Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

2 participants

Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Lun 8 Nov - 9:24

Bonjour à tous,

alors ma demande est un peu particulière, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je recherche une siège coque (cosy), mais plusieurs critères viennent compliquer ma recherche :

- la coque doit être grande car bébé a une malformation au niveau des pieds : il portera des plâtres sur les 2 jambes et ensuite des attelles reliées par une barre ;

- pas de fixation isofix : j'ai une 3008, le coffre de rangement nous empêche d'utiliser le système avec jambe de force

- compatible avec une poussette : j'ai la yoyo+ de mon aînée mais s'il faut changer de poussette, ce n'est pas important, je le ferai.

- est bien sûr coque sécurisée recommandée par securange.

J'ai beaucoup cherché sur les forums cette nuit et je n'en ai trouvé qu'un : le nania be one.

Est-ce qu'il en existe d'autres modèles qui correspondent à mes critères ? Le nania be one est-il suffisamment confortable pour une utilisation régulière ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Lan Saori Mar 9 Nov - 0:13

Bonsoir

Dans ton cas; la Be One est effectivement la plus grande coque. Elle a déjà été utile à un bb ayant des besoins spécifiques. Plusieurs parents s'en servent de façon régulière, sans souci.

Dans les autres grandes coques, il y a la Peg Perego Primo Viaggio SL mais je ne crois pas qu'elle soit aussi large. IL faut tester.

Pour les coffres de sol, toutes les infos sont ici https://www.securange.fr/compatibilite
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Loumea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Mar 9 Nov - 8:41

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais regarder le 2e modèle histoire de comparer avec le nania et si besoin je reviens poser des questions.
Bonne journée.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Mar 9 Nov - 10:30

Pouvez-vous me donner votre avis sur le cosy Pebble (marque maxi cosi ou bébé confort si j'ai bien compris). Le premier modèle me semble plus large que les autres. Est-il spacieux ? Comment accéder à ses résultats aux différents crash tests (sans isofix).

Je m'interroge sur ce modèle car il serait compatible avec ma poussette actuelle (la yoyo+). Il faut que je vérifie s'il l'est aussi avec la poussette canne stella de chez bébé confort que je vais peut-être prendre à la place de la yoyo car plus spacieuse et fonctionnelle.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Lan Saori Mar 9 Nov - 22:38

Personnellement je trouve le Pebble moins spacieux mais il faut tester.

L'accès aux résultats des crash tests est payant sur le site de l'ADAC. Il faut regarder sur RACE, WHICH, TCS sinon.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Mer 10 Nov - 22:50

Bonsoir,

je suis allée en magasin et j'ai aussi réussi à consulter le site de l'Adac gratuitement .

Je pense finalement exclure le Nania be One car il me semble peu confortable et les résultats en cas de collision latérale sont notés avec un risque moyen. Une vendeuse m'a également montré le Cabriofix de chez Maxi Cosi mais la conclusion est la même pour ce siège.

Pour le Pebble (simple), je n'ai pas ni pu voir le cosy en magasin (car ancien modèle plus dispo apparemment), ni réussi à consulter les résultats sur le site de l'Adac. Les modèles plus récents me semblent trop étroits.

Pour le Peg Perego : j'ai vu en magasin le Primo Viaggio SL, il m'a l'air très bien. Et j'ai réussi à consulter les résultats de l'Adac sur le modèle Lounge. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces deux modèles ? Eventuellement résultats pour le SL (je ne les trouve pas) et espace pour le Lounge (car je n'ai pas pu mesurer celui-ci).

Merci d'avance.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Lan Saori Jeu 11 Nov - 15:52

Bonjour
On ne communique pas les résultats des crash-test pour des raisons juridiques. La Primo Vaggio SL est une coque sûre. Elle est dans la sélection.

Je demande les dimensions et je te les poste dès que possible.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Jeu 11 Nov - 18:32

C'est bon, j'ai réussi à avoir les résultats de l'Adac pour le primo viaggio SL. J'ai aussi pu mesurer ce siège en magasin. c'est pour le Lounge que je suis embêtée, il n'est dans aucun des magasins près de chez moi. Si jamais je peux poser la question sur Facebook pour  ne pas t'embêter, je me suis mise sur le groupe il y a quelques jours.

Merci encore.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Lan Saori Jeu 11 Nov - 18:45

Tu ne m'embêtes pas du tout Wink Mais comme je ne l'ai pas et je sais que Maryline la fondatrice, l'a, je lui ai demandé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Jeu 11 Nov - 23:15

Merci Wink
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Ven 26 Nov - 19:27

Bonjour,

avez-vous pu obtenir une réponse ? J'ai posté ma demande sur le groupe Facebook mais sans succès.

Merci d'avance.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Lan Saori Sam 27 Nov - 12:41

Bonjour

Je vais relancer Marilyne. Sur le groupe FB, le délai est long avec les très très nombreuses demandes. On fait au mieux en fonction de nos disponibilités
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Loumea Sam 27 Nov - 12:57

Ma demande est publiée depuis un petit moment sur Facebook mais personne ne m'a encore répondu. J'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de publications, je me doute que tout cela doit prendre du temps pour être gérer. Merci en tout cas.
Loumea
Loumea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix Empty Re: Recherche grand cosy (bébé plâtres + attelles) sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum