Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

2 participants

Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Alacerise Lun 6 Juil - 11:22

Bonjour à tous,
J'ai acheté en 2015 le siège Britax Evolva 123 Plus, qui a servi à ma première fille puis à ma seconde en mode harnais de sécurité 5 points.
Aujourd'hui, ma cadette a atteint les 18kg et je souhaite passer en mode 3 points pour qu'elle soit plus à l'aise.
Mais je suis super étonnée du mode de fixation du siège dans cette configuration. Si j'ai bien compris, le siège est juste posé sur la banquette, et maintenu dessus grâce à la ceinture qui passe dans les encoches prévues pour ? Il n'est pas mieux fixé à la banquette ? C'est normal ? Sécurisé ?

Je n'arrive pas à me dire que c'est suffisant, mais j'ai beau lire le mode d'emploi (ou voir les vidéos comme sur youtube), je ne vois pas d'autre explication.
Et quand l'enfant n'est pas dans le siège, celui-ci ne bouge-t-il pas trop sur la banquette (voir devient dangereux en cas d'accident du véhicule, puisque projectile à l'intérieur de l'habitacle ?)

Désolée si mes questions ont l'air un peu bêtes, c'était le papa qui gérait tout cela avant, mais je dois désormais me débrouiller seule avec ces questions techniques auxquelles je ne connais rien.
On avait racheté pour ma première fille un siège réhausseur adapté à son âge, qui semble être vraiment mieux fixé et me rassure plus.

Merci pour vos conseils Smile
Alacerise
Alacerise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Lan Saori Lun 6 Juil - 19:59

Bonsoir

Pour infos, il n'est pas dans la sélection Sécurange. Ce serait mieux de le changer.
Comme pour tous les réhausseurs à dossier quand c'est une installation ceinturée, lorsqu'il est vide, il faut remettre la ceinture pour le maintenir.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Alacerise Mar 7 Juil - 19:46

Merci @Lan Saori pour ta réponse.
Est-ce que qu'il est possible de savoir pourquoi il n'est pas dans la sélection ? Sur quels critères ? (elle se trouve où, cette sélection, d'ailleurs ? Wink )
Le truc, c'est que j'ai ce modèle à dispo, que je ne vais sans doute pas réussir à revendre... alors en acheter un autre plain tarif, c'est compliqué pour moi en ce moment ($$$).
La sécurité de mes enfants n'a pas de prix, certes, mais j'ai besoin de savoir si ce siège est vraiment nul ou juste pas tip top (et sur quels aspects).
Merci encore !
Alacerise
Alacerise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Lan Saori Mar 7 Juil - 20:37

La sélection est sur le site https://www.securange.fr/meilleurs-sieges-auto

Les critères de sélection sont expliqués ici https://www.securange.fr/recomandations-securange

L'Evolva 123 SICT ne répond pas à nos exigences en terme de sécurité. La Version Plus n'a pas été testée. Vu les notes du modèle précédent, il n'entre pas dans la sélection.
En groupe 2/3 (donc sans le harnais) en installation isofix, il est bon.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Alacerise Mar 7 Juil - 23:41

Merci @Lan Saori pour ces liens et précisions.
Quand vous dites "en groupe 2/3 en installation Isobix, il est bon" --> on est d'accord que ce qu'on appelle Isofix, ce sont les fixations entre le siège et la banquette de voiture ?
Mon modèle n'en dispose pas, puisque seule l'attache de la ceinture dans les encoches garantie le maintien du siège (et de l'enfant dessus). Donc j'en déduis qu'il n'est pas top du tout ? Sad

Merci encore... (je n'y connais vraiment pas grand chose, comme vous le voyez...)
Alacerise
Alacerise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Lan Saori Mer 8 Juil - 21:22

On apprend tout le temps Smile
Tu as fais au mieux avec les informations que tu avais.

La précédente version de l'Evolva n'était pas non plus recommandée.

Je sais que ça tombe mal mais si tu peux changer ce serait mieux. Quel âge a ta fille ? Combien mesure-t-elle ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Alacerise Jeu 9 Juil - 11:10

Ma fille a 4 ans 1/2, et mesure un peu plus d'1m.

Je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce siège au départ, si tu dis qu'il n'était pas bien noté... Pourtant, à l'époque, je m'étais renseignée aussi...
Alacerise
Alacerise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Lan Saori Jeu 9 Juil - 20:19

Beaucoup de parents le confondent avec le Multitech (recommandé uniquement en dos-route). Et la ressemblance est troublante.

Tu peux lui prendre un réhausseur à dossier :
KID 2,
Rodifix,
Trillo Lx,
Quartz (le I Quartz n'est pas sélectionné, il est nouveau).
Befix (attention il est limité à environ 135cm contre 150cm en moyenne pour les autres). Et il est très basique.

Je t'ai cité les moins chers de la sélection.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Alacerise Ven 10 Juil - 10:50

Merci beaucoup pour ton aide Smile
Alacerise
Alacerise
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ? Empty Re: Britax Evolva 123 plus en mode + 18kg = juste fixé avec la ceinture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum