Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

4 participants

Aller en bas

Recherche une coque : Aton ou Pebble ? Empty Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

Message par Noemie Jeu 9 Avr - 21:55

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum riche de renseignements.
J'hésite pour le choix de la coque de mon futur bébé.
L'idée étant d'avoir un coque sure, confortable pour un tout petit et qui puisse durer un peu dans le temps, idéalement jusqu'à l'utilisation d'un bouclier 1/2/3, (mais ca on verra selon le gabarit du bébé).
J'ai une poussette Quinny Buzz (bébé confort), je me suis donc dirigé vers les coques compatibles avec ce modèle, peut être y en a-t-il d'autres ?
Mon hésitation porte entre ces 2 sièges
Pebble : a la réputation d'être spacieuse, différente inclinaison possible sur certaines bases... assez chere.
Aton : 2 est l'une des plus spacieuse, mais les modulation en terme de réglages sur les dernières versions : 4 et Q sont attrayantes pour un tout petit. Le fait que le réducteur ne soit pas amovible les rend vraiment plus petites ?
Merci pour vos réponses
Noëmie
Noemie
Noemie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche une coque : Aton ou Pebble ? Empty Re: Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

Message par Emilie Ven 1 Mai - 21:03

bonsoir Noémie

Tu as ici la liste des meilleures coques, je file manger, je (ou un autre membre de la Team) compèterai cette réponse plus tard !
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche une coque : Aton ou Pebble ? Empty Re: Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

Message par Malaury Ven 1 Mai - 21:38

Bonsoir

Je peux déjà t'affirmer que ton bébé sera trop petit à la fin de la coque pour aller directement dans un siège bouclier 1/2/3. Pour de l'occasionnel (grands parents, nounou) ca peut le faire, mais pas pour un siège principal Wink

Concernant le choix de la coque, tu as le choix entre toutes celles qui s'attachent avec les adaptateurs Maxi-Cosi. Parmi elles, en nouveauté tu as notamment la nouvelle Kiddy EvolutionPro 2, la Joie I-Gemm ainsi que la Bébé Confort Pebble Plus. Voilà pour les nouveautés Wink

Pour les modèles que tu as déjà sélectionnés, la Pebble est assez grande, pour exemple un Loulou de 20mois, 11kg et 83cm avait encore un peu de marge, tout dépendra de la morphologie de ton bébé. Par contre, s'il est assez carré au niveau des épaules, c'est possible qu'à un moment la coque ne soit plus assez large car le dossier se rétrécit (je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai déjà vu le problème).
L'Aton 2 est la plus spacieuse des Aton. A 20mois et 85cm un Loulou rentrait encore dedans, mais encore une fois cela dépendra de ton Loulou. En général elle va jusqu'à 15/20mois.
L'Aton 4 et Q sont plus récentes, du coup on a un peu moins de retours dessus, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce point... désolée  Embarassed
Sinon, as-tu jeter un coup d'oeil à cet article : http://www.securange-leblog.fr/2014/10/cybex-cloud-q-retrospective-des-coques-aton.html ? Il reprend toutes les différentes caractéristiques et évolutions des Aton Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche une coque : Aton ou Pebble ? Empty Re: Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

Message par Noemie Lun 4 Mai - 21:37

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
La question de la taille de la coque est donc moins importante s'il faut un siège groupe 1 avant le bouclier 1/2/3 que nous avons déjà. Je vais m'intéresser de plus près aux nouveauté citées, la position allongée hors voiture peut être pratique (je m'y intéressait moins car ce type de coque me semblait moins spacieuse).
Merci encore
Noëmie
Noemie
Noemie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche une coque : Aton ou Pebble ? Empty Re: Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

Message par Jom Lun 4 Mai - 22:52

Attention l'évolution pro 2 de chez kiddy ne doit pas être allongée en voiture ! En revanche la nouvelle de chez kiddy c'est l'evolunafix et elle peux s'allonger en voiture ... Pratique pour de longs voyages !

En espérant t'avoir éclairé ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche une coque : Aton ou Pebble ? Empty Re: Recherche une coque : Aton ou Pebble ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum