Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

2 participants

Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par qilo4 Lun 1 Mar - 8:03

Bonjour,

petit nouveau sur le forum! Je suis papa d'une petite fille de 7 mois mais qui fait déjà 8.5 kg pour près de 72 cm. Une grande quoi! Pour l'instant elle voyage en cosi Cybex Cloud Q prêtée par une amie mais cette amie, enceinte du 2ème, en aura besoin prochainement. Donc j'envisage l'achat d'un siège bébé, évidemment RF car d'une part ma fille est trop petite pour le FF et d'autre part je suis assez convaincu par le RF. J'ai une voiture (Volvo S40) de 1997 sans isofix mais apparemment il existe un kit (vendu par Volvo et que je peux monter moi-même) qui permet d'ajouter les boucles isofix sur l'un des siège arrière. Ce n'est pas important pour moi d'avoir l'isofix absolument mais cela donne accès par exemple à des sièges pivotants qui ont l'air assez pratiques. Du coup, j'hésite essentiellement entre 2 sièges Britax, l'un isofix et l'autre non isofix:

- Britax Max Way Plus: RF jusqu'à 25kg, ne nécessite pas d'isofix (budget environ 250 euros)
- Britax Dualfix 2 R: siège pivotant 360° donc RF ou FF mais l'idée est de l'utiliser en RF aussi longtemps que possible, jusqu'à 18 kg, nécéssite isofix (budget environ 350 euros avec kit isofix)

Idéalement j'aimerais pouvoir utiliser le siège rapidement (ma fille approche des 9kg). Je crois que le Dualfix 2 R est utilisable dès la naissance donc a priori pas de souci pour une utilisation immédiate. Par contre, qu'en est-il du Max Way? Est-il ok pour un enfant de juste 9kg et qui mesure moins de 80cm?

J'ai un petit faible pour le Max Way plus car il est moins cher, ne nécessite pas l'isofix, et va jusqu'à 25kg. Maintenant, je suis un peu refroidi par les "mauvaises notes" dans les tests TCS/ADAC. Je sais qu'il a eu des bonnes notes en sécurité mais que la note globale est mauvaise en raison de la "complexité" de l'installation etc. Mais quand même... Il a aussi plus de substances nocives que le Dualfix 2R apparemment, même si ça n'a pas l'air d'être catastrophique. Bref j'hésite un peu avec ce siège car le Dualfix 2R a des bonnes notes en sécurité aussi (et si j'ai bien compris, c'est une moyenne entre RF et FF ce qui indique qu'en RF il devrait être tout aussi bon que le Max Way plus), il est pivotant, peut être utilisé en FF (après 15 mois) au cas où ma fille ne supporterait pas le RF (on ne sais jamais), et surtout il est utilisable de suite. Bref, je ne sais pas trop quoi choisir entre un Max Way Plus qui est utilisable tel quel avec ma voiture (mais peut-être pas tout de suite avec ma fille) et un Dualfix 2R utilisable de suite mais qui nécessite l'installation d'un kit isofix. Auriez-vous quelques conseils pour faire ce choix? Merci!

PS: j'ai aussi entendu parler du Britax MultiTech III (vendu chez Volvo par le passé) mais je ne vois pas trop l'avantage par rapport au Max Way Plus. Le Multitech peut s'utiliser aussi en FF mais n'est pas recommandé dans cette position, il s'incline encore moins que le Max Way et il est aussi plus lourd.
qilo4
qilo4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Re: Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par Lan Saori Lun 1 Mar - 14:14

Bonjour

Merci pour ton post très complet et tes recherches Smile cela fait toujours plaisir.

Alors en effet le Dualfix 2R est plus adapté car utilisable de suite. Pour ce qui est du passage face-route, il faut attendre le plus tard possible, grand minimum 2 ans.
Les enfants habitués et avec des parents convaincus, restent en RF sans souci.
Mon ainée est passée FF à 6 ans.

Le Max Way c'est à partir de 75cm, 9kg et si ta fille tient la position assise seule.
Pour ce qui est des substances nocives, on recommande le passage de la housse en machine avant utilisation. En général c'est à 30 degrés, pas de passage en sèche-linge. Il faut réhousser le siège pendant que la housse est encore un peu humide.

Le Multitech 3 c'est un siège RF pour les plus grands : vers 80cm environ 15-18 mois car il est plus assis que le Max Way et moins cocon.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


qilo4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Re: Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par qilo4 Lun 1 Mar - 15:16

Merci pour la réponse @Lan Soari. Si le Max Way est à partir de 75cm et 9kg, ma fille y est presque quand même avec 72cm et 8.5kg, non? Je pense changer le siège d'ici un mois, pas forcément avant.

Ce qui me dérange un peu avec le Dualfix 2 R c'est que le RF n'est peut-être pas possible jusqu'à 4 ans en raison de l'espace aux jambes limités (il me semble avoir lu cela quelque part mais je ne sais plus où). Comme ma fille est au percentile 97% pour la taille, ça risque d'être assez vite limite pour elle donc si c'est RF que jusqu'à 3 ans ce n'est pas top non plus. Alors qu'avec le Max Way, pas de souci. Qu'en penses-tu?

Sinon en ce qui concerne le kit isofix à installer dans la voiture (si Dualfix 2 R), est-ce que c'est ok ou est-ce qu'il y a un problème (homologation...) à passer une vieille voiture en isofix? Je précise que c'est un kit Volvo. Je peux tout-à-fait le monter moi-même mais je ne sais pas si c'est autorisé ou si seul un garage peut le faire (pour le coup, ça deviendrait franchement trop cher d'aller vers le Dualfix ou n'importe quel autre siège isofix). Y-a-t-il des personnes qui ont déjà fait ce genre de conversion sur le forum (Volvo ou autre)?
qilo4
qilo4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Re: Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par Lan Saori Lun 1 Mar - 15:40

Comme elle est dans les courbes hautes, ce serait mieux d'opter pour un Max Way.

Tant que c'est un kit d'origine, installé par le garagiste, c'est envisageable.
Je sais que certains parents l'ont déjà fait. Mais je n'ai aucune idée du coût supplémentaire avec la pose.
Audi aussi le propose de mémoire.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Re: Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par qilo4 Lun 1 Mar - 15:53

Ok je vais voir si je peux essayer un Max Way si je trouve un magasin qui l'a. C'est vrai que si le Dualfix 2 R est vite limité en taille, ça ne vaudra pas le coup de passer la voiture en isofix...

Merci!
qilo4
qilo4
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Re: Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par Lan Saori Mar 2 Mar - 18:06

En taille le Dualfix c'est environ 105cm et le Max Way 115cm. Ces mesures sont des moyennes car ça dépend aussi des enfants s'ils ont un grand buste ou grandes jambes, etc.
Tu peux aussi consulter la carte collaborative Sécurange. Il y a peut-être des parents de la communauté qui ont ce siège dans ta région Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R Empty Re: Britax Max Way Plus ou Dualfix 2R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum