Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

4 participants

Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Mar 15 Mar - 10:03

Bonjour à toutes et tous!

Voilà la situation :
Nous avons une 308SW ancien modèle, donc 3 vrais sièges isofix à l'arrière, pas de coffres au sol mais avec la petite butée pour les pieds devant le siège du milieu.
Ma grande de 3 ans (17kg - 1,05m) est dans un HiWay2
Mon petit de 20 mois (13kg - 87cm) est dans un sirona.

Le petit 3ème arrive en aout! Quelle organisation et quel nouveau siège choisir pour ma grande?

Dans un premier temps BB3 ira dans la coque aton 3, il y restera certainement jusqu'à 12 mois (puis il sera trop grand s'il suit la courbe des plus grands...).
D'ici là j'ai peur que ma grande ne rentre plus dans son HW2 niveau taille. Ce sont les yeux ou le haut des oreilles qui ne doivent pas dépasser?

Il faut que le nouveau siège de ma grande aille sur la place du milieu et ne soit pas large... Le bouclier on oublie vu son poids. Un RF au milieu n'ira pas non plus car pas assez de place et pas possible de mettre une jambe de force avec la butée.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!


Dernière édition par Dududine le Mar 15 Mar - 13:36, édité 1 fois
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Sandrine Mar 15 Mar - 11:57

Bonjour, pour la limite c'est ligne des yeux/haut des oreilles, globalement c'est aligné ^^

le siege face route bien noté le plus etroit c'est le bébé confort rodifix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Mer 16 Mar - 14:05

Merci pour ta réponse Sandrine.

Je me dis quand même qu'être déjà en ceinture sur un siège 2/3 à 3 ans et demi, ça fait petit non? J'avais lu sur securange que l'enfant devait déjà savoir se tenir comme il faut, ne pas bouger la ceinture, tout ça... je ne suis pas sure que ma fille en soit capable.

Vue sa courbe de poids, elle sera à 18 kg bientôt... alors le bouclier risque de ne pas durer longtemps. J'ai l'impression que les grands gabarits n'ont pas tellement d'options niveau sécurité en voiture. Un grand RF serait idéal mais avec 3 sièges à l'arrière ça me parait compromis!

Des avis?
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Sam 26 Mar - 20:30

Je fais remonter mon post car je veux bien avoir d'autres avis et notamment ceux des personnes dans mon cas c'est-à-dire comment mettre 3 sièges à l'arrière - ou quel siège choisir quand on a un grand gabarit (1,05m pour 17 kg)...
Merciiiiii d'avance!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Lun 4 Avr - 15:51

Si quelqu'un est dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos avis et solutions!
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Malaury Lun 4 Avr - 16:26

Bonjour

N'hésitez pas à solliciter la Communauté Sécurange sur le groupe Facebook (vous pouvez également joindre le lien de ce sujet), vous aurez plus de retours sur comment caser 3 sièges auto à l'arrière Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Jeu 7 Avr - 13:56

Merci pour le conseil! J'ai partagé sur facebook mais pas non plus de réponse :-(
Je me demande comment font les parents de 3 enfants en bas âge, si quelqu'un à des conseils, je suis toute ouie! :-)
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par nouna Lun 18 Avr - 13:22

Bonjour,

Nous avons également une 308SW avec 3 sièges indépendants (2010).

Pour ce qui est de la place du milieu, la jambe de force du izi kid X3 est en forme de fourche, elle passe par dessus le pont, par contre elle est réglée au minimum et n'est pas entièrement dépliée. Je vous mets une photo de ce que ça donne ce sera plus parlant.

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW 20140711

Je ne sais pas s'il existe d'autres sièges avec ce type de forme de jambe de force, cela pourrait permettre de mettre un rf au milieu
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Lun 18 Avr - 13:44

C'est très intéressant! Merci!!
Je ne connais pas bien les sièges Besafe, pensez-vous que celui-ci irait entre 2 autres RF? Et jusqu'à quelle taille environ, peut-on l'utiliser?
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par nouna Lun 18 Avr - 20:30

Il passe à côté du cosy babysafe (britax/romer), je peux tester avec le hi way 2 à côté (mais un jour où mon mari ne travaille pas, il est dans sa voiture)

On l'utilise avec un loulou de presque 3 ans, environ 95 cm sans problème (il a de la place pour les jambes et on peut encore monter la tétière), je ne sais pas pour après mais 18kg maximum. Le izi kid i-size qui ressemble beaucoup est donné pour 105cm max.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Dududine Lun 18 Avr - 20:37

Danc ce cas, ça ne vaut pas vraiment la peine parce que j'ai le hi way 2 pour ma grande (102cm) donc il me faudrait un siège qui dure encore plus longtemps (genre two way elite mais qui ne s'appuie pas sur les sièges avant...).

Mais merci pour toutes infos. Quelqu'un sait s'il existe d'autres sièges avec une jambe de force qui fait un pont au dessus de la bosse de la place du milieu?
Dududine
Dududine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW Empty Re: Quels sièges pour 3 enfants dans une 308 SW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum