Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel siège pour mon "grand" bonhomme

2 participants

Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Dim 20 Oct - 10:21

Bonjour,
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez, et surtout pour l'existence de l'ensemble de securange ....je n'ai sûrement pas confiance en les magasins de puériculture...mais en vous c'est très clair : la confiance est totale !
J aurais s'il vous plaît besoin de conseil pour choisir un nouveau siège adapté à mon garçon de 2 ans 1/2. Il pèse 14kg et mesure 95cm. Il roule en C Max dans le Britax first class plus, millésime 2012, de sa grande sœur (qui elle roule en cybex isofix groupe 2-3 Solution m fix).
Seulement depuis 2012...le.siege a vécu...et plus ça va moins je tolère de voir mon grand gaillard dans ce vieux machin ! La housse passe son temps à se défaire, et surtout il passe son temps à mettre se pieds sur le siège devant lui par manque de place, ce qui me laisse imaginer des scènes dramatiques en cas de choc avant ou arrière pour les articulations de ses jambes... dernier événement qui m'a décidé à changer de siège : je lui ai fait mal hier en attrapant le système de fermeture entre ses jambes : il est trop grand je pense !
J'hésite entre un cybex pallas s fix et un jour trillo shield mais je viens de voir que le joie n'avait pas du tout d'inclinaison possible... du coup niveau confort ça n est peut être pas l idéal...
Pensez vous que le cybex pallas s fix soit bien pour mon fils ? Ou il passe directement à un groupe 2 3 ?
J avais repéré aussi le brutal advansafix 4m, mais après vérification, ma voiture n'a pas le système top tether Sad donc je crois qu'il faut oublier...
Pourriez vous m'aider s il vous plait à faire le meilleur choix pour la sécurité et le confort de mon bonhomme ? (Budget maxi 250 environ)
Merci Smile
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par Lan Saori Dim 20 Oct - 11:32

Bonjour

Merci pour ta confiance.

Le First Class Plus n'est pas dans la sélection Securange. L'ancien modèle a échoué aux crash-tests indépendants.

Les sièges de groupe 2/3 sont recommandés seulement à partir de 15kg minimum légalement et surtout pas avant 4 ans. C'est une question de maturité. Les enfants doivent savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture ou la boucle. Donc le Pallas S fix conviendra très bien à ton fils. Le bouclier c'est 18kg max ou quand il ne repose plus sur les parties rigides du thorax.

http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Dim 20 Oct - 11:35

Merci beaucoup pour la rapidité de votre retour et pour votre aide !
Je file acheter un siège adapté à mon fils et vous remercie encore et encore Smile

(Je ne savais pas pour le britax first class plus...quand je pense que j'ai mis mes 2 enfants dedans...dès la sortie de la maternité... 😰)
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par Lan Saori Dim 20 Oct - 12:32

Ne culpabilise pas. Tu n'avais pas les infos Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Dim 20 Oct - 14:00

Quel siège pour mon "grand" bonhomme 20191010
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Dim 20 Oct - 14:06

J'ai un doute sur le bouclier...c'est conforme selon vous ?
Je suis un peu étonnée je pensais que le bouclier se fixait plus "fortement" - j'avais l'habitude des harnais c'est sûrement pour ça
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Dim 20 Oct - 14:08

Quel siège pour mon "grand" bonhomme 15715710
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par Lan Saori Dim 20 Oct - 15:53

Si la ligne des aisselles passe au-dessus du bouclier c'est ok. Je ne vois pas trop sur tes photos.
La diagonale de la ceinture doit passer dans le siège-auto, entre la têtière et le côté comme ici dans la vidéo à 3mn23 https://www.youtube.com/watch?v=Uw-ViJ-7O0A

Pour le bouclier, c'est normal, il se pose, ne se clipse pas
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Dim 20 Oct - 20:13

Super merci beaucoup !

...si j ose une dernière question...pensez vous que d investir dans un joie trillo shield pour notre seconde voiture et pour les petits trajets avec papi et mamie soit une bonne idée ?
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par Lan Saori Dim 20 Oct - 22:39

Oui ça ira très bien Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par LilyAchillou Lun 21 Oct - 5:33

Super !!! Merci encore !
Bonne semaine à vous Smile
LilyAchillou
LilyAchillou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon "grand" bonhomme Empty Re: Quel siège pour mon "grand" bonhomme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum