Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

3 participants

Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par Kaalis Ven 21 Aoû - 15:50

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer mon nouveau siège Britax Romer "Kidfix III S".
Or, je me pose encore 3 questions, pouvez-vous m'aider ?

- Le siège n'est pas complètement collé au siège de ma voiture, il bouge légèrement, je peux y passer ma main (voir photo), est-ce normal ?
- La ceinture côté portière n'est pas complètement contre le guidage rouge (voir photo), est-ce normal également ?
- Enfin, j'ai une Clio IV et cette voiture n'est pas mentionnée dans la liste des véhicules homologués pour ce siège (dans le catalogue fourni par Britax Romer), il y a la Clio, la Clio V... mais pas la IV et cela m'inquiète. Avez-vous des précisions à ce sujet ?

Merci à vous !

Amandine

PS : Je n'arrive pas à poster les photos...
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Re: Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par Lan Saori Mar 25 Aoû - 21:24

Bonsoir

Dans ton cas, c'est sûrement dû à la taille de tes photos.
Il faut peut-être revoir la résolution.

Le siège est installé en ceinturé ou isofix ?

En ce qui concerne l'absence de ta voiture dans la Fitting List, c'est pas étonnant et assez courant. Tous les fabricants ne peuvent pas tester tous les modèles de voitures existants.
J'ai eu le souci avec le Max Way mais il passait sans souci dans ma version de Qashqai.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Re: Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par Kaalis Mar 25 Aoû - 22:02

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Tu me rassures concernant l'absence de ma Clio IV dans la Fitting List.
Pour répondre à ta question, le siège est installé en isofix. L'assise tient bien, ne bouge évidemment pas. C'est le dossier qui peut s'incliner légèrement vers l'avant (de 5-10cm je dirais), il ne tient pas "collé" à ma banquette. Qu'en penses-tu ? J'espère que c'est suffisamment clair...
Impossible toujours pour moi de poster une photo (il est écrit "taille max par fichier : 0 Mo", donc peu importe la qualité de ma photo, ça ne passe pas...).

Amandine
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Re: Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par Kaalis Ven 11 Sep - 11:06

Bonjour,

Avez-vous une réponse à m'apporter, concernant le fait que le dossier de mon siège-auto bouge quand je le manipule ?
Devrait-il être complétement fixe ? Ou bien cet espace de 5-10cm possible en haut, quand je tire le dossier vers l'avant, n'est pas un souci ?

Merci beaucoup,

Amandine
Kaalis
Kaalis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Re: Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par Lan Saori Dim 13 Sep - 15:34

Bonjour
Peux-tu poster des photos stp ? C'est une question de taille en général quand ça bloque sur le forum.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Re: Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par mei_chan Mar 15 Sep - 18:24

Bonjour,
Nous avons aussi un kidfix III S, installé avec isofix. Le dossier du siège est bien positionné contre le dossier de la banquette et il n'y a pas d'espace entre les deux, mais il est possible de l'incliner légèrement vers l'avant si on tire dessus. Je pense que c'est normal étant donné que le dossier est articulé avec l'assise pour justement s'adapter à l'inclinaison du siège du véhicule.
J'espère que ça répond à ta question Smile
mei_chan
mei_chan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV Empty Re: Questions suite à l'installation du Kidfix III S dans Clio IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum