Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

4 participants

Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par ninibreizh Mer 10 Fév - 8:01

Bonjour à tous,

Nous prévoyons d'avoir un 3e enfant et à l'heure actuelle nous sommes déjà bien juste dans notre voiture actuelle...
Les détails :
La voiture : 308 de 2017
2 enfants et leurs sièges :
Le grand 2ans et demi, 97cm, 14kg dans un Titan de Bebeconfort
La petite 6 mois, 67cm, 7,4kg dans un Assixfix de Bebeconfort (pivotant)

Pour le futur bébé nous avons la coque Junior de chez Graco qui se fixe sur notre poussette, malheureusement les sangles de la coque sont très courtes et elle est donc utilisable 4 à 5 mois maxi. La poussette se plie uniquement en 2 donc une fois dans le coffre celui-ci est plein (mais ça c'est un autre sujet)
J'ai déjà essayé de m'installer entre les 2 sièges auto vraiment trop inconfortable donc voici les options que j'envisage :
- option 1 : trouver un siège auto sans isofix qui passe sur le siège du milieu pour le grandet qui doit également passer entre la coque et Assixfix pour le début (quel modèle choisir ?)
- option 2 : si aucun siège ne passe avec l'option 1, ne pas utiliser les attaches isofix des sièges actuels et trouver un siège auto sans isofix qui passe sur le siège du milieu pour le grandet qui doit également passer entre la coque et Assixfix pour le début (quel modèle choisir ?)
- option 3 : changer de voiture pour avoir 3 vraies places à l'arrière en limitant le budget (ça existe en berline ? sinon nous serions plutôt monospace que SUV, quel modèle choisir ?)

J'anticipe beaucoup mais ça peut nous permettre de trouver la bonne occasion si c'est la 3e option que nous devons retenir.
Je vous remercie pour vos réponses.
ninibreizh
ninibreizh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty Re: 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par Lan Saori Mer 10 Fév - 14:10

Bonjour

Je te conseille de lire les posts sur le groupe FB. Il y a aussi un album photos dédiés pour 3 sièges dans une voiture.

Ce qu'il faut retenir comme idée, c'est que si 3 adultes tiennent à l'arrière et arrivent à s'attacher, c'est possible que 3 sièges-autos rentrent.

Dans ta future configuration, l'Axissfix ne pourra sûrement plus pivoter.

Pour infos, le Titan n'est pas dans la sélection Sécurange.
https://www.securange-leblog.fr/2018/04/le-retour-d-un-siege-123-chez-bebe-confort-le-titan.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty Re: 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par Hades-106quik Jeu 18 Fév - 9:32

Et bien, pour avoir étudier la question, en long en large, sur internet, dans les boutiques de sièges...
J ai un garçon et 2 ans après, 2 jumeaux.
J ai un 3008 ancienne génération.
Le premier enfant avait un kiddy guardian pro.
Les seuls sièges qui rentraient dans le 3008 étaient les Recaro young sport.
Bien évidement, oublie les isofix.
Pour avoir eu, une 308 en prêt, cela ne rentre pas.
Tu vas devoir changer de voiture, d autant qu avec les nouvelles normes, les pads de mousse sur les sièges auto, au niveau de la tête sont bien plus gros maintenant.
Un des Recaro a du partir en garantie, ils voulaient me donner une nouvelle version, j ai refusé car cela ne passait pas, ils font quasi 10cm de plus en largeur.
Pour 3 sièges auto, tu n as que le monospace maintenant
Peut être prendre un rehausseur pour le plus grand permettra de gagner quelques cm...
Mais le mieux est d aller en boutique et de tester les sièges dans ta voiture..
Hades-106quik
Hades-106quik
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty Re: 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par damien2103 Lun 14 Juin - 10:36

Bonjour Hades,
je cherche une solution pour caser mes 3 enfants de 2, 5 et 7 ans à l'arrière pour une voiture de fonction que je dois commander... reste à choisir le modèle
et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, les seuls véhicules adéquats pour ça sont les monospaces

sauf que ma société impose l'hybride rechargeable et les monospaces n'étant plus à la mode, il n'y en a aucun qui existe avec ce moteur (à ce jour) !

idéalement je voudrais laisser le petit de 2 ans dans son siège ISOFIX et prendre un réhausseur simple pour le grand de 7 ans. Pour celui de 5 ans il serait dans un siège auto avec dossier fixé avec la ceinture...
damien2103
damien2103
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty Re: 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par damien2103 Lun 14 Juin - 12:10

A force de chercher j'ai fini par tomber sur le Siège auto I-size WALSER Noemi Anthracite 2/3 (mais qui n'est pas dans la sélection Securange)

Il est annoncé à 32 cm à la base et 43 cm au niveau de la tête, ça doit pouvoir aider !


Dernière édition par damien2103 le Lun 14 Juin - 21:53, édité 1 fois
damien2103
damien2103
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty Re: 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par Lan Saori Lun 14 Juin - 20:11

Bonsoir
Ce siège Walser Noemi n'étant pas dans la sélection, j'invite tout le monde à ne pas l'acheter pour le moment. Et je rappelle qu'ici et sur le groupe FB, on suggère seulement des sièges de la sélection Sécurange car ils ont passé les crash-test des organismes indépendants et répondent à nos exigences en terme de sécurité.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture Empty Re: 3 sièges auto dans une 308 ou un changement de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum