Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel siège auto I size 76-150

2 participants

Aller en bas

Quel siège auto I size 76-150 Empty Quel siège auto I size 76-150

Message par Claire Sam 10 Avr - 21:31

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un siège auto évolutif (il m'en faut 2 pour mes jumelles). Elles sont encore dans leur cosy (15mois, mais petit gabarit - de 9kg) et j'envisage donc un siège type groupe 1 2 3.
Je me pose plusieurs questions : avez vous des retour sur les sièges auto i size 76-150cm? Est ce qu'un bouclier s'adapte bien même aux petits gabarits (pallas G I size par exemple) ou vaut il mieux un harnais ? Quels sont les résultats au crash test?
Merci d'avance de vos avis et retours.
Claire
Claire
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto I size 76-150 Empty Re: Quel siège auto I size 76-150

Message par Lan Saori Dim 11 Avr - 14:25

Bonjour

On recommande l'usage du dos-route le plus longtemps possible (2 ans grand minimum, idéalement 4 ans). A 15 mois, tes jumelles peuvent largement rester dans cette position qui est 5 fois plus sûre que le face-route. En face-route, la pression sur les cervicales est de 300kg contre 50kg en dos-route.
https://www.securange.fr/dosroute

Il y a un article sur le Pallas G Isize ici https://www.securange-leblog.fr/2021/01/nouveau-cybex-pallas-g-le-premier-siege-bouclier-r129-i-size.html?fbclid=IwAR1PxPyg1s_9mxHl00nsDyA8zF4Mi1JDQqA17HMQM1oYesZeWk12YJ619BU Mais il n'est pas dans la sélection pour le moment.

Je te suggère de regarder pour des sièges isize (jusqu'à 18-19kg selon le modèle) ou des groupe 0/+1 voire 1/2 pour tes filles.
Quel est ton budget ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum