Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

2 participants

Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par farnient Dim 24 Fév - 20:25

Bonjour,

ma fille a 10 mois 1/2 et doit faire entre 9 et 10kg pour + de 70cm. Je possède actuellement un cybex sirona dans ma ford focus c-max de 2006 et on a pris un diono radian 5 pour le citroen berlingo 2 places de mon conjoint mais il ne nous convient pas car on ne peut pas attacher les sangles tether strap comme le siège est à l'avant (dos route et airbag désactivé) du coup pas vraiment secure...de plus je le trouve assez "massif" et lourd donc dès qu'on veut l'enlever/le remettre c'est assez galère.

On cherche donc un autre siège auto pour sa voiture de société dos à la route sans système isofix et sans sangles top tether... l'idée est d'utiliser aussi ce siège dès qu'elle voyage dans la voiture des grands parents (twingo et opel meriva) donc déplaçable et installable assez facilement si possible.

Avez-vous des conseils svp ? j'ai repéré le britax max way ou le axkid move qui semble répondre à mes critères, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée,
Enora
farnient
farnient
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par farnient Dim 24 Fév - 21:42

après vérification, j'ai l'impression que je peux quand même utiliser un siège avec sangles tether strap sur le siège passager avant, en les faisant passer sous le siège passager... ça me laisse perplexe donc est-ce que vous confirmez l'info ?
Si oui, pouvez-vous m'en dire plus sur les sièges qui pourraient convenir svp ? merci beaucoup !
farnient
farnient
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par Lan Saori Mar 26 Fév - 21:28

Bonsoir

Le Radian 5 est en effet encombrant et lourd. Je ne le trouve pas adapté pour être à l'avant d'un véhicule.

Le Max Way est plus léger : 7kg. Avec une paire de sangles supplémentaires (strap tethers), il sera plus facile de le déplacer entre les voitures. On le recommande à partir de 75cm, 9kg, 9 mois.

Ta fille est un peu jeune pour le Move, on le recommande vers 80cm. Il est moins cocon que le Max Way.

Oui tu peux attacher et passer les sangles dans les sièges avant. On a un album photos dédié sur le groupe FB. https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.917801538393148&type=3
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par farnient Ven 1 Mar - 19:56

Bonsoir,

et merci pour la réponse ! désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas mis d'alerte sur le sujet... du coup il n'y aurait que le britax max way pouvant convenir ? comment je peux attacher les tether straps concrètement sur le siège passager avant ? sachant qu'il n'y a bien que 2 sièges dans la voiture comme c'est une société... le lien de la page facebook que tu m'as envoyé ne marche pas.

merci et bonne soirée!
Enora
farnient
farnient
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par Lan Saori Lun 4 Mar - 15:25

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Instal14

Ha mince, le lien fonctionne pourtant chez moi. Le groupe est public donc normalement, tu peux consulter sans être membre.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par farnient Jeu 21 Mar - 20:32

Bonjour,

je reviens te demander un dernier petit conseil : j'ai possibilité d'acheter une coque cybex aton 5 pas trop chère et comme elle va jusqu'à 13kg et que ma fille ne fait finalement que 8,6kg à quasi 12 mois, je me dis qu'elle pourrait utiliser cette coque jusqu'à ses 2 ans...
et du coup on repoussera l'achat d'un "vrai" siège auto n°2 à ce moment là : qu'en penses-tu ?
cela me permettrait d'utiliser cette coque aussi beaucoup plus facilement lors de trajets chez les grands parents plutôt que le siège avec isofix et tout le toutim à chaque fois...

merci d'avance pour la réponse!
Enora
farnient
farnient
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par Lan Saori Ven 22 Mar - 0:44

Bonsoir

C'est un modèle d'occasion ? Si c'est auprès d'un parent du forum ou quelqu'un de ton entourage, pourquoi pas. Vérifie bien avant Wink

L'Aton 5 est une grande coque donc utilisable environ jusqu'à 80 cm en taille. Donc ça peut être une solution en attendant.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents Empty Re: 2ème siège 1/2 pour voiture de société & grands parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum