Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche siege auto groupe 0+/1

2 participants

Aller en bas

Recherche siege auto groupe 0+/1 Empty Recherche siege auto groupe 0+/1

Message par Lieame Mer 29 Mai - 10:52

Bonjour,

Maman d'un petit garçon de 8 mois, je suis à la recherche de son prochain siège auto car il dépasse bientôt le haut de sa coque.

Nous souhaitons un siège du groupe 0+/1 pour qu'il puisse l'utiliser en dos route le plus longtemps possible puis en face route, dès qu'il sera gêné au niveau de ses jambes (notre bébé est plutôt grand et assez costaud).
Nous avons deux véhicules (C3 picasso équipée du système ISofix, qu'on utilise actuellement avec la coque) et une opel corsa, équipée aussi de l'isofix a l'arrière mais elle n'a que trois portes donc on utilise notre coque à l'avant avec la ceinture.
Dans l'idéal, notre siege auto doit pouvoir s'attacher par isofix et ceinture (mais je crois que pour la ceinture, c'est limité à 13kg? Il pèse presque 11kg déjà, donc je suis pas sur qu'on puisse l'utiliser longtemps avec l'attache ceinture?!).

J'aurai aimé un siège pivotant mais notre budget est assez limité : 150-200€ donc je crains devoir faire l'impasse sur cet élément!

J'ai repéré le Joie 360 mais un peu cher et il me semble peut-être un peu trop compact comme notre fils est un peu costaud?
J'ai aussi repéré le Britax first Class Plus mais il semblerait qu'il n'a pas été testé?

Bref, je suis un peu perdue … Rolling Eyes

Merci par avance de votre aide! bounce
Lieame
Lieame
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto groupe 0+/1 Empty Re: Recherche siege auto groupe 0+/1

Message par Lan Saori Jeu 6 Juin - 23:50

Bonsoir

Combien mesure ton bb actuellement ?
Tient-il assis seul ?

Il n'y a aucune raison de s'inquiéter sur le confort de ton enfant avec les jambes pliées. C'est une posture naturelle Smile
https://www.securange.fr/voyager-heureux-dos-a-la-route

Regarde bien le site Securange car c'est une vrai mine d'informations. Il y a des sièges ceinturés qui sont utilisables bien au-delà des 13kg. Ce poids est principalement le poids max dans un cosy.

Le First Class Plus ne fait pas partie de notre sélection.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum