Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

recherche siège auto groupe 1

2 participants

Aller en bas

recherche siège auto groupe 1 Empty recherche siège auto groupe 1

Message par moai86 Jeu 17 Jan - 0:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège auto pour remplacer la coque que nous utilisons parfois quand bébé va dans notre 2nde voiture.
Aujourd'hui, nous avons un AxissFix de MaxiCosi dans la voiture principale attaché en isofix et top tether et une coque Bébé Confort Peeble Plus fixé sur sa base 2way-fix dans notre seconde voiture.

Hors, notre bébé de 15 mois, 9,3kg et 77 cm est très à l'étroit dans sa coque et a atteint les limites de taille (la tête dépasse légèrement) pour continuer à y aller. Nous cherchons donc un siège pour la remplacer.

Notre recherche :
- un siège de groupe 1 dos à la route
- fixation en isofix mais pas en top tether (même si notre voiture, une Renault Zoé en est équipée), ce siège servira parfois (1 à 2 fois par mois) à la nounou. Sa voiture est équipée d'isofix mais pas top tether...A noter que nous changerons de voiture cet été et qu'elle sera à minima équipée d'isofix mais pas forcément de top tether (ce sera une voiture d'occasion)
- la fixation peut être avec un bouclier si c'est adapté à la morphologie de mon bébé tout fin (nous avions un siège avec bouclier pour notre grand et avions aimé ce système mais il était plus âgé et plus costaud... là j'ai un doute)
- si possible pivotant (nous avons ce "confort" sur l'autre siège et c'est un +)
- le coût du siège n'est pas la priorité

J'ai regardé pas mal sur le site et repéré plusieurs sièges même si d'autres propositions sont les bienvenues :
- joie spin 360°
- 2way-pearl de bébé confort sachant que nous avons déjà la base 2 way-fix
- britax dualfix M i-size

Question subsidiaire : existe t'il un siège RF en groupe 1 uniquement isofix, c'est-à-dire sans top tether ou jambe de force (et recommandé par sécurange Wink )?

Merci par avance de tous vos conseils

Bonne nuit,

Aurélie
moai86
moai86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto groupe 1 Empty Re: recherche siège auto groupe 1

Message par Lan Saori Jeu 17 Jan - 22:05

Bonsoir

Un siège bouclier c'est à partir de 2 ans, 90cm pour les groupes 1/2/3, vraiment pas avant.

Le 2wayPearl est un excellent siège. Il permet un usage dos-route jusqu'à 105cm à l'aise. Il va plus loin dans cette posture que le Spin 360 (90 cm environ) et que l'Axissfix (limité à 87cm).
Le Dualfix M Isize est aussi un très bon siège. C'est jusqu'à environ 105cm en dos-route également.

Nous n'avons pas de siège dos-route uniquement isofix, sans jambe de force ou sans top tether.
Les sièges RF sans jdf et sans TT, sont ceinturés. Ils doivent reposer sur le siège avant ou sur le tableau de bord.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto groupe 1 Empty Re: recherche siège auto groupe 1

Message par moai86 Dim 20 Jan - 23:43

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils sur les 2 sièges restants, je vais essayer de profiter des soldes pour trouver le 2way pearl ou le dualfix.

Merci encore pour ce temps passé.

Cordialement,
moai86
moai86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto groupe 1 Empty Re: recherche siège auto groupe 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum