Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

siège 1/2/3 klippan

2 participants

Aller en bas

siège 1/2/3 klippan Empty siège 1/2/3 klippan

Message par lilim Ven 26 Juil - 15:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège pour mon fils qui va avoir 9 mois, d'un bon gabarit, pour équiper un second véhicule isofix et i-size
Évidemment pour des raisons financières je voudrais qu'il dure le plus longtemps possible, mais je veux absolument un siège qui fasse dos à la route jusqu'à 4 ans.
J'ai cherché dans plusieurs messages du forum et j'ai déjà vu dans vos réponses qu’apparemment, un siège 1/2/3 parfait ça n'existe pas, et qu'un dos à la route jusque 4 ans puis face à la route non plus.

J'ai actuellement un Klippan kiss 2 plus, c'était le seul que j'ai trouvé qui soit ceinturable / coque / dos à la route jusqu'à 4 ans.
J'en suis assez contente, même s'il est un peu difficile d'installation et de réglage.

Je suis donc allée sur le site du revendeur pour voir ce qu'il se faisait.
Il y a donc:
-le klippan century groupe 1/2.
Il n'a pas d'isofix. Est-ce que ce n'est pas moins fiable?


-le klippan triofix maxi et klippan triofix recline groupes 1/2/3
Quelle est la différence entre les deux?
J'ai l'impression qu'il n'ont pas été testés (ADAC ou autre). Est-ce le cas ou est-ce moi qui ne trouve pas les résultats?
Enfin, pourquoi est-ce que vous ne les conseillez pas en groupe 3?

Sinon, si entre temps est apparu sur le marché un super siège groupe 1/2/3 dos à la route jusqu'à 4 ans avec des bons résultats ADAC et titulaire du plus test je veux bien savoir son nom!! Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses
lilim
lilim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège 1/2/3 klippan Empty Re: siège 1/2/3 klippan

Message par Lan Saori Sam 27 Juil - 14:52

Bonjour

Un siège 1/2/3 dos à la route parfait, c'est un rêve Wink Pour l'instant, il n'existe pas.

Chez Klippan, c'est le Century en groupe 1/2. Il a le Plus Test Suédois, difficile à obtenir.
Bien installé un siège ceinturé est également fiable.
L'isofix retient max 33 kg (poids de l'enfant et siège inclus).

Le Triofix est un siège un peu particulier. Il est recommandé dans certaines configurations.
Le détail est ici http://www.securange-leblog.fr/2014/01/siège-rf-klippan-triofix-recline.html

De mémoire le Triofix Maxi a une têtière et un dossier modifiés pour accueillir des grands enfants
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum