Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anneau de fixation top tether

2 participants

Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Anneau de fixation top tether

Message par Miniluciole Lun 15 Juin - 11:46

Bonjour, Smile
Actuellement à la recherche du siège qui remplacera la coque de bidou (8 mois, 11 kilos à la louche), je constate que trouver des sièges adaptés aux différents véhicules de la famille est un casse tête. La Maman souhaite absolument de l'isofix, hors quand je regarde attentivement les modèles et la réalité de la possibilité d'installation je tombe des nues.
Pour la voiture du papi on oubli l'isofix car pas équipé des anneaux, il a donc un siège ceinture.
Pour la maman, en théorie, sa 407 SW est équipé, mais quand je les ai enfin trouvé bien cacher au fond du siège, j'ai constaté qu'ils étaient posé très haut par rapport à l'inclinaison de la banquette. Résultat le siège auto à de grande chance de ce trouver en lévitation.
Pour ma 307, pas de problème au niveau des anneaux dans le siège mais, pour fixer le top tether, je ne trouve que des ancrages côté ouverture du coffre, ce qui implique d'avoir la sangle en travers du coffre, pas super pratique au long terme.
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des adaptateur isofix qu'on rajoute dans le siège, mais je ne trouve aucune homologation associé à ce type de produit. Je n'ai pas encore le droit de poster le lien étant nouvelle.

Le problème risque de ce poser aussi dans la 407, mais je n'ai pas encore fouiller le coffre pour trouver les arrimages.
Sachant que lorsque je regarde la compatibilité des voitures aux sièges top tether, certains modèles annonces que la 307 et la 407 sw peuvent êtres équipés et d'autres non.

Je me demande si tout les anneaux de fixations dans le coffre peuvent être utiliser en point d'encrage top tether, ou, si seul un point attribuer par le constructeur est homologué?
Si on ne peu pas utiliser les points d'encrage du coffre, peut-on utiliser un kit d'adaptation? Je doute de la fiabilité de ce type d'accessoire.
On aimerait éviter les modèles avec embase, car de un, cela obligera l'achat de plusieurs bases en plus des sièges, de deux, la forme des banquettes n'étant pas du tout la même d'un véhicule à l'autre, un siège ne pourra pas forcément aller dans plusieurs voitures. Comme je n'ai pas régulièrement le petit dans ma voiture je n'ai pas forcément besoin tout de suite d'avoir un siège en permanence. Si il faut démonter l'embase en plus du siège à chaque transfert du véhicule, pas évident.
J'ai un peu éplucher les forums de discutions pour différents véhicules, et, je constate que pas une marque n'applique les mêmes critères pour l'installation du point top tether.  study
Certains véhicules ont une pauvre encoche dans la tôle du coffre avec le sigle de l'ancre du top tether, ou pas d'ailleurs, les gens indique que c'est le mécano qui leur dit que c'est ça l'attache, d'autres ont un petit anneau dans le dossier du siège, d'autres ont un point de fixation dans les côté du coffre ou sur le plafond.
J'ai vu que certain ce contente de fixer le top tether à la visserie du siège. No
Pourriez-vous m'éclairer sur la bonne installation des sièges? Comment remédier à l'inclinaison de la banquette de la 407 sans mettre en danger le bidou, car que ce soit avec un siège isofix ou un siège ceinture le creu de la banquette risque d'être problèmatique? Comment bien fixer le top tether?
Qu'elle modèle de siège est à éviter?
Merci d'avance pour les réponses éclairés. I love you
Miniluciole
Miniluciole
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Lan Saori Mar 16 Juin - 20:33

Bonsoir

Il manque la taille du bb stp Smile

Chez Peugeot, dans plusieurs véhicules l'installation des sièges isofix est parfois problématique. Mais ce ne sont pas les seuls, chez Renault aussi.
Le placements des isofix est normalement fait pour compenser la banquette inclinée.

Certains crochets dans le coffre sont simplement des crochets pour installer des filets à bagage. On a aucune info pour l'utilisation de ces crochets en guise de top tether.

Tu parles aussi des kits d'installation pour rajouter l'isofix. Pareil, on a aucune infos en terme de crash-tests. Certains parents ont des voitures de collections, ce sont des passionnés. Ils ont fait installer ces kits par des professionnels car ils ont aussi un problème de ceintures courtes.
On reste réservés. Mais c'est aussi mieux que rien du tout.

Pour la 407, la solution la plus simple c'est de prendre un siège ceinturé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Miniluciole Mer 17 Juin - 11:09

Bonjour,
Merci pour la réponse,
La taille du bidou à la dernière visite chez le pédiatre était je crois de 77 cm. Mais le papa est un grand costaud et la mamie dit qu'il a grandi très vite. Comme au départ le petit était une crevette à la naissance, il suit la courbe de croissance du papa.
Entre temps la maman a essayer un isofix dans la 407, finalement le siège pose quand même sur la banquette, il faudra seulement combler le creux sous le siège. Pour la fixation du troisième point il faut faire de la speleo dans le coffre pour le trouver car rien à par:"siège "compatible isofix" n'est précisé dans la notice. Ils invitent le client à acheter le modèle proposé dans la boutique Peugeot.
Dans mon coffre j'ai deux type de crochets, certains sont effectivement prévu pour fixer le filet à bagage mais ils sont en plastique. Je parle des anneaux visser à l'habitacle et métalliques.
Le problème des ceintures se pose également, je n'en ai pas parler dans le premier poste mais, lors du choix de la coque cela a déjà poser problème.
La mamie avait offert un combi cosy/poussette pour la naissance, mais la coque dans la 407 sw était très mal installer sur la banquette. La base de la coque était très courte et les fixations pour la poussette pas rétractable. Résultat la coque était en balancier sur ces fixations dans le creux de la banquette, ou si on mettait la coque en appui sur le bord de la base dans le creux, le nourrisson aurait été en position limite debout une fois la ceinture fixée.
J'avais essayer un cosy Matrix de Jané dans ma voiture, mais impossible de boucler la ceinture.
Finalement bidou a un Be One de Nania et est très bien dedans ( ceintures des voitures tendus à mort). Pour le moment sans manteau, et, pas trop couvert comme il fait bon en ce moment, il n'est pas à l'étroit dans la coque et à encore de la marge au dessus de la tête pour pouvoir rester dos à la route.
Le problème va se poser si il continu à prendre du poids et qu'il arrive dans les limites de la coque.
Il vaut mieux donc se poser les bonnes questions avant.
Je me demandais si on pouvais doubler l'isofix initiale de la voiture avec le quitte. Je ne sais pas si les crochets du siège peuvent crocheter la double épaisseur d'anneau pour sécuriser la pose. Tous les anneaux isofix ont-ils le même diamètre?
Miniluciole
Miniluciole
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Lan Saori Mer 17 Juin - 22:01

Je ne vois pas l'intérêt et je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux doubler les crochets isofix. De plus les pinces isofix des sièges-autos ne s'adapteront pas.

Un siège ceinturé nécessite beaucoup moins de longueur de ceinture qu'une coque. La ceinture passe dans le siège, elle ne fait pas le tour comme sur un cosy.
https://www.securange.fr/fixation-siege-rf-rear-facing
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Miniluciole Jeu 18 Juin - 11:30

Bonjour,
On ne s'est pas comprise, le doublement de l'isofix était juste pour obtenir un anneau pour le top tether proche du siège, et, ne pas avoir la sangle en travers du coffre quand on a les anneaux très en arrière ou que l'on a un doute sur les anneaux dans le coffre. Mais, mon propos était justement que je doutais de la faisabilité d'une tel installation.
Pour le siège ceinture, lorsque je regarde les modèles vendus sur le secteur, peu ou pas peuvent rester dos à la route au delà de 9kilos. Bidou dépasse déjà largement ce poids et il faudra voir qu'elle siège va pouvoir passer derrière le siège passager reculé(parent grand).
On va regarder la liste proposé dans ta réponse mais le budget siège semble explosif sur les quelques -un que je viens de regarder, même avec un tarif internet.
Miniluciole
Miniluciole
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Miniluciole Jeu 18 Juin - 13:56

Re,
Je viens de découvrir en fouinant sur le net les promos de siège que le site bambinou propose des "anneaux d'attache loops" en accessoire prévu pour le wolmax d'axkid. Il est mentionné qu'ils s'installe sur les rails de la voiture pour faciliter l'attache du top tether. Les anneaux que j'ai dans le coffre sont de ce type, mais vissés dans la tôle.
Il existe donc bien des accessoires prévu pour certains modèles donc je pense au moins tester par la marque.
Miniluciole
Miniluciole
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Lan Saori Jeu 18 Juin - 20:12

Je ne peux valider ce genre d'installation pour ajouter un anneau et en faire un pour le top tether.

Les attaches "tether loops" sont pour les sangles "strap tether".

Je pense que tu te compliques la vie pour pas grand chose Smile. Il y a d'autres choix qui seront plus simples.

En siège ceinturé, il y a le Radian 5, recommandé uniquement en dos-route.
Le Max Way, c'est normalement à partir de 9 mois, 9kg, 75cm et si bb tient assis seul.
Il y a aussi le Kiss 2 Plus
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Miniluciole Ven 19 Juin - 11:23

Ce que je veux dire, je doit pas avoir les neurones bien connectés quand j'écris en ce moment, c'est que si on fouille, on trouve que certaines marques prennent en compte qu'il y a des différences suivant le modèle de véhicule et qu'elles proposent des solutions.
Ces anneaux m'ont interpellés parce qu'ils ne sont pas gros mais qu'ils sont prévu pour retenir le poids du siège et de l'enfant démultiplier par l'impact du choc . Que ce soit en dos ou face à la route il faut une capacité de résistance importante.
si la marque les vends c'est je pense qu'elle a au moins fait des tests de résistance en interne même si ils n'ont pas été proposé lors des crash tests indépendant. Il y a sûrement d'autres "adaptateurs" existant pour d'autres modèles de siège.
Bidou ne tiens pour le moment pas seul assis, mais d'ici deux mois il devrait le faire.
Je confirme que l'on ne trouve pas les modèles conseillés dans les magasins du secteur, il faut effectivement forcément aller sur le net pour avoir un dos à la route au delà de 10/13 kgs.
Miniluciole
Miniluciole
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Lan Saori Lun 22 Juin - 9:43

En magasins physiques, tu as des sièges dos-route jusqu'à 18-19kg, voire 23kg (Reverso Plus, Spin 360, Ispin 360, M2 isize, Pearl Smart ou Pro, etc).

Pour les modèles prolongés donc dos-route jusqu'à 25kg, c'est souvent sur commande. C'est encore trop récent en France.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la carte collaborative Sécurange a été créée. Elle permet de mettre en contact les parents pour tester des sièges, du moins quand c'est dans la même région.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Anneau de fixation top tether Empty Re: Anneau de fixation top tether

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum