Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Recherche siège pour très grand bébé

4 participants

Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Ven 5 Fév - 22:39

Bonjour,
Mon fils est actuellement dans un cosy streety fix de bébé confort cependant il est urgent que j'achète un siège car il est serré dedans d'autant plus qu'on est en hiver.
Je ne sais pas sur quel modèle partir. J'ai lu beaucoup de choses qui me permettent d'orienter mon choix mais pas de prendre de décisions.
En effet mon bébé de 5 mois mesure déjà 70cm et pese 10kg.
J'aimerai un siège ou il puisse rester le plus longtemps dos a la route, isofix, pivotant ou pas, harnais ou bouclier. Le budget n'est pas un frein.
Je me disais pourquoi pas cybex sirona... mais visiblement trop petit rapidement en dos à la route.
Pouvez vous me conseiller sur un modèle?
Merci beaucoup par avance.
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Sam 6 Fév - 9:11

Ah oui, j'en ai 2 à acheter, un pour la voiture principale (golf 5 isofix) et un pour la secondaire (polo non isofix). Je compte mettre moins de budget pour le deuxième.
Merci de votre aide.
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Malaury Sam 6 Fév - 9:28

Bonjour !

Pour commencer, il ne faut pas mettre de manteau / combinaison pilote dans un siège auto, c'est dangereux... Tu as toutes les infos et des solutions ici : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html

Ensuite, comme ton bébé n'a pas 9mois, il va falloir partir sur un groupe 0+/1. Tu as tous les modèles recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge

Le Sirona est très bien si l'on souhaite poursuivre le dos à la route jusqu'à 2ans / 2ans et demi, c'est un très bon compromis. Par contre, si tu veux garder ton enfant en RF jusqu'à 4ans ce n'est pas ce qu'il te faut Smile tout dépend ce que tu préfères : mixte ou RF le plus longtemps possible ?
Sinon, il y a le Bébé Confort Two Way Pearl qui permet le dos à la route jusqu'à 105cm mais qui peut aussi se mettre face à la route Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Sam 6 Fév - 16:27

Merci pour votre réponse et pour les liens.
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Thaliaume Sam 6 Fév - 18:54

Je me permets de répondre sur ce message car j'allais venir poser une question très similaire, autant profiter de cet existant plutôt que d'en créer un autre Smile

Un collègue Italien ne parlant que peu le français (sans quoi je lui aurais indiqué de venir ici directement, je fais l'intermédiaire) recherche un siège pour son petit. Petit d'environ dix mois, mais grand gabarit et il va sous peu dépasser la limite de taille de son siège actuel. Je n'ai pas la taille exacte, mais l'idée est là : le papa regarde en ce moment pour un siège plus grand et vu qu'il ne souhaite pas avoir à la rechanger prochainement, ce que je comprends, il aimerait bien prendre un groupe 1 (ou 0/1). Mais là aussi il est un peu échaudé et voudrait connaitre un modèle de la catégorie assez large pour pouvoir être utilisé le plus longtemps possible, sans pour autant tomber dans du 1/2(/3).

Du coup vous connaitriez un modèle de siège RF de catégorie 0/1 ou 1 vraiment efficace mais qui soit par la même occasion bien haut ? Je lui ai suggéré de jeter un œil sur carseat.se en attendant que je lui ramène un avis d'expert ^^

De base il avait regardé pour le Sirona de Cybex, mais j'ai l'impression que le siège devient difficile à trouver sur le net dans tous les coloris souhaités. La faute à la sortie du nouveau Sirona peut-être ?

Merci d'avance !
Thaliaume
Thaliaume
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Malaury Sam 6 Fév - 18:57

Tu trouveras tous les sièges dans le lien que j'ai mis au-dessus Smile
En sièges hauts et laissant la place aux jambes il y a le Kiss, le Reverso, les BeSafe, le Two Way Pearl...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Sam 6 Fév - 19:40

J'ai fait une comparaison des sièges pour le groupe i-size: Concord Reverso plus / Besafe izi kid x2 / 2way pearl et pour le groupe 0+1: Klippan kiss 2 / Besafe izi kid x3 / Cybex sirona et mon choix n'est pas encore fait...

Je m'oriente vers un siège mixte car mon bébé est très grand (5mois-70cm). Je suis convaincu par le dos à la route mais je me dis qu'il n'aura pas assez de place pour ses jambes assez rapidement du coup je pourrai mettre le siège face à la route et l'utiliser un peu plus longtemps.
Il me reste alors 2 choix le Cybex sirona ou le 2way pearl (je pense).
Mes questions sont: la sécurité du sirona>2way pearl? quel est le confort/inclinaison des sièges? le bouclier n'est-il pas gênant? le sirona est compacte donc plus petit?

Sur un autre poste j'ai lu qu'il était conseillé de prendre un nania be one puis un siège groupe 1/2?

Merci
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Malaury Dim 7 Fév - 9:45

Les sièges mixtes laisseront forcément moins de place aux jambes puisqu'ils sont fait pour être mis face à la route au bout de quelques temps Smile A ma connaissance, le seul mixte qui permet réellement le dos route jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de se mettre en FF c'est le Two Way Pearl.

Le Sirona ne te durera vraiment pas longtemps en RF comme ton loulou est grand, il sera vite coincé avec la place pour les jambes Embarassed

Tu as plusieurs "chemins" possibles pour les sièges : soit coque puis RF 1/2, soit coque puis RF 0+/1, soit RF 0+/1 directement... Il y a pleins de combinaisons, à toi de choisir celle qui te correspond le mieux Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Liathis Dim 7 Fév - 9:56

J'ai le reverso et un grand Loulou (80cm a 10 mois). Je peux te dire qu'il laisse plein de place pour les jambes, il commence à peine à toucher la barre anti rebond alors qu'il y a 3 mois il touchais deja celle du Sirona...
Je suis certaines qu'il restera confortable en RF jusqu'au 105 cm Smile
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Mar 9 Fév - 12:16

Merci beaucoup pour vos infos.
Je pense avoir pris ma décision! Je vais prendre le siège 2 Way pearl (dos à la route jusqu'à 105cm et si gêné possibilité face route) puis je partirai sur un groupe 2/3 quand mon petit sera bien plus grand!
Maintenant, plus qu'à le trouver pour essayer.
Qu'en pensez vous?
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Malaury Mar 9 Fév - 13:22

Oui pourquoi pas le 2Way Pearl est un très bon siège Smile
Par contre je te conseilles de l'essayer avant de l'acheter (on le trouve très facilement en magasin) car je ne suis pas certaine que l'inclinaison soit suffisante pour un loulou de 5mois. Aussi, il me semble avoir vu récemment (sur le groupe Facebook, mais je ne remet pas la main sur le post...) une personne qui avait un 2WayPearl mais où les harnais et la têtière étaient encore trop hauts pour être attacher l'enfant, et ce même au cran le plus bas. J'ai donc un doute sur ce deux points.

Mais ton loulou est vraiment trop grand pour la coque à 5 mois ? C'est surprenant... Tu as une photo pour voir (visage flouté bien entendu) ? La tête arrive déjà en haut ?
Pour rappel pour une coque, elle devient trop petite uniquement lorsque le poids max est atteint ou que la tête dépasse du bord supérieur. Aucun soucis pour les pieds qui dépassent Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Mar 9 Fév - 21:04

Effectivement, après avoir lu plusieurs poste le cosy n'est pas encore trop petit
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Elo50 Mar 9 Fév - 21:11

Il reste environ 5cm et 3kg de marge. Smile
Je vais essayer le 2 Way pearl avant de le prendre mais si l'inclinaison est bonne pourquoi pas. Ce qui me gêne c'est le "satisfaisant en latérale"... mais bon il y a toujours des avantages et inconvénients.
Je pense que mon Loulou ira dedans vers ses 7-8mois.
Elo50
Elo50
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Malaury Mar 9 Fév - 21:54

Le "satisfaisant" en latéral n'est pas du tout gênant car la plus part des chocs sont frontaux et ce sont eux les plus violents.
Ne t'en fais pas, je t'assure que le 2WayPearl est un excellent siège ! Pour comparaison, de nombreux modèles ont "satisfaisant" en latéral mais obtiennent le Plus Test Suédois sans soucis. Donc vraiment, aucun problème !!! Wink

Du coup utilises ta coque au max et ensuite passe au 2WayPearl s'il te convient Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège pour très grand bébé  Empty Re: Recherche siège pour très grand bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum