Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Accident et assurance Allianz

5 participants

Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Accident et assurance Allianz

Message par Lylydan Jeu 6 Juin - 17:40

Bonjour tout le monde!

Je suis assez remontée contre mon (ancien) assureur suite à un accident non responsable. J'étais arrêtée, le pied sur le frein et on m'a rentré dedans à environ 30 km/h. Ma voiture était tellement abimée qu'elle est partie à la casse. Pour tout vous dire, ils ont perdu mon dossier ce qui fait que l'expert est passé en février alors que l'accident à eu lieu en novembre. Mon assurance a repris ma voiture (ils ont mis deux mois à m'envoyer le chèque). L'expert a chiffré les sièges-autos (2 Minikid 2.0 d'Axkid chiffré à 600 euros alors qu'ils avaient seulement 5 mois, 800 euros neufs) et il m'a dit par téléphone qu'il fallait les changer et que j'allais être indemnisée. Dans cet élan, j'ai racheté de suite deux sièges (sacré budget, avec en plus le rachat d'une voiture). Donc cela fait depuis février que je me bats (oui oui, je me bats) pour être indemnisée. J'ai recontacté le cabinet d'expertise qui maintient la nécessité de les changer. J'ai contacté par deux fois le constructeur Axkid pour avoir des courriers justifiant cette nécessité malgré le "faible" choc (je rappelle que ma voiture est à la casse!). Malgré cela, voici la réponse que je reçois :
"Bonjour,
Je fais suite à votre courriel du 07/05/2019.
Je vous informe avoir consulté le dossier avec ma responsable technique.
Je vous informe que nous maintenons la non prise en charge du remplacement des sièges autos.
La réglementation européenne paragraphe 14.3.7 de la réglementation ECE R44/04 ou R129 indique que " it shall be recommended that the device should be changed when it has been subject to violent stresses in an accident"  "Il est recommandé de remplacer le dispositif  lorsqu’il a été soumis à des efforts violents dans un accident")
Le cabinet d'expertise *** nous a confirmé que vos sièges n'ont aucun dommage et que le choc n'a pas été suffisament violent pour les endommager.
Notre expert conseil le cabinet *** nous a confirmé ce point.
L'expert a chiffré les sièges autos cependant le cabinet d'expertise ne décide pas de la prise en charge de son remplacement. C'est pour cela qu'il vous a invité à revenir vers nous.
En l'état nous ne pourrons pas intervenir dans la prise en charge du remplacement de vos sièges autos car la règlement européenne indique la nécessité en cas de choc violent, le choc de votre accident n'a pas été suffisamment violent pour endommager les sièges."

Que peut-on répondre à ça pour relancer l'affaire??? Pour eux, 600 euros, c'est rien! Pour la sécurité de mes enfants, c'est beaucoup!! également pour mon budget qui a pris un coup fort avec le changement de voiture en plus...

Je vous remercie par avance pour vos retours et expériences dans ce domaine!! (en tout cas je ne conseille pas l'assurance Allianz!!!!!!)
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Re: Accident et assurance Allianz

Message par Adeline88 Ven 7 Juin - 6:38

Bonjour,

Peut-être peux-tu jouer sur une nuance avec ton assureur...
https://www.securange.fr/accident
L'effort subit par ton siège auto et non pas la violence de l'accident. Ce n'est pas la même chose.
Car techniquement s'il était isofix, il a forcément subit une pression lors de l'accident. Étant retenu au siège....
Bon courage dans ton dossier....
Adeline88
Adeline88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Re: Accident et assurance Allianz

Message par noukaa38 Ven 7 Juin - 6:54

Bonjour,
Je ne suis pas sure que tout soit dû à Allianz... Je m'explique !
En janvier 2017, ma voiture était stationnée pendant que je récupérais ma fille à la crèche. Une voiture est sortie de son stationnement (le long de la rue, voiture garée derrière moi) et n'a pas vérifié son angle mort donc a percuté la voiture qui passait dans la rue a ce moment-là. Cette voiture a été dévié sur ma voiture, bref, j'avais plus d'avant : pare-choc explosé... 2600e de réparations.
J'avais un max way et un solutionMfix dans la voiture. L'expert à déclaré que ma voiture étant à l'arrêt il n'était pas nécessaire de changer les sièges... j'ai fourni des attestations de Cybex et Britax a mon assureur (Allianz donc !!) et ils m'ont appuyé auprès du service sinistre.
J'ai également demandé à l'expert de me faire une attestation expliquant que mes enfants ne risquaient absolument rien à réutiliser ses sièges auto... bizarrement il n'a pas voulu s'y risquer !!
En ce que me concerne, le "bureau" Allianz qui gère mes dossiers a été super chouette et m'a bien accompagnée. Il n'y a pas que la compagnie, il y a aussi l'humain derrière !

Courage en tout cas. AH oui et j'avais fourni la facture des sièges que j'ai racheté, ca avait un peu plus convaincu l'expert que je comptais pas me fiche de lui.
noukaa38
noukaa38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Re: Accident et assurance Allianz

Message par Adeline88 Ven 7 Juin - 7:54

Ah oui en effet, il y a plusieurs assureurs dans cette histoire du coup...
Ce genre d'accident n'est pas facile. Certains constructeurs de sièges auto de mémoire peuvent recevoir les sièges autos pour vérification et confirmation du bon état ou non après accident. Avec des sortes de devis de réparation des constructeurs peut-être que cela fonctionnerait?
J'espère que d'autres personnes sur le forum pourront apporter une meilleure solution...
Bon courage en tout cas!
Adeline88
Adeline88
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Re: Accident et assurance Allianz

Message par nminkov Ven 7 Juin - 17:19

noukaa38 a écrit:J'ai également demandé à l'expert de me faire une attestation expliquant que mes enfants ne risquaient absolument rien à réutiliser ses sièges auto... bizarrement il n'a pas voulu s'y risquer !!

Peut être c'est une bonne piste. Demandez leur de s'engager par écrit que vos siege sont sures. Vous les mettez face a leur responsabilités. S'ils refusent, 1 + 1 = 2 alors ils doivent vous indemniser. En vu des responsabilités juridiques que ca implique, je ne pense pas qu'il vont se risquer.
nminkov
nminkov
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Re: Accident et assurance Allianz

Message par incassable Mar 11 Juin - 10:00

qu'attendiez-vous d'un expert payé par leurs soins ?
Je vous conseille d'aller en trouver un vous-meme, parce que votre parole contre celle d'un expert malheureusement ca n'aidera pas :-(
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Accident et assurance Allianz Empty Re: Accident et assurance Allianz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum