Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

3 participants

Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par caro7 Mer 21 Juin - 18:53

Bonjour,
Merci pour ce site et ce forum, mines d'or sur le sujet. Cependant je n'arrive pas à trancher. Je recherche un RF compact et inclinable et isofix pour un bébé de 14 mois (coque peeble avec family fix actuellement). Il me semble que le klippan correspond. Mais je doute après avoir vu le tableau comparatif (choc latéral).
Je recherche aussi à remplacer pour un enfant de 4 ans (18kg actuellement) un britax evolva 1/2/3 ainsi qu'un recaro young sport (achetés avant de connaître sécurange, et croyant très bien faire !...). Je ne sais quoi prendre.
Si jamais quelqu'un a des conseils, merci d'avance !
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par Linaewen Mer 21 Juin - 21:04

Bonsoir Smile

Le klippan est parfait pour vos 3 critères. Par contre, il est en rupture de stock jusqu'à mi juillet à peu près. Si vous pouvez attendre d'ici là c'est tout bon. En plus, il a le plus test suédois qui est le crash test le plus drastique qui soit.
Sinon, vous avez d'autres RF isofix qui proposent un long dos route eet une bonne inclinaison comme les besafe izi kid et modular, le bebe confort two way pearl...ils se trouvent en magasin en général, vous pourriez les essayer dans votre voiture pour voir ce que ça donne niveau place pour les jambes et place pour le passager ou conducteur
Pour votre grand, étant donné son poids, il faut partir sur un rehausseur à dossier 2/3. Après, tout dépend de votre budget et critères Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par caro7 Mer 21 Juin - 23:24

Je vous remercie d'avoir répondu et rapidement.
Existe - t-il un réhausseur à dossier 2/3 un peu inclinable ?
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par Linaewen Jeu 22 Juin - 9:18

Malheureusement, je m'y connais nettement moins en rehausseur :/
Je sais que les cybex ont la tetiere qui s'incline mais j'ignore s'il en existe de vraiment inclinable
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par Pinouche Jeu 22 Juin - 9:38

Bonjour,

En réhausseur 2/3 inclinable il y a le Rodifix de Bébé confort et je crois que le dernier Kiddy s'incline aussi.

Sinon comme l'a dit Linaewen les cybex ont la têtière qui s'incline.

Bonne journée
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par caro7 Jeu 22 Juin - 17:21

Je vous remercie, je vais chercher avec ces informations.
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par caro7 Ven 7 Juil - 9:14

Bonjour,
savez-vous si l'inclinaison du rodifix airprotect suffit à éviter que la tête tombe en avant ? Sinon je n'arrive pas à savoir quel réhausseur prendre pour éviter ce problème, avez-vous un avis ?
J'ai actuellement un recaro young sport et un britax evolva 1/2/3. La tête tombe systématiquement dans le recaro, mais pas dans le britax. Je pense que la forme de la têtière y est pour quelque chose. Ayant découvert sur ce site que ces 2 derniers sièges ne sont pas recommandés, je cherche à changer. (d'ailleurs qu'en pensez-vous ? Ais-je vraiment raison...).
Bonne journée
caro7
caro7
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

klippan ou pas ? / quel siège ensuite ? Empty Re: klippan ou pas ? / quel siège ensuite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum