Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos avis sont les bienvenus

2 participants

Aller en bas

Vos avis sont les bienvenus  Empty Vos avis sont les bienvenus

Message par AngeliqueAngeliique Dim 16 Juin - 21:05

Bonsoir
Nous attendons notre premier enfant, bébé prévu pour le 1er Novembre.
Propriétaires d'une Citroën C4 II ont recherche le Cosy et sa base parfait pour la sécurité de Bébé.

Nous avons commandé la poussette de chez Bonavi qui propose 2 sortes d'adaptateur pour divers marques.
L'adaptateur que j'ai choisis s'accorde avec plusieurs Cosy mais seulement 5 ont retenu mon intention car il s'agit de Cosy recommandés par Securange
Voici les noms :
Recaro Guardia
Recaro Privia Evo
Cybex Aton M i-Size
Cybex Aton 5
Nuna Pipa Icon

J'aurais souhaité savoir s'il y a des propriétaires de C4II qui ont installé à bord un de ces 5 Cosy
Quels sont vos avis?
Le Cosy reste bien en place?
Est-il assez sécuritaire à vos yeux et dans la durée ?
Votre enfant y a été installé confortablement jusqu'à combien de mois/kilos pour tant de centimètres ci ce n'est pas indiscret ?
Ces Cosy sont recommandés de 0 à 13kg et parfois exprimé de 0 à 75cm
J'ai lu des avis consommateurs disant que leur enfant a utiliser le cosy confortablement au-delà de l'âge et mensurations indiquées, d'où ma dernière question

Je vous remercie par avance de partager vos expériences
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement, Angélique

AngeliqueAngeliique
AngeliqueAngeliique
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sont les bienvenus  Empty Re: Vos avis sont les bienvenus

Message par Lan Saori Dim 16 Juin - 22:26

Bonsoir

Je ne vais pas être d'une grande aide pour ces coques Smile J'avais d'autres modèles.
Tu trouveras sûrement des avis sur le groupe FB
https://www.facebook.com/groups/securange/

D'un point de vue pratique; une base facilite la vie et l'installation au quotidien. Il suffit d'installer la base isofix (dans la plupart des cas, il existe des modèles ceinturés), ensuite de clipser la coque dessus.

Toutes les coques sont limités à 13kg en voiture (souvent moins sur la poussette).
Ensuite pour la taille max, cela dépend de la norme.
Il y a la norme ECE 44/04 et l'Isize R129.
La première fonctionne par poids et la 2e par taille. https://www.securange.fr/reglemenation-ece-et-i-size

Il faut suivre la notice des sièges, donc ne pas dépasser les normes de taille max ou poids max.
Si je prends l'exemple de l'Aton M Isize, il est sous la norme Isize R 129, il est utilisable jusqu'à 13kg, 87cm en taille.
C'est quand le premier des 2 critères est atteint; qu'il faut changer pour un groupe supérieur. Par exemple si bb fait 11kg mais 87 cm.
Certaines coques Isize sont limitées à 75cm (taille minimale en fait mais c'est le choix des fabricants).

Si je prends les Recaro Guardia et Privia Evo, ces coques sont sous la norme ECE 44/04 donc poids max 13kg. L'usage maxi en taille sera indicatif. C'est variable d'un bb à l'autre.

J'espère que c'est un peu plus clair.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sont les bienvenus  Empty Re: Vos avis sont les bienvenus

Message par AngeliqueAngeliique Dim 16 Juin - 22:57

Je vais étudier tout ça.
Le truc serait que les bases ainsi que leur coque ai une durée de fiabilité plus longue
J'espère qu'il ne sera pas nécessaire d'en changer chaques années.
Je m'éparpille pas trop à voir au-delà du premier âge, je risque de me perdre 😁 je sais bien que la première année va passer vite, j'ai une petite marge devant moi
Merci en tout cas pour se descriptif complet
Je ne connaissais pas ces 2 normes qui fonctionnent indépendamment, je commence tout juste mes recherches en ce qui concerne le transport en voiture de bébé.
Bonne soirée à vous
AngeliqueAngeliique
AngeliqueAngeliique
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sont les bienvenus  Empty Re: Vos avis sont les bienvenus

Message par Lan Saori Mar 18 Juin - 0:23

Une base va apporter plus de confort au quotidien. Il suffit juste de clipser la coque sur la base.
Certaines coques sont meilleures sans bases et d'autres le sont avec Smile
Cela ne change rien à la durée de vie du matériel : une coque c'est 5 ans d'utilisation max hors stockage (source TCS) sinon il faut se fier à la notice.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sont les bienvenus  Empty Re: Vos avis sont les bienvenus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum