Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

2 participants

Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par EMY1981 Ven 27 Sep - 11:19

Bonjour,
Maman d’un grand bébé de bientôt 6 mois samedi . Notre bébé mesurait à la visite des 5 mois 71cm pour 8,2kg (percentile 99 pour la taille !).
On attend la visite des 6 mois pour les nouvelles mesures mais a priori il a encore poussé !
Nous avons acquis une coque Besafe depuis sa naissance pour aller avec la yoyo de babyzen (dans laquelle il est aussi juste en taille pour la version 0) .
Bébé arrive bientôt je pense en fin d’utilisation de sa coque puisqu’il mesure plus de 71 cm et plus de 8,2 kg . A noter que depuis le début bébé ne se sent pas à l’aise dedans, il est assez serré et inconfortable et également transpirant importante du fait de matière non naturelle pour le tissu .
Que nous conseillez vous pour la suite : reprendre une coque ou passer sur un siège ?
Si oui quelle coque/ siège conseillez vous pour un grand bébé (je pensais à la gamme z) une gamme plus confortable et matériaux naturels ?
Je vous remercie par avance .
Cordialement
EMY1981
EMY1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par Lan Saori Ven 27 Sep - 11:42

Bonjour

Les coques Besafe sont top mais sont plus petites que d’autres. Tu peux en effet regarder les sièges suivants.
Quels est ton budget stp ?
As-tu bien l’isofix dans ta voiture ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par EMY1981 Ven 27 Sep - 12:09

Bonjour,
Merci de votre retour.
Oui effectivement nous n’avons pas eu la présence d’esprit de nous dire que notre bébé allait etre grand à la dernière echo pour faire entrer ce critère dans notre recherche à l’époque. (Ceci dit aucun vendeur ne nous en avait parlé à l’époque !) Du coup on regrette de devoir acheter de nouveau une coque mais s’il le faut !
Sinon ouii j’ai bien Isofix dans ma voiture qui un KaJAR Renault .
Nous avons un budget de 300 à 500 €.
EMY1981
EMY1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par Lan Saori Ven 27 Sep - 19:57

Après le vendeur n'a pas forcément en tête les notions de taille poids des bb. C'est plus une question de génétique.
On le sait car les parents nous partagent leurs retours Wink. C'est souvent la têtière qui est étroite en premier dans les coques Besafe.


A partir de 6 mois, il y a les sièges chez Besafe
http://www.securange-leblog.fr/2014/05/izi-kid-izi-plus-izi-combi-le-point-sur-la-gamme-besafe.html

Il y a aussi les sièges suivants : M2 isize, Dualfix M isize, Swingfix M isize, Pearl Pro, Gravity, Sirona Z,
Le choix est assez vaste Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par EMY1981 Sam 28 Sep - 10:48

Bonsoir,
Merci de votre retour et de Vos conseils !
Vous pensez que le Bebe peut déjà passer dans un siège ? Ou pensez vous qu’il est préférable jusqu’à un certain âge de privilégier la coque ?
EMY1981
EMY1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par Lan Saori Sam 28 Sep - 13:06

On privilégie la coque le plus longtemps possible en général, le minimum c'est jusqu'à 6 mois. Smile
Certains bb sont encore en coque jusqu'à 18 mois (cela dépend des modèles et des gabarits).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par EMY1981 Lun 30 Sep - 9:28

Bonjour,
Merci bcp.
Concernant la coque BESAFE faut il la changer si le bébé a atteint un des deux critères seulement pour notre bébé en l’occurence La taille et non le poids (il fait moins de 13kg) ?
Concernant les sièges avez vous une préférence du fait de votre expérience en terme de confort ce que je cherche à privilégier en plus de la sécurité bien sur !
Il m’avait semblé aussi que le siège BESAFE était plus adapté pour les jambes des bébés quand ils grandissent et comme mon bébé est très grand par rapport à un CYBEX de la gamme Z par exemple ? Dans la liste que vous m’avez donné par exemple aussi .
Merci bcp
EMY1981
EMY1981
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par Lan Saori Lun 30 Sep - 18:06

Pour un changement de siège, c'est l'un des premiers critère atteint qui fait qu'on change, donc soit la taille, soit le poids.

Je n'ai pas eu la gamme Z de Cybex entre les mains.

J'ai tendance à dire que Cybex et Besafe se valent en terme de confort. C'est du haut de gamme en général.

Chez Besafe, l'avantage des bras isofix allongeables, permet selon les modèles de voitures et de sièges-auto, d'allonger la place pour les jambes.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé Empty Re: Recherche nouvelle coque ou siège pour grand bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum