Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

5 participants

Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par naiss Lun 4 Mai - 18:27

bonjour à toutes et tous

actuellement ma fille margaux, 12 mois et 10kg voyage en cosy streety de bébé confort. on a encore un peu de marge.

nous avons 2 voitures, donc besoin de 2 sièges. 1 dacia sandero isofix et une mégane non isofix. de plus pour les vacances nous voyageons en camping car qui n'a pas non plus l'isofix.
notre budget n'est pas immense vu qu'on a besoin de 2 sièges, donc 1 à 400 euros, et 1 à 300 euros.

j'ai plusieurs questions :
- un rf reste forcément rf, par exemple si vers 3 ans elle veut passer face route, je peux ou je dois changer de siège ?
- j'ai repéré le britax hi way, mais comment fait on si soucis en sav. on renvoit le produit, mais on paye les fdp ?
- j'avais repéré le sirona mais il est forcément fixation isofix ? il s'utilise jusqu'à quel age en rf, 3 ans maximum environ ?

voilà pour le début de mes questionnements...
merci pour les réponses !! Wink
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Paluge Mer 6 Mai - 14:29

Bonjour et bienvenue Naiss !

Alors prenons tes questions dans l'ordre :
- il existe des sièges qui seront mixtes (RF ou FF) et d'autres sièges qui seront 100% RF (comme il y a à l'inverse des sièges qui sont à 100% FF). Il faut donc savoir un petit peu ce que vous voulez avant d'acheter le siège. Si vous n'êtes pas surs de vouloir prolonger le RF au delà de 2 ou 3 ans, vous pouvez opter pour un siège mixte, mais il faut savoir que souvent ces sièges laisseront moins de place pour les jambes s'ils sont orientés en RF qu'un siège de même groupe qui serait 100% RF.

- pour le Hi Way oui il n'y a pas de SAV en France, et à moins d'avoir un méga geste commercial, les retours sont à la charge du client.

- Le Sirona est uniquement isofix oui, et c'est l'exemple type du siège mixte comme je te l'expliquais au dessus. Sa durée d'utilisation en RF est variable d'un enfant à l'autre puisqu'il y a des petites crevettes et des belles gambas pour le même âge Wink En théorie il est utilisable jusqu'à 18kg aussi bien en RF qu'en FF. Par contre, il ne laisse pas énormément d'espace pour les jambes en RF et en effet souvent c'est vers 3 ans que ça peut bloquer parce qu'il forme un vrai cocon qui empêche l'enfant de se mettre en tailleur (comme il pourrait le faire dans un autre siège RF pour grand).


J'espère t'avoir un peu éclairci ces points pour te permettre de mieux cerner tes envies Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par naiss Lun 25 Mai - 20:25

après plusieurs recherches, j'ai abandonné le sirona

j'ai repéré le klippan kiss 2 qui apparemment est top mais commande sur internet
on a essayé le hauck de varioguard, j'attends le crash test
on hésite entre ces 2 là pour ma voiture isofix

et pour la fixation ceinture, on veut un rf qui aille jusqu'à 25 kg
à la dernière visite (mi avril) margaux faisait 75 cm et presque 10kg, un groupe 1/2 irait quand même vu que ça commence à 9kg, elle va pas être perdue dedans ?
j'ai repéré le britax max way, c'est un bébé assez tonique donc ça devrait aller, non ? La personne la plus proche pour le tester est à presque 2h de chez moi, un peu compliqué pour l'esayer
j'avais vu le izi plus, mais trop gros pour une laguna 2, c'est vraiment dommage, il a l'air extra. en plus la vendeuse de bébé confort pouvait me l'avoir pour 439€.

merci pour les réponses. Smile
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Invité Lun 25 Mai - 22:39

Oups, petite boulette de ma Palugette d'amour : Il est possible de bénéficier d'un SAV totalement gratuit auprès de notre revendeur Carseat pour le Hi Way 2 (et pour tous les autres sièges d'ailleurs Wink ).

Le seul cas de figure où les FDP restent à la charge du client, c'est si le siège doit être retourné parce qu'il ne rentre pas dans le véhicule par exemple. Ceci dit, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure sur le hi way 2 puisqu'il est parmi les RF les plus compacts.

Il y a eu le cas d'un Two Way Elite acheté chez Carseat qui ne convenait finalement pas à l'enfant, et la maman avait choisi de le revendre, évitant ainsi de devoir débourser des frais de retours.

Lorsqu'un siège provenant de chez Carseat est défectueux, un siège neuf est automatiquement envoyé au client et le siège abimé est à rendre au livreur, qui le retournera chez Carseat, à leurs frais Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par naiss Mar 26 Mai - 11:03

Ah bah ça c'est une super nouvelle pour le kiss 2 !!
Il est fixation ceinture ou isofix le kiss 2 ?
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Invité Mar 26 Mai - 12:42

Coucou Very Happy

Oui le kiss 2 est un super siège Very Happy Il peut être installé soit avec les crochets isofix, soit avec la ceinture de sécurité. Il est très polyvalent car il rentre dans des véhicules vraiment petits. Il s'incline sur 3 positions, qui dépendent en fait de l'âge de l'enfant. Cependant si les banquettes sont très inclinées (et donc redressent considérablement le dossier du siège bébé) il est possible d'étendre la durée d'une position.

Avec la commande groupée chez Carseat (qui risque d'ouvrir ses portes d'ici peu -très très peu-) le kiss revient à 331,75€ remise déduite et frais de port inclus Wink

Perso, c'est le siège que j'ai choisi pour ma puce lorsqu'à 6 mois sa tête n'arrêtait pas de tomber en avant quand elle s'endormait dans sa coque. Je regrette une seule chose : ne pas avoir découvert ce siège avant car j'aurais clairement pu l'utiliser dès la naissance de ma louloute et me passer de la coque Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Emilie Mar 26 Mai - 15:03

bonjour (re Wink )

je plussoie le Kiss, qui peut convenir en isofix ou ceinture, et aller dans le camping-car Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Paluge Mar 26 Mai - 15:30

Désolée pour la boulette à propos du retour Carseat gratuit, j'avais mal compris alors, Mazel tov ! cheers Par contre j'aurais du préciser, pas de SAV en France via les enseignes de puériculture pour le Hi Way ^^

Le Kiss 2 est un excellent choix Smile

Pour le Max Way, je crains que Margaux ne soit encore trop petite à 75cm par rapport au harnais, et si ça va alors un wedge pourrait être utile pour améliorer l'inclinaison si vous avez des sièges inclinés.



Le Varioguard est passé en crash-test à cette session de mai, nous sommes en cours d'analyse du détail des résultats et nous nous mettons en relation avec Hauck pour connaitre leurs intentions mais nous pouvons d'ores et déjà déconseiller formellement son utilisation en mode face à la route. Pour le dos à la route, nous attendons d'en savoir plus pour se prononcer et ne pas s'arrêter à la note globale.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Clem Camille Mar 26 Mai - 16:24

Coucou voici une photo de mon fils a 10kg et 76 cm dans le max way, il faisait ce gabarit quand on l'a eu (je 'l’aurais pas mis avant dedans) photo ici
Si tu le prends, pense a prendre un wedge si tes banquettes sont inclinées Smile

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par naiss Mar 26 Mai - 20:58

Et le hi way, il y a des commandes groupées également ? On les trouve les 2 chez carseat ?
Hi way ou max way, lequel est le meilleur ?
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Malaury Mar 26 Mai - 21:07

Oui il y a également des commandes groupées pour le HiWay2 Smile
Le MaxWay (MW) et le HiWay2 (HW2) sont globalement similaires, il faut considérer que le MW est une amélioration du HW2 . Le HW2 est donc la version "basique" du MW. Le MW dispose d'une têtière incluse, s'incline un peu mieux que le HW2, est légèrement plus enveloppant, son dossier est un chouia plus haut et le réglage du harnais a été simplifié. Les deux sièges ont reçus le Plus Test suédois, donc au regard de la sécurité, ils se valent l'un et l'autre Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix Empty Re: recherche un rf fixation ceinture et 1 fixation isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum