Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

3 participants

Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Hagento Lun 29 Avr - 0:24

Bonjour,
Nous accueillerons en septembre 2019 un nouveau membre dans notre famille. Nous avons un enfant de 3 ans et 3 mois, qui voyage en Besafe Izi Modular I-size et gardera ce siège jusqu'à la taille maxi, soit 105cm. Sur la courbe de croissance, ça indique une utilisation d'encore un an. Ensuite, on utilisera un groupe 2/3, et le siège sera utilisé pour le petit frère/petite soeur
Notre aîné a voyagé en Recaro Privia, dont nous étions contents, mais sa coque a subi un léger accident de voiture et nous préférons en changer. Je pensais prendre la Recaro Guardia, qui a priori se clipse sur la base RecaroFix (qui elle, n'a pas été accidentée), seulement pas de chance : si la Privia s'adaptait parfaitement sur notre poussette, ce n'est pas le cas de la Guardia ! On repart donc à zéro pour la coque, car je veux pouvoir la fixer sur les adaptateurs de ma poussette (Easywalker Mini Buggy). Je n'ai pas pu essayer la Recaro Privia Evo, mais je ne veux pas acheter dans être sûre que tout s'adapte parfaitement.

On aimerait ne pas dépasser 200€ pour la coque. Il faut impérativement que le siège puisse être utilisé sans base.

Dans un magasin, j'ai pu tester plusieurs modèles biens notés et qui s'adaptent réellement bien sur notre poussette, sans regarder les prix, le poids, etc :
- Pebble Plus
- Rock
- Cybex (on a essayé Aton 4, Aton 5, Aton Q et Cloud Q, ça se clipse bien)
- Besafe Izi Go

Britax ne s'adaptait pas il y a 3 ans, je n'ai pas testé leurs nouvelles coques depuis.

Les siège Isize (Pebble Plus, Izi Go) semblent néanmoins petits, et doivent être changés à 75cm, contrairement à d'autres qui vont jusque 87cm. La coque Aton 5 semble super en termes de prix et de taille, mais j'ai le souvenir qu'elle était lourde et qu'on l'avait éliminée pour cette raison il y a 3 ans. La Privia avait l'avantage d'être légère et mon mari tient à ce paramètre... Dans le tableau disponible sur le site Securange, la Jané Koos I-Size semble légère et dans notre budget, mais je n'ai pas pu la tester sur ma poussette.
On souhaite aussi une coque vraiment confortable, car les trajets en voiture peuvent être longs (4 à 6h par trajet, hors pauses, pour les visites familiales, voire davantage pour les vacances...), et suffisamment facile à trouver en magasin pour l'essayer sur la poussette avant de se décider.

Que me conseillez-vous ? Faut-il que je laisse tomber le critère du poids et opter pour un Aton 5 par exemple ?

Merci pour vos lumières et bonne nuit !


Dernière édition par Hagento le Ven 24 Mai - 14:51, édité 1 fois
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Eleg Mar 30 Avr - 14:11

Bonjour,

J'ai une coque cybex cloud Q qui a servi pour mon fils et sert maintenant pour sa soeur. On l'avait pris car elle s'allonge (en poussette, pas en voiture), ce qui évite d'avoir le landeau et permet d'allonger le dos quand on enchaine trajet en voiture, poussette et re-voiture. Mon fils qui a un gabarit standard y est resté jusqu'à environ 15-16 mois. On aurait pu l'y laisser plus longtemps (de mémoire jusqu'à 18kg), par contre l'été il transpirait plus que dans son siège auto suivant. Je crois que le cosy seul pèse environ 5-6kg, je ne l'ai plus en tête.
Je ne connais pas les autres sièges auto mais je suis très satisfaite de celui-ci.
J'espère que ca pourra aider!
Eleg
Eleg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Lan Saori Mer 1 Mai - 22:31

Bonsoir

Félicitations pour le futur bb.

Regarde sur la carte collaborative si un parent possède la coque Privia Evo.
Elle est dans notre sélection et je ne vois pas de grosse différence en terme avec la Privia.
As-tu contacté RECARO à ce sujet ? Ils pourront sûrement te dire si c'est compatible avec ta poussette. Quel modèle as-tu d'ailleurs ?

Chez Britax la nouvelle Babysafe Isize accueille les bb jusqu'à 83 cm.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Hagento Mer 1 Mai - 22:35

Bonsoir
Merci pour votre réponse. On se tournait plutôt vers un Aton 5, moins cher et sachant qu'on a déjà une nacelle pour les balades et qu'on utilise peu la voiture au quotidien. Finalement, des amis nous prêtent leur Aton Q qui ne s'allonge pas. Je suis contente de savoir de la coque Cybex vous a convenu. Je pense que ce sont ded coques confortables et de bonne qualité. Merci pour votre retour ! Bonne soirée
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Lan Saori Jeu 2 Mai - 19:52

Pas de souci. L'Aton Q est aussi dans notre sélection Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Hagento Lun 6 Mai - 12:18

Bonjour, bon finalement on va se tourner vers une autre coque, l'Aton Q ne se fixe pas sur notre poussette contrairement à l'Aton 4... Je pars sur l'Aton 5, qui semble très similaire à l'Aton 4 dans sa conception, mais plus récente, et je recherche désormais un magasin l'ayant en expo pour pouvoir la tester sur ma poussette avant de l'acheter. Bonne journée et merci pour vos réponses !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Lan Saori Mar 7 Mai - 16:40

De rien. J'espère que tu trouveras en magasin. Au pire si tu commandes par internet, regarde les conditions de retour. On ne sait jamais Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Hagento Ven 10 Mai - 16:30

Merci, je pense qu'on fera ça si je ne trouve aucun magasin proche de chez moi avec ce siège !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Hagento Ven 24 Mai - 14:50

Bonjour,

J'ai enfin pu essayer une coque Cybex Aton 5 et... ça ne se clipse pas !
Retour à a case départ, ou presque.

J'ai pu essayer deux coques qui se clipsent :
- Bébé Confort Pebble Plus
- Kiddy Evolution Pro 2

La Kiddy est actuellement en déstockage dans le magasin où j'ai pu l'essayer, je peux l'avoir pour 150€ (contre 230€ pour la Pebble Plus). Le prix n'est pas un frein, mais si à qualité égale je peux avoir moins cher, je prends !

Mais j'ai appris que la société Kiddy n'allait pas très bien, est-ce risqué en termes de garantie / SAV de prendre un de leurs sièges ?

Quelle coque est la plus spacieuse / confortable ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible... Empty Re: MàJ : Pebble Plus ou Kiddy Evolution Pro 2 ? Aton 5 pas compatible...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum