22:46

Un siège ceinturé peut aussi être installé dans une voiture équipée d'isofix Smile
J'ai un Qashqai de 2007 avec isofix et top tether. J'ai installé sans souci un Max Way, un Minikid, qui sont des purs dos-route ceinturés.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Ellen Jeu 2 Déc - 9:41

Évidemment je pourrais laisser en ceinture meme sur isofix, mais ce système me paraît tellement supérieur en terme de sécurité que je trouverai ca dommage de ne pas l utiliser dans la future voiture.
Merci pour vos renseignements 😀
Ellen
Ellen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Lan Saori Jeu 2 Déc - 22:08

L'isofix n'est pas un gage de sécurité. Cela facilite l'installation, évite des erreurs.
Il y a des sièges ceinturés très bons en terme de sécurité, des sièges isofix catastrophiques.

Il y a aussi le Béryl qui s'attache soit en isofix, soit en ceinturé.

Es-tu sûre de l'absence d'isofix dans la Clio ? Elle est de quelle année ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Ellen Lun 6 Déc - 15:25

Il y a des isofixes dans ma voiture actuelle mais uniquement a l arrière et ma fille voyage a l avant (2 enfants de 3 et 6ans derriere). J ai peur que de l utiliser uniquement avec la ceinture soit compliqué dans la future voiture, et effet je me dis que c est + pratique en iso.
J ai entendu parle de top teeter avec les sièges ceinture, ca m a l air compliqué et est ce que cela s installe dans toute les voitures...
Bref, je n ai tjrs pas acheté le siège 😅
Ellen
Ellen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Lan Saori Lun 6 Déc - 18:53

Le top tether va de paire avec les fixations isofix.
C'est différent des strap tether (sangles).
Ici tu as toutes les infos pour l'installation. Il y a aussi les vidéos des fabricants. Oui ça peut faire peur mais en prenant son temps et en regardant les vidéos, c'est vraiment facile https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils siege auto groupe 1 Empty Re: Demande de conseils siege auto groupe 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum