Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

En cas d'accident

5 participants

Aller en bas

En cas d'accident Empty En cas d'accident

Message par Camilou Ven 29 Aoû - 18:59

Bonjour,

Je suis paniquée!!! Crying or Very sad
Je m'explique : grâce aux bons conseils trouvés sur le groupe facebook sécurange, j'ai acheté début août mon kiss 2 pour pouvoir partir en vacances avec.
Et pendant les vacances, mon compagnon a eu un petit choc avec la voiture : il faisait une marche arrière mais n'avait pas vu qu'il y avait un panneau et l'arrière de la voiture est donc rentré dans le poteau soutenant le panneau.
Il ne roulait pas vite (moins de 10 km/h je pense). Ma fille était à l'arrière dans son siège et moi j'étais à l'arrière à côté d'elle.
La carrosserie a été un peu enfoncée. Qu'en pensez-vous? Je peux poster une photo éventuellement.

S'il faut changer le siège c'est vraiment la catastrophe pour nous. Ca fait à peine un mois qu'on l'a et on n'a plus un rond, en partie à cause du prix important du siège.
Je n'ai pas encore déhoussé le siège.
Je pense que c'est la carrosserie qui a pris le choc...

Merci d'avance pour vos réponses
Camille
Camilou
Camilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En cas d'accident Empty Re: En cas d'accident

Message par la_puce Ven 29 Aoû - 20:21

Normalement il faut changer le siège après tout accident.
Là vu que vous rouliez au pas, je ne sais pas.

Par contre même si en déhoussant le siège tu ne vois rien cela ne voudra pas forcément dire qu'il n'y a rien.
la_puce
la_puce
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En cas d'accident Empty Re: En cas d'accident

Message par Malaury Ven 29 Aoû - 20:47

Bonsoir
Je sais qu'il y a des marques qui échangent un siège accidenté contre un neuf, renseignez-vous c'est peut être le cas pour le Kiss 2 (surtout qu'il est tout récent) !!
Après il faudrait aussi voir avec votre assurance, elle peut sans doute vous indemniser.
Je pense qu'il faudrait faire ces démarches et ensuite décider si vous changez ou non le siège.
J'espère avoir pû vous aider, et je comprends votre désarroi, à votre place je serais pareil !
Tenez nous au courant de l'évolution de cette affaire, certains sont peut-être dans le même cas que vous (il me semble avoir vu récemment un cas similaire sur le groupe Facebook, d'une personne qui est rentré dans une voiture en sortant d'une place de parking et qui roulait au pas)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

En cas d'accident Empty Re: En cas d'accident

Message par Camilou Ven 29 Aoû - 21:08

Merci pour vos réponses Malolo et Lapuce.
J'ai acheté le siège sur Sécurange, Marilyne pourrait sûrement me dire ce qu'il en est d'un échange éventuel.
Pour ce qui est de l'assurance on ne pensait même pas déclarer l'accident tellement il nous paraissait minime... Mais si c'est nécessaire on le fera...
C'est justement en voyant la publication sur facebook que j'ai été alertée, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé que ça avait pu abîmer le siège, on a d'ailleurs continué nos vacances avec.
Si d'autres personnes ont vécu la même chose et peuvent me faire partager leur expérience...ce serait chouette... parce que mon compagnon pense que j'éxagère et qu'il n'y a sûrement aucun problème... Peut-être qu'il a raison, j'ai tendance à m'inquiéter pour rien mais bon... apparemment c'est légitime de me poser la question.
Merci
Camilou
Camilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En cas d'accident Empty Re: En cas d'accident

Message par Marilyne Sam 30 Aoû - 10:18

Bonjour Camille je découvre votre message.

Alors d'abord la limite pour commencer a se poser des questions c'est en effet 10km/h.
A moins que ca et juste en se prennent un poteau derrière je ne suis pas experte mais pas inquiète.

Pour l'échange malheureusement il n'y a que kiddy qui le propose avec leurs produits.

Peut être pouvez vous contacter babylor sur contact@babylor.fr cest lui qui distribue la marque klippan en France. Il saura mieux te répondre. En attendant pas d'inquiétude a mon avis. Ca n'est pas un choc violent d'après ce que tu décris.

On se tient au courant et je ne t'oublie pas pour ta demande.

Bonne journée


_________________
www.securange.fr :  l'ange gardien de votre voiture
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

En cas d'accident Empty Re: En cas d'accident

Message par Flow Lun 16 Avr - 22:41

Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire, je viens d'avoir un accident avec mon véhicule, j'ai 2 sièges auto dedans mais les enfants n'y étaient pas.
Le choc etait tres peu violent, je pense moins de 10kmh. J'étais arrêtée à un stop, la voiture de devant a fait mine de s'insérer mais s'est ravisée, j'ai commencé à démarrer et j'ai freiné un poil trop tard en m'apercevant qu'il s'était à nouveau arrete'.
Les sièges devraient ils etre changés ?
Merci pour votre aide
Flow
Flow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

En cas d'accident Empty Re: En cas d'accident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum