Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

2 participants

Aller en bas

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans) Empty Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

Message par Peachstrawberry Mar 17 Déc - 10:51

Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines que je lis et relis les tests et conseils, et je n’arrive toujours pas à décider de la « stratégie » à adopter.
J’ai 2 enfants, E. qui a 2 ans et demi, un bon gabarit (95cm et plus de 15kg) et M. qui a 8 ans (1m26 pour 26kg). Nous avons 2 voitures, des citadines, dans l’une un 2-way-pearl dos route et un Cybex M-fix pour la grande, dans l’autre un Sirona que je viens de passer face route avec le bouclier (mon mari pétait un cable avec le harnais, alors plutôt qu’elle soit mal attaché j’ai préféré mettre le bouclier), et ma grande dans un nania befix.

Les problèmes qui se posent : j’ai constaté que le nania était trop petit pour M. , avec la tétière montée au max, ses épaules la touchent. Je voulais donc lui racheter un siège plus grand (le rodifix ?) et aux 4 ans de ma petite, mettre la grande sur des réhausseurs simples (elle aura plus de 9 ans et demi), et la petite dans ce nouveau siège et dans le M-fix.
Le seul truc c’est que je ne suis pas sûre qu’elle tiendra jusqu’à 4 ans dans le 2-way-pearl, et j’ai mauvaise conscience avec les réhausseurs sans dossiers avant 10 ans... J’ai aussi bien lu qu’on ne passait pas au réhausseur avec dossier avant 4 ans (sinon je l’aurais mise vers 3 ans et demi dans le kidfix qui a les guides pour la ceinture).

Est-ce que la stratégie d’attendre les 4 ans de la petite pour la mettre dans les sièges actuellement utilisés par la grande vous semble bonne ? 🤔

Et 2 problème qui se pose : tous les mercredis j’amène la voisine (7ans) à l’entrainement de basket. Ses parents m’ont fourni un réhausseur simple, c’est ce qu’ils ont dans leur voiture. Du coup j’ai ma petite sur le siège avant dans le 2-way dos route, et les 2 basketteuses derrières. Mais quand la petite ne rentrera plus dans le 2-way, est-ce que je peux mettre ma grande devant, sur un siège adapté ? Je ne peux pas changer de voiture pour avoir 3 places à l’arrière, et j’ai lu qu’on pouvait mettre un enfant devant si toutes les autres places étaient déjà occupées par des enfants. C’est un trajet de 6km...

Bref, merci pour vos conseils, je sens que je vais devoir préparer la carte bleue pour les soldes 🙄
🙂
Peachstrawberry
Peachstrawberry
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans) Empty Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

Message par Lan Saori Mar 17 Déc - 17:46

Bonsoir Je vais essayer de rien oublier 😇

- Le Befix est limité vers 135cm environ. Le Rodifix va jusqu’à 150cm en taille. Donc il conviendra mieux à ton aînée. Comme tu l’as lu les rehausseurs bas n’offrent pas de protections latérales et il y a un risque de sous-marinage élevé. https://www.securange.fr/ceinture-de-securite-enfant


- pour ta 2e, qu’est-ce qui gênait ton mari avec le harnais exactement ?
Avec les courbes de croissance, tu peux avoir une idée de son âge lorsqu’elle atteindra l’une des limites de sièges (105 cm ou 18kg).
Pour le moment je te conseille d’aller au bout des Sirona et 2wayPearl au Max.
Si ton budget le permet, tu peux envisager un siège pur dos-rouge comme le Minikid, Rekid ou Multitech 3 (recommandé seulement en dos-route).

- pour le trajet avec la petite voisine, tu mets donc son siège à l’avant, qui est aussi équipé d’isofix ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans) Empty Re: Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

Message par Peachstrawberry Mar 17 Déc - 18:17

Merci pour ta réponse ! J’ai étudié la question toute l’après-midi, tout ça pour en conclure que j’allais racheter un Cybex M fix pour remplacer le befix, car 1) ma fille en a l’habitude, pourquoi changer alors qu’il est bien noté et qu’elle l’aime bien 2) je me suis résignée à devoir acheter 2 sièges à la petite quand elle sera au max du Sirona et du 2-way, sinon ça va me faire culpabiliser de mettre ma grande dans un siège sans dossier...

Pour te répondre, mon mari a développé une allergie aux harnais 😂. Dans le 2-way ça va encore, les sangles sont plutôt « rigides », mais dans le sirona il s’énervait sur les 2 morceaux à bien aligner avant de clipser, morceaux qui se « désemboitent » plus facilement que dans le 2-way, et parfois le tissu de la protection se prenait dans le clip... Déjà qu’il ne voit pas trop l’intérêt de ces sièges (« à mon époque on n’avait pas tout ça et blablabla »), je préfère lui présenter la solution la plus facile 🙄

Et pour la voisine, pour l’instant c’est ma petit qui va devant dans le 2 way dos route, mais quand elle passera face route, je devrai mettre ma grande devant dans le M-fix d’après ce que j’ai compris (l’enfant le plus âgé va devant 🤷🏻‍�, j’ai bon ?).
Peachstrawberry
Peachstrawberry
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans) Empty Re: Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

Message par Lan Saori Mer 18 Déc - 20:21

Oui c'est ça.

Sur le siège passager avant, soit on met l'enfant le plus jeune en dos-route (airbag désactivé) soit on peut mettre le plus âgé en face-route (airbag activé et fauteuil reculé au max).

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans) Empty Re: Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

Message par Peachstrawberry Jeu 19 Déc - 16:16

Super, merci beaucoup ! 🙂
Peachstrawberry
Peachstrawberry
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans) Empty Re: Conseils sièges pour 2 enfants (2,5 ans et 8 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum