Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

siège pour ceinture ventrale

3 participants

Aller en bas

siège pour ceinture ventrale Empty siège pour ceinture ventrale

Message par Logan7141 Lun 4 Mar - 21:20

Bonjour , je me présente je m’appelle Logan et j’habite en Belgique .
J’ai une petite fille de 2ans qui mesure 95cm et pèse 15 kilos
Je viens d’acheter une Porsche 911 de 1979 où il n’y a évidemment pas d’isofix et la ceinture de sécurité est ventrale et ne possède que 2 points de fixations .
Je voudrais emmener ma petite fille en promenade à basse vitesse bien évidemment mais je ne sais pas quel siège serait le mieux adapté pour garantir sa sécurité.
Quelqu’un pourrais t il m’aider ?
Merci d’avance
Logan7141
Logan7141
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour ceinture ventrale Empty Re: siège pour ceinture ventrale

Message par Lan Saori Lun 4 Mar - 22:10

Bonsoir

Il y a peu de modèles homologués avec une ceinture ventrale.

En dos-route, il y a le Max Way.
Je te conseille de le tester avant achat, grâce à la carte collaborative Securange.

En face-route, il y a l'Eclipse mais c'est modèle qu'on ne recommande pas car il ne répond pas à nos exigences en sécurité.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour ceinture ventrale Empty Re: siège pour ceinture ventrale

Message par SergeKara Mer 6 Mar - 15:53

A mon avis ça va pas être simple... Il n'y a pas que les ceintures 2 points, il y a aussi la faible largeur, et les boucles d'attaches très longues.
Pour info, ça ressemble à ça:
https://www.design911.co.uk/uploads/images/product/Interior_parts/911522BKREARlr.jpg

Si c'est pour ne transporter que ta fille, je la mettrais devant. Si tu veux la mère aussi (par exemple Razz ), ça se complique.

Il semble que les 964 avaient des ceintures 3 points à l'arrière, ça peut peut-être s'adapter ? Gros boulot en perspective si les points d'attache n'étaient pas prévus.

En tout cas, très bon choix de voiture (enfin, pour ceux qui sont à l'avant Very Happy )

EDIT: Au passage, je me marre à chaque fois que je lis l'essai d'une voiture "2+2" ; les journalistes précisent à chaque fois "places arrière à réserver à des enfants".
On voit qu'ils n'ont pas eu d'enfant ces 15 dernières années ! Maintenant ça prend plus de place qu'un adulte. Razz

re-EDIT: je viens de voir que c'est ta petite-fille et non ta fille. Bref, si vous êtes que 2 ça va. Wink
SergeKara
SergeKara
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège pour ceinture ventrale Empty Re: siège pour ceinture ventrale

Message par Lan Saori Mer 13 Mar - 20:42

Oui je crois qu'on a eu une demande semblable sur le groupe Facebook. Je regarderai si une solution acceptable a été trouvée mais j'ai un gros doute.
Il faudrait mesurer la largeur.
Dans ce reportage, il y a les mesures détaillées du Max Way http://www.puericultureenfolie.fr/article-britax-max-way-123454714.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège pour ceinture ventrale Empty Re: siège pour ceinture ventrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum