Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Siège auto 2 places

2 participants

Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Siège auto 2 places

Message par Tiwei Mar 4 Fév - 13:15

Bonjour,

J'ai très occasionnellement une voiture de service sans siège arrière.
J'ai actuellement 2 sièges 360 spin de chez Joie pour nos voiture perso que je ne peux pas adapter à la voiture de service car il n'y a pas de système isofix.
Je cherche donc un siège pas très chère sachant que c'est très occasionnel et que c'est pour faire 3 min de voiture (pour aller chez la nounou qui habite 3 rues plus loin quand il pleut ou que je n'ai pas le temps de faire le chemin à pied)
Je comprend pas très bien la loi pour les voiture 2 places. Est-ce que je suis obligée de le mettre dos à la route? ou c'est autorisé dans ce cas face à la route?
(ce que je faisait jusqu'à maintenant avec le cosy, mais il ne rentre plus dedans)
Existe t-il des sièges dos route avec ceinture pour 13kg?

Tiwei
Tiwei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Re: Siège auto 2 places

Message par Lan Saori Lun 10 Fév - 23:20

Bonsoir

C'est pour un enfant de quel âge ? Quelles sont ses mensurations (poids et taille) stp ?

Un siège dos-route peut tout à fait être installé dans ce type de voiture, à condition que l'airbag soit désactivé.


Dernière édition par Lan Saori le Ven 14 Fév - 22:45, édité 1 fois
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Re: Siège auto 2 places

Message par Tiwei Mer 12 Fév - 17:29

C'est pour un enfant de 19 mois.
Il doit faire 85cm pour 12 kg.
Jusqu'à présent je le mettais dans le cosy en dos à la route.
Mais il commence à être juste et je l'ai rendu à ma sœur qui a eu son bébé.
Le problème c'est que je ne trouve pas de siège auto avec fixation ceinture dos à la route. J'en ai vu un mais il coûtait 250 euros.
Je ne vais pas mettre ce prix sachant que j en aurais besoin que 10 fois dans l'année pour 3min de voiture dans le village à 50km h.
Y a t il des sièges avec fixation ceintures dos à la route abordable ? C'est à dire en dessous de 100 euros.
Sinon est ce que la loi m autorise de le mettre face à la route avec un siège adapté à son poids et sa taille vu que je n ai pas de siège arrière ( même si je sais bien que c'est pas la meilleure option niveau sécurité)

Merci par avance pour votre retour

Tiwei
Tiwei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Re: Siège auto 2 places

Message par Lan Saori Ven 14 Fév - 22:48

Pour l'article de loi, c'est par ici https://www.securange.fr/reglemenation-ece-et-i-size

Dans ton budget, je n'ai pas grand chose voire rien en neuf.
Seul le Max Way sera le plus abordable.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Re: Siège auto 2 places

Message par Tiwei Ven 14 Fév - 23:04

Merci pour l'article je l'avais bien lu mais comme je dis dans le 1er message je le comprends pas très bien.
Je trouve qu'on comprend pas trop si quand on a pas de siège arrière si il y a une obligation de le mettre dos à la route.
J'ai beau demander à plusieurs personnes de mon entourage comment ils comprennent le texte la moitié me disent que c'est autorisé et l'autre disent que non 🤣.
Tiwei
Tiwei
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Re: Siège auto 2 places

Message par Lan Saori Sam 15 Fév - 9:35

Je pense que tu mélanges 2 choses Smile

- Il y a l'homologation, pour qu'un siège-auto soit mis en vente. C'est uniquement et strictement du minimum : dos-route jusqu'à 9kg pour la norme ECE 44/04, jusqu'à 15 mois pour la norme R129 Isize.
- Il y a les recommandations Securange : dos-route jusqu'à minimum 2 ans, 4 ans idéalement voire plus (ma fille de 6 ans est encore en RF). Car c'est 5 fois plus sûr.
En FF, lors d'un choc à une vitesse de 50km/h, la pression sur les cervicales est de 300kg contre 50kg en dos-route.

Que ta voiture soit une 2 ou 5 places, ça ne change rien en fait. A l'avant, tu peux mettre un siège dos-route avec l'air bag désactivé.

j'espère que c'est plus clair
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2 places Empty Re: Siège auto 2 places

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum