Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

besoin de vos lumières

+2
Malaury
monty might
6 participants

Aller en bas

besoin de vos lumières Empty besoin de vos lumières

Message par monty might Sam 1 Nov - 22:08

bonjour,
je suis à la recherche d'un siège auto pour mon bébé et plus je cherche moins je trouve Neutral je suis perdue.
Je m'explique : mon bébé a 4 mois 7kg2 et 65 cms. Nous fonctionnons actuellement avec la coque recaro/red castle. Mais il supporte peu les trajets en voiture, râle lorsque nous sommes à l'arrêt et surtout ses jambes commencent à sacrément dépasser de la coque (mon fils a de grandes jambes).
On va essayer de tenir jusqu'à noël, il aura alors 6 mois et je pense qu'on passera au transat pour la poussette et au vrai siège auto pour la voiture.
Il me faut donc un bon siège, utilisable dès 6 mois où mon fils aurait de la place pour ses jambes en RF. Nous avons l'isofix dans la voiture mais ce n'est pas forcément un critère pour moi. Par contre mon homme insiste pour un siège pivotant. Budget "illimité", je suis prête à investir pour le confort et la sécurité de loulou.
Sachant que j'ai évidemment reperé le sirona mais que le bouclier me ralentit un peu.
avez vous une piste pour moi scratch ?
merci
monty might
monty might
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Malaury Dim 2 Nov - 9:43

Bonjour,
Pourquoi souhaitez-vous absolument avoir un siège pivotant ? Il est beaucoup simple de bien attaché un enfant en RF qu'en FF, et ce même sans le côté pivotant.
En pivotant donc, il y a aussi le Dualfix de Britax. Reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
Ensuite, si vous changez d'avis, en non-pivotant, il y a le Kiss2 et les Besafe qui pourraient vous convenir... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Typh' Dim 2 Nov - 18:27

Que les pieds dépassent de la coque ce n'est pas du tout gênant. Le plus important c'est a tête et le poids maximal

En effet le pivotant n'est pas essentiel car les sièges RF ont une forme différente comparativement aux sièges FF ce qui facilite l'installation.

Cependant si tu veux vraiment un pivotant il y a le sirona de cybex mais il n'est RF que jusqu'à 18 kg (environ 4 ans) ce qui n'est pas le maximum existant
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Mayukia Lun 3 Nov - 13:21

je viens ajouter a ce qu'on déja dity les filles que sur les RF pivotant il y a quand meme beaucoup moins de place pour els jambes ce qui a l'air de vous rpeoccuper, il est quasi impossible de mettre un enfant de 3ans et plus dans un sirona ou un dualfix dos route, un RF non pivotant laissera bien plus de palce et permettra une durée d'utilisation confortable plus longue
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Emilie Lun 3 Nov - 18:16

Bonjour monty might


Peut être le nouveau Bébé Confort AxissFix ?

Ses caractéristiques principales :
- isofix avec sangle top-tether
- dos à la route de 61 à 87cm puis face route après 15 mois minimum, de 76 à 105cm...


Pas encore testé par contre.
(pour rappel, le Axiss 1 était "moyen" en frontal, et "moyen" en latéral. Un siège que Sécurange ne recommandait pas avant tout parce qu'il est face route mais pas un super mauvais siège non plus) Wink



bonne soirée
Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Marilyne Lun 3 Nov - 21:34

Je confirme pivotant + harnais + 6 mois ya que le dualfix mais en effet suivant le gabarit de bebe tu vas faire RF 3 ans.

Tu auras le meme pb avec le sirona.

Et le axissfix est prévu dos route pour 2 ans max...

Donc si tu veux du RF qui dure et avec de la place pour les jambes... Cest pas compatible avec le pivotant.

Et en non pivotant en effet le kiss serait idéal Wink
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Emilie Lun 3 Nov - 23:03

je n'osais pas proposer autre chose, mais je plussoie le Kiss Very Happy
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos lumières Empty Re: besoin de vos lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum